Sujet: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 17:54
Rappel du premier message :
Attention les amis ! Le premier gros kit de niveaux spécial recyclage arrive en Juillet prochain. x)
Il s'agira d'un DLC sans licence qui se déroule juste après la fin du story de LBP3. Nos 4 personnages découvrent que la machine de Newton ne fonctionne pas comme prévu, et ils devront alors entamer un gros détour pour rejoindre LittleBigPlanet.
À cette occasion, ils vont reparcourir une sélection de niveaux inspirés de LBP1 et 2, retravaillés à l'occasion pour LBP3. Comme chaque pack de niveau, il y aura bien entendu de nouvelles matières, objets, musiques et compagnie. On ignore si il y aura des nouveaux gadgets ou non. Il y aura également un système de défis, comme celui qui aurait dû figurer dans LBP Hub.
Visiblement, il s'agit d'une occasion offerte aux joueurs qui connaissent seulement LBP3 de débloquer une partie du contenu de LBP1 et 2. Espérons qu'il y aura quand même du contenu inédit pour les habitués de la licence. Mais culottés comme ils sont, je m'attends au pire. x)
Le trailer:
Prix: 5.99€
Contenu :
● 2 cinématiques, 3 niveaux principaux et 3 niveaux "défis multijoueurs" ● 45 Nouvelles décorations et 33 décorations classiques ● 120 Nouveaux autocollants et 180 décorations classiques ● 7 Nouveaux objets et 63 objets classiques ● 6 Nouvelles matières et 44 matières classiques ● 5 Nouveaux costumes ● 3 Nouveaux arrière-plans dynamiques ● 3 Nouvelles musiques interactives ● 1 Nouvelle carte-aventure ● Un nouveau gadget pour Oddsock ● 5 avatars en bonus si le pack est acheté avant le 23 Juillet 2015 à 23h59
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 19:05
Je trouve que ça fait un peu doublon de mettre une amélioration ressort pour sauter plus loin ou atteindre des trucs en hauteur. On a déjà un jetpack, une cape, les walljumps, les bottes de double-saut, Swoop qui peut voler autant qu'il veut...
Espérons que le reste sera davantage inspiré. x)
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 19:08
Je me souviens encore des gens qui se plaignaient du champignon ressort de Super Mario Galaxy ! x)
Sérieusement, ils devraient penser à inventer des améliorations qui ne peuvent pas être créer par des doués de la logique du jeu. Si il s'agit d'un bête ressort, je suis sûr que je peux le faire moi même...
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 19:20
c'est trop facile de dire que tu peux le faire, juste après avoir vu l'idée ^^ Car je suis persuadé que jusqu'a maintenant, tu ne t'étais jamais dis : Tiens si j'essayais de faire une amélioration ressort ? Ca a beau être simpliste, ca doit être fun ! Et ce que vous avais pas l'air de comprendre, c'est que d'après le gif, c'est oddsock qui a l'amélioration, or on sais qu'ils ne peuvent pas en porter d'habitude ?
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 19:28
Le seul élément qui me semble impossible à reproduire est le fait que le ressort soit fixé au postérieur du personnage. Le reste me semble être dans le domaine du faisable. (Mais pas facile, certes)
Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 19:36
Un ressort ? Mouais
Matière rebondissante à 100% + accélération du personnage en descente avec un puce à diffusion = rebond infini ... Il n'y a pas de visuel mais on obtient le même résultat. Là où ça pourrait être "pas mal" c'est si on pouvait rebondir sur n'importe quelle surface entre 0° et 90° mais ce n'est qu'un mélange de tampons sauteurs et de sauts muraux, finalement. Ou alors pouvoir régler en mode jouer la force du saut, là ça change tout.
Et bah moi j'aime bien le pack quand même J'espère avoir du gros contenu et pas me retrouver avec un pack acheté à 5.99€ pour avoir 80 % du contenu que j'ai déjà eu dans LBP1 et 2 ^^
Quelle nostalgie !!! Ça donne envie de jouer, tout ça
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 19:40
J'ai jamais eu l'idée et j'ai jamais eu envie de le faire, c'est juste que je trouve ça pas impossible à reproduire avec de la logique.
Et puis même si Oddsock ne sait pas utiliser d'amélioration, les animateurs de personnages et toute les logiques de déplacement et de physiques peuvent être utiliser.
Surtout qu'à côté des trucs comme le saisissateur, je ne sais pas si c'est réalisable.
EDIT: comme à dit Elfiooh, c'est pas dur. Même les fonctionnalités les plus détaillées peuvent être créer en quelques dizaines de minutes de plus.
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 19:46
À noter que le sackboy en illustration en bas de l'article du PS Blog est habillé comme le roi du jardin de LBP1. On peut donc supposer qu'il y aura quelques tenues issues de vieux personnages comme la mariée ou la mécanicienne.
Sachant que les tenues personnages sont apparues seulement à partir de LBP2, ça serait plutôt bien vu d'ajouter celles du 1. (Dans un pack tenues vendu séparément à 6€, bien entendu. )
Dernière édition par BlackBelt le 9/6/2015, 22:41, édité 1 fois
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 18/6/2015, 15:43
Fuite de la map du pack. Ce qui sera vraisemblablement 8 niveaux : 2 cinématique, 3 niveaux principaux ( 1 toggle, 1 swoop, 1 oddsock ), et 3 sous-niveaux ( mini-game?, course?, coop? ).
Ce qui serait vraiment cool, c'est que chaque sous-niveau est en faite une nouvelle amélioration pour le personnage respectif. C'est les badges qui me font penser a ca...
Spoiler:
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Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour