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| [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/8/2015, 18:27 | |
| Rappel du premier message :Sur la planète LittleBigPlanet se trouve un petit village du nom de Thiercelieux, composé d’une dizaine d’habitants et vivant tous ensemble dans une harmonie parfaite. Ce village a été créé il y a très longtemps par un certain « Rickus », basant les premières maisons sur un ancien cimetière abandonné. C’était une erreur. Depuis, le village est touché par une malédiction irrémédiable : certains villageois sont alors transformés chaque nuit en Loups-Garous dont le seul but est d’étancher leur soif avide de sang humain.
Le village va être divisé en deux parties : les villageois d’un côté, dont certains posséderont de puissants pouvoirs et les Loups-Garous de l’autre, s’alliant pour tuer le reste du village. Au-dessus de tout ça, un ancien esprit se nommera meneur de jeu et délimitera les règles pour faire avancer le jeu correctement. La malédiction sera terminée lorsqu’il ne restera que des villageois ou des Loups-Garous. Des exceptions pourront changer la forme du village, des clans ou de la finalité. Pensez à regarder l’ensemble des règles pour cela. Le village va être affecté par deux périodes distinctes : la journée et la nuit. LA JOURNÉE - Spoiler:
La journée va être symboliquement coupée en deux moments – une phase de débat et une phase de vote.
Pendant la phase de débat, les villageois se réunissent sur la place du village pour débattre et essayer de trouver parmi les villageois un potentiel Loup-Garou. Côté Loup-Garou, c’est le même débat (puisqu’ils sont villageois) mais eux doivent plutôt essayer d’éviter les soupçons et les porter sur les autres. C’est plus stratégique et ça demande une certaine agilité à manier les mots. Règles spécifiques à la phase débat : • Chaque villageois a obligation morale de contribuer au débat. Pour cela, chacun doit poster au minimum un message pendant la phase débat, message qui se doit de faire avancer le débat. Un récapitulatif de l’ensemble des messages postés sera fait avant les votes. Egalement, si un joueur ne participe pas utilement au débat, des sanctions pourront être prises. • Pensez qu’un bon débat est un débat rempli de messages avec de vrais arguments d’attaque ou de défense. Un long débat qui se contente de messages tel que « Ce n’est pas moi. Moi je suis un simple villageois » ou « Si tu dis ça, c’est que tu es un Loup-Garou » est un débat inutile. Vous n’êtes pas obligé de répondre à tout, ne l’oubliez pas ! • Il est interdit de discuter avec les autres villageois par MP du jeu, ou de stratégies pour éliminer quelqu’un. Pas d’alliance, pas de débat intermédiaire, pas de discussion même si c’est pour parler de vos soupçons. Si vous avez quelque chose à dire à quelqu’un, faites-le la journée pendant la phase de débat.
Pendant la phase de vote, les villageois se réunissent une dernière fois la journée pour voter ensemble qui va être exécuté. C’est une phase assez courte puisqu’elle se déroulera en général de 20h à 12h le lendemain. Pendant cette phase, les joueurs doivent se contenter de voter contre un autre villageois. Règles spécifiques à la phase vote: • Le vote de chaque villageois se retrouve contre lui automatiquement lors du début de la phase vote. Cela permet notamment de mettre en danger les plus inactifs. Pour annuler votre vote contre vous, il vous faudra voter contre quelqu’un d’autre. • Pour justifier de leur vote, les villageois auront également l’obligation de poster une phrase explicative (et une seule) qui se devra d’être courte et ne renvoyant qu’à des explications données en amont dans la phase débat. Interdiction donc de lancer un nouveau débat et interdiction de répondre à la justification d’un autre villageois. • Si vous voulez comprendre plus précisément pourquoi un villageois a voté contre vous, vous allez devoir attendre la prochaine journée… Si vous êtes encore vivant. • Les modifications de vote ne sont pas autorisées, pensez donc à bien voter. • Si vous n’êtes pas disponible pendant cette phase vote, ne stressez pas ! Vous avez le droit au cours du jeu à un vote par MP auprès du meneur de jeu. Sachez malgré tout que votre vote sera posté dès le lancement de la phase vote.
Le jeu commencera par la première journée, où une action importante touchera l’ensemble des villageois : l’élection du Capitaine. Ce rôle est un rôle bonus, c’est-à-dire qu’il ne remplace pas le rôle initial d’un joueur mais le complète. Il reste malgré tout essentiel au village : le Capitaine possède une double voix lors des votes pendant la phase de vote et en cas d’égalité entre deux villageois, celui-ci peut trancher entre les deux victimes. Malheureusement, tout le monde peut être Capitaine, même un Loup-Garou. Règles spécifiques à la première journée: • Il est important de noter que n’importe qui peut être Capitaine, même ceux qui refusent. • Les villageois peuvent voter à n’importe quel moment. Les votes s’effectuent alors en public directement sur le topic. • Aucun villageois n’a de lien avec un autre : les Loups-Garous ne se connaissent pas encore et les amoureux de Cupidon non plus. • Aucun villageois n’a le droit de voter pour soi-même dans cette élection. Il faudra réussir à convaincre les autres si vous souhaitez être Capitaine. • Vous avez le droit de changer une fois d’avis pour votre vote. Une seul et unique fois. Pensez alors à prendre votre temps et à poser les bonnes questions à ceux qui se présentent.
LA NUIT - Spoiler:
La nuit est une phase où le topic est « fermé », c’est-à-dire que tous les villageois ont interdiction de poster quoique ce soit puisqu’ils sont censés être en train de dormir. C’est la phase cachée du jeu puisque toutes les actions de la nuit sont faites en secret entre le meneur de jeu et les autres joueurs par MP. Pendant cette phase, les pouvoirs des Loups-Garous et des villageois spéciaux s’activent : les Loups-Garous s’éveillent et choisissent une victime, la voyante regarde l’identité des villageois, le salvateur protège quelqu’un etc… Egalement, les Loups-Garous et les villageois ont maintenant un temps limité pour répondre au MP du meneur de jeu pendant la nuit, durée qui sera délimité par le meneur de jeu en fonction de la nuit et du nombre de joueur.
- Spoiler:
Loi 1 : Communication interne et externe 1.1- Tous les MP envoyés par le meneur de jeu ne doivent être divulgués à personne, que ce soit en privé ou en public, même si c’est partiellement. Les MP doivent rester entre vous et le meneur de jeu 1.2- Vous pouvez poser des questions sur le topic au meneur de jeu, si vous pensez que cette question ne permettra pas au reste des joueurs de connaitre votre rôle. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à utiliser les messages privés. 1.3- La communication entre villageois est interdite. Si un membre tente malgré tout de communiquer avec vous, prenez contact directement avec le meneur de jeu, dans la plus grande urgence.
Loi 2 : Spécificité des personnages 2.1- La voyante, la sorcière ou autres rôles qui peuvent connaitre l’identité d’un joueur ont interdiction de donner des indices trop forts sur leur identité. Interdiction donc de dire : « Moi je pense sincèrement au fond de moi que c’est lui » ou « D’instinct, je sais que c’est lui le coupable » sans argumentation derrière. Si vous avez vu que quelqu’un est innocent (ou coupable) et que vous n’êtes pas capable d’argumenter, alors abstenez-vous de le dire ! 2.2- Le couple crée par Cupidon ne peut pas communiquer par MP pendant le jeu et les deux ne connaissent pas l’identité/le rôle de l’autre dans le jeu. Ils ne connaissent que le pseudo de l’autre, et c’est tout ! 2.3- Les Loups-Garous peuvent communiquer par MP pendant la nuit lorsque le meneur de jeu les autorise. Ils doivent délibérer pour exécuter quelqu’un et ont l’autorisation de parler de ce qu’ils veulent pendant ce moment. 2.4- Le Garde-Champêtre, nommé par le Capitaine, obtient au cours de son mandat 5 cartes événements. Les cartes événements sont des cartes pouvant changer le déroulement d’une journée, d’une nuit ou le pouvoir d’un personnage. C’est le Garde Champêtre qui choisit s’il annonce l’intégration d’une carte événement et laquelle.
Loi 3 : Bonnes conditions de jeu 3.1- Ne pas parler n’est pas une stratégie, mais de l’anti-jeu. Vous faites partie d’un village qui vit sous une malédiction et votre mort est possible à tout moment. Vous vous devez donc de participer au débat. Si vous pensez être absent pendant une période, contactez le meneur de jeu au plus vite. 3.2- Vous êtes dans un village où vos intérêts, dans la plupart des cas, ne sont pas propres à vous. Si vous avez un rôle comme la sorcière ou le salvateur, ne pensez pas qu’à vous ! Tuez en fonction de l’avis des autres et ne vous fondez pas que sur votre propre avis. Un village qui gagne est dans la majorité un village qui a combattu main dans la main. 3.3- Ne pas participer parce que vous avez eu un rôle qui ne vous plait pas est passible d’un bannissement définitif du jeu. Si vous vous inscrivez, vous prenez le risque d’avoir un rôle moins important qu’un autre, même si chaque villageois reste un personnage important du jeu.
Loi 4 : Les variantes de la malédiction 4.1- Composition cachée : c’est une « variante » populaire puisqu’elle consiste tout simplement à ne pas montrer aux joueurs les rôles présents dans le village. Cela nuit autant aux villageois qu’aux Loups-Garous. 4.2- La Peste Noire Attention, c'est une variante qui n'a pas pour but d'être annoncé en début de partie. En gros vous savez qu'elle existe, mais vous ne savez pas si elle est présente pour une partie. C’est une partie annoncée comme basique, alors qu’en réalité, il n’y a aucun Loup-Garou dans la partie. Au début de la première nuit, c’est le meneur de jeu qui décide de tuer la personne de son choix, qui va alors mourir de la « Peste Noire ». Seul le meneur de jeu et le premier joueur connait la raison de sa mort. La prochaine nuit, c’est lui qui choisira la future victime de la Peste Noire puis la nouvelle victime choisira la victime de la prochaine nuit et ainsi de suite. La journée, les joueurs votent comme habituellement. Le but est que les joueurs se posent des questions pour savoir s’il y a vraiment des Loups-Garous ou si le meneur de jeu est en train de les manipuler. A partir de maintenant, les joueurs peuvent voter la journée contre le meneur de jeu. Si les villageois le tuent alors qu’ils ont raison, ils remportent tous la partie. S’ils ont tort, la partie se termine immédiatement et personne ne gagne.
Il y a maintenant un total de 19 personnages dont 2 rôles distincts ! Les personnages sont classés dans leur catégorie propre. - Spoiler:
|| Les Loups-Garous Le Loup-Garou Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire. Le nombre peut varier suivant le nombre de joueurs et les variantes appliquées. En aucun cas un simple Loup-Garou ne peut dévorer un Loup-Garou.
[NEW] L’Infect Père des Loups Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une fois dans la partie, s’il le désire, après que les Loups-Garous se sont endormis, il peut utiliser son pouvoir. Cela signifie que la victime n’est pas dévorée mais infectée. L’Infect Père des Loups ne peut utiliser son pouvoir spécial qu’une seule fois dans la partie. L’habitant infecté devient immédiatement (et secrétement) Loup-Garou, il participera désormais toutes les nuits au festin des Loups-Garous. S’il possédait un pouvoir nocturne, il sera réveillé par le meneur les tours suivants pour utiliser ce pouvoir, en plus d’être appelé avec les Loups-Garous.
|| Les villageois Le Simple Villageois Il n’a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d’analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous, et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est.
[NEW] Le Villageois-Villageois Sur ses 2 faces, cette carte possède l’illustration de Simple Villageois. A la distribution, le village aura donc la certitude absolue que son propriétaire est bel et bien un innocent Simple Villageois.
La Voyante Chaque nuit, elle voit la carte d’un joueur de son choix. Elle doit aider les autres Villageois, mais rester discrète pour ne pas être démasquée par les Loups-Garous.
Cupidon En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais. La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses) amoureux. Cupidon peut, s’il le veut, se désigner comme l’un des deux Amoureux. Si l’un des Amoureux est éliminé, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais éliminer son aimé, ni lui porter aucun préjudice (même pour faire semblant !). ATTENTION : si l’un des amoureux est un Villageois et l’autre un Loup-Garou, le but de la partie change pour les amoureux. En effet, afin de pouvoir vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, Loups-Garous et Villageois, en respectant les règles du jeu.
La Sorcière Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : • Une potion de guérison, pour ressusciter le joueur dévoré par les Loups-Garous • Une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur La Sorcière doit utiliser chaque potion une seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. Le matin, suivant la ou les potions utilisées, il pourra y avoir 2 joueurs éliminés ou aucun ! La Sorcière peut également utiliser la potion de guérison à son profit, et donc se guérir elle-même si elle vient d’être dévorée par les Loups-Garous.
Le Chasseur S’il se fait dévorer par les Loups-Garous ou éliminé malencontreusement par les villageois, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.
Le Salvateur Ce personnage peut préserver les Villageois de la morsure des Loups-Garous… Chaque nuit le Salvateur est appelé avant les Loups-Garous. Le Salvateur désigne alors un joueur au meneur de jeu. Le joueur ainsi désigné sera protégé la nuit durant (et celle-ci seulement) contre les Loups-Garous. Même désigné par eux il ne sera pas éliminé du jeu. ATTENTION : Le Salvateur a le droit de s’auto protéger. Le Salvateur n’a pas le droit de protéger 2 nuits de suite le même joueur. Le Salvateur ne protège pas de l’infection de l’Infect Père des Loups.
L’Ancien La première fois que l’Ancien du village est dévoré par les Loups-Garous il survit ; l’Ancien est éliminé seulement la deuxième fois qu’il est dévoré. Le vote du village, la potion d’empoisonnement de la Sorcière ou le tir du Chasseur éliminent l’Ancien du premier coup. Mais désespérés d’avoir éliminé un tel puits de sciences, les Villageois perdent leurs pouvoirs spéciaux jusqu’à la fin de la partie. Il n’est pas affecté par l’Infect Père des Loups si c’est la première fois qu’il est mordu. ATTENTION : Si l’Ancien du village se fait soigner par la Sorcière, il récupère une seule vie.
L’Idiot du village Si le village vote contre lui, l’Idiot du village retourne sa carte. A cet instant, les Villageois comprennent leur erreur et ils le gracient immédiatement. Dorénavant il continue à jouer, mais il a perdu son droit de vote. ATTENTION : si les Loups-Garous le dévorent, l’Idiot du village est éliminé. Si l’Idiot est éliminé alors qu’il était le Capitaine du village, il ne transmet pas sa fonction, il n’y aura donc plus de Capitaine. Si le Chasseur tire sur l’Idiot, ce dernier est éliminé.
[NEW] Le Renard La nuit, à l’appel du meneur, le Renard peut désigner un groupe de trois joueurs. Si dans ce groupe se trouve au moins un Loup-Garou, alors le meneur fait un signe affirmatif au Renard. Dans ce cas, le Renard pourra utiliser à nouveau son pouvoir une nuit suivante. Si aucun Loup-Garou ne fait partie du groupe désigné, le Renard perd définitivement son pouvoir ; par contre, il bénéficie d’une information de taille en innocentant trois joueurs d’un coup. Remarque : le meneur appelle le Renard toutes les nuits, mais celui-ci n’est en aucune mesure tenu d’utiliser son pouvoir chaque nuit.
|| Les ambigüs [NEW] La Servante Dévouée Qui pourrait rêver d’une meilleure servante que celle qui donne sa vie pour ses maîtres ? Ne vous réjouissez pas trop vite, car l’ambition dévorante qui la possède pourrait causer la fin du village ! Avant révélation de la carte du joueur éliminé par le conseil du village, elle peut se révéler en montrant sa carte. Dans ce cas, la Servante Dévouée perd sa carte, puis elle prend la carte du joueur éliminé sans la dévoiler aux autres et endosse le rôle de l’éliminé jusqu’à la fin de la partie. ATTENTION : si elle est amoureuse, la Servante Dévouée ne peut pas utiliser son pouvoir. Son amour est plus fort que sa volonté de changer de personnage.
[NEW] Le Comédien Avant la partie, le meneur choisit 3 cartes personnage ayant des capacités spéciales. Après la distribution des rôles, ces cartes sont placées faces visibles aux yeux des autres joueurs. Chaque nuit, à l’appel du meneur, le Comédien peut désigner une de ces cartes et utiliser le pouvoir correspondant jusqu’à la nuit suivante. Si le Comédien utilise une carte personnage, le meneur ôte cette carte. Elle ne pourra plus être utilisée.
[NEW] L’Enfant Sauvage La première nuit, à l’appel du meneur, il désigne un joueur modèle. Si durant la partie le joueur désigné est éliminé, l’Enfant Sauvage devient Loup-Garou et se réveillera la nuit suivante avec ses congénères, dévorera avec eux toutes les nuits jusqu’à la fin de la partie. En revanche, tant que son modèle est vivant, l’Enfant Sauvage demeure un villageois. Que son modèle s’avère ou non être un Loup-Garou ne change rien à l’affaire !
Rien n’empêche l’Enfant Sauvage de participer à l’élimination de son modèle s’il le désire. Si son modèle est vivant lorsque tous les Loups-Garous sont éliminés, il a gagné avec les villageois. Si son modèle est éliminé et que seuls des Loups-Garous survivent avec lui, c’est aussi une victoire pour notre Enfant Sauvage.
|| Les solitaires Le Loup-Garou Blanc Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une nuit sur deux, à l’appel du meneur, il se réveille seul et peut éliminer un Loup-Garou. Le but de ce personnage est de rester le seul survivant du village. Dans ce cas-là seulement, il gagne la partie.
[NEW] L’Ange Quand l’Ange est en jeu, la partie débute toujours par le débat du village suivi d’un vote éliminatoire, puis d’une première nuit. Si l’Ange réussit à attirer le vote discriminatoire des villageois ou la vindicte dévorante des lycanthropes pour être éliminé au premier tour, il pourra sortir vainqueur du cauchemar et gagner la partie. Alors le jeu s’arrête : les joueurs peuvent commencer immédiatement une nouvelle partie. S’il échoue, il deviendra Simple Villageois pour la suite de la partie.
|| Les charges honorifiques [BONUS] Le Capitaine (anciennement le Maire) On ne nait pas Capitaine, on le devient… La médaille de Capitaine est confiée à l’un des joueurs au cours de la partie, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être Capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
[NEW] Le Garde-Champêtre L’insigne de Garde Champêtre est attribuée par le Capitaine à un habitant de son choix, de façon visible et en supplément d’une carte personnage. Pas de cumul des mandats : le Capitaine ne peut pas se nommer lui-même. Avant la partie, le meneur choisit un certain nombre de cartes événements. Elles seront confiées au Garde Champêtre dès sa nomination. Chaque matin, à partir du lendemain de sa nomination, le meneur demande au Garde Champêtre si celui-ci a quelque chose à annoncer. Dans l’affirmative, celui-ci lit à voix haut la carte événement de son choix, à la façon d’une annonce publique. A tout instant, après l’annonce d’un événement et avant le vote du village, le Capitaine peut révoquer le Garde Champêtre puis en nommer un nouveau.
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| VICTOIRE DES LOUPS- Spoiler:
VICTOIRE DE L'ANGE
Dernière édition par Riiku le 16/11/2015, 23:45, édité 87 fois | |
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Auteur | Message |
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BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 07:49 | |
| Sack-Lombax, Riiku nous a bien dit qu'il n'y avait pas d'Ange dans cette composition. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que la première Nuit a succédé à l'élection du Maire. Donc nous sommes tranquilles là dessus.
J'avoue être plutôt d'accord avec la théorie de certains, qui disent que les candidats à la mairie n'ont pas obligatoirement de mauvaises intentions. Mais c'est toujours délicat de le faire et contrairement à ce que dit Fox, tu n'es pas sûr de survivre si jamais tu es innocent. On a beau avoir une bonne argumentation, ça ne suffit pas toujours pour sauver sa peau. Surtout quand on a peu d'éléments comme maintenant et qu'il est difficile de prouver quoi que ce soit.
Le fait de voir un villageois se présenter ou non donne certes des indices. Mais à l'exception du comportement obvious et volontairement frimeur pour s'attirer les foudres, les indications données sont généralement maigres.
Je trouve aussi que l'on a trop peu d'éléments pour être formel sur Tetraxel. Notre but est d'abord de trouver et d'éliminer un loup. Pas un joueur débutant qui applique mal les règles ou n'a pas d'idées.
Donc oui tetraxel, ça serait bien de nous éclairer un peu.
J'avoue aussi avoir un petit doute sur Rraptor, mais de très loin. Il dit que les villageois qui se portent candidat sont forcément suspect, mais ça ne l'a pas empêché de s'abstenir. Donc si jamais il a quelque chose à cacher, c'est une bonne manière de se couvrir. | |
| | | Tetraxel Sackboy niv.2
Sack : Cosplayer envié Messages : 320 Age : 22 ID PSN : Tetraxel Inscription : 17/05/2015 Réputation : 24
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 08:38 | |
| Je vais vous expliquer certaines chose : 1/Je me suis présenté parce que dans la partie précédente on nous a dit que ce n'était pas parce que l'on était nouveaux (fox et moi) que l'on ne devait pas ce présenter. Donc je me suis présenté car c'est un peu comme si on me l'avais "conseillé" dans la partie précédente. Fox c'est lui aussi présenté pour la même raison (d'après ce qu'il a dit, c'est ce que je pense) par la suite. 2/Je n'ai pas dit : "VOTER POUR MOI MÊME SI JE N'AI PAS D'ARGUMENT !!!" Non. J'ai dit que je voulais bien me présenter mais je ne savais pas quoi dire, donc j'ai employé "j'aimerais bien me présenter" et pas "je me présente". 3/ Mon absence ce justifie par le fait que je suis sortis TOUTE le journée donc je n'ai pas pus lire le débat. Pour tout vous dire je viens a peine de lire le débat 4/Il faut avoir du courage pour ce présenter car on encourt des risques, j'en suis conscient, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut AB-SO-LU-MENT les accuser. Je dit ça parce que, à cette partie on ne fait que de m'accuser et d'accuser bat 19 dans la partie précédente. Je veux rajouter mon HYPOTHÈSE sur une personne en particulier : Sack Lombax - Sack-Lombax a écrit:
- Donc au final: Tuez-le, ce n'est peut-être pas une grande perte ! Trêve de plaisanteries, l'exécuter reviendrais à avantager les Loups, s'ils sont présents et si Tetraxel est l'Ange maintenant devenu un simple villageois.
Petite question : Es tu avec les loups, Lombax ? A ce que je vois C'est presque comme si tu disais vouloir me tuer pour avantager les loups garous. | |
| | | Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Participation LBP-Points: 760
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 10:18 | |
| A vous entendre, devenir Capitaine = devenir Satan ^^' C'est vrai, arrêtez de faire une fixette sur ceux qui se présentent. Vous dites que ça offre des avantages pour les loups si ils sont élus mais j'ai envie de vous dire que ça va dans les deux sens Bref, parenthèse maire refermé. Après vous avoir lu, j'ai eu réflexion suivante: Je pensais Tetraxel suspect mais son argumentation est assez convaincante ^^ Je pense qu'il s'est présenté pour seulement avoir une expérience en tant que Maire parce-que si il serait loup, ce serait très maladroit et il aurait tout intérêt à rester silencieux pour ne pas qu'on le soupçonne comme tout le monde le fait maintenant. En revanche, Elfiooh et Bat, c'est quand vous voulez que vous parlez Bat, je te trouvais très bavard la partie d'avant, parce-que tu étais l'Ange mais là t'es complètement muet. C'est peut-être dû à ton emploi du temps, je ne sais pas mais j'ai envie de savoir pourquoi tant de silence ? | |
| | | bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Participation LBP-Points: 412
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 10:50 | |
| Bon je vois que vous vous impatientez par rapport à mon manque de message. Hier soir j'ai dû m'occuper du chauffage de mon appart, et après j'ai fait un stream de 3 heures. Là je vais prendre le train pour retourner chez mes parents. Bilan, ce topic est passé en second plan, donc j'ai lu vos commentaires en diagonales, laissez-moi le temps de retourner chez mes parents pour que je lise tranquillement vos avis et que j'en fasse le miens. Voilà j'ai pas voulu être silencieux, j'ai pas trop eu le choix. Encore dsl, je devrais poster en fin d'aprem | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 11:39 | |
| - Sack-Lombax a écrit:
- The-RraptorR a écrit:
- On ne se présente que sous une raison : 1. On est loup ou rôle qui fait que l'on ne risque rien, 2. On veux se faire passer pour tel en espérant y passer (Ange)
3. On veut la mort des Loups-Garous et on se dit que le double vote + la confiance de son public est bien évidemment un grand avantage.
Se présenter en temps que Capitaine ne cache pas que des mauvaises intention. Tu ne vois que le côté négatif de la chose Tu n'as rien compris, j'ai dis que quand tu es capitaine tu as un role important, et donc tu seras la première personne a mourir, car les loups sont pas cons, ils vont pas laisser un double vote en liberté, ils vont le tuer jusqu'a qu'ils soient eux même Capitaine, ou alors ils se présenterons, ca a toujours été ainsi et je vois pas pourquoi ca changerai a cette partie, je me suis pas présenté parce que mon rôle ne me permet pas de le faire tout simplement. Tu oublis que le public en question peux contenir aussi des LG, ou alors tu fais semblant de pas le voir pour agir ensuite... - Sack-Lombax a écrit:
Pour la Voyante Bavarde qui a vu Cupidon, ça nous permet déjà d'affirmer que deux personnes de la composition sont innocents (GENIUS). Cupidon peut se mettre amoureux lui même et si il se lie a un Loup garou il ne l'est plus donc c'est un peu rapide de crier a l'innoncence, encore une fois tu as agis/réfléchis beaucoup trop hativement ! Et petite parenthèse pour signaler que non il n'y a pas d'ange | |
| | | Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 17:46 | |
| Mea culpa, j'ai du zapper le message de Riiku à propose de l'Ange, j'en suis désolé, ne faites pas attention à mon hypothèse sur le rôle de Tetraxel dans ce cas. - Tetraxel a écrit:
- Je veux rajouter mon HYPOTHÈSE sur une personne en particulier : Sack Lombax
- Sack-Lombax a écrit:
- Donc au final: Tuez-le, ce n'est peut-être pas une grande perte ! Trêve de plaisanteries, l'exécuter reviendrais à avantager les Loups, s'ils sont présents et si Tetraxel est l'Ange maintenant devenu un simple villageois.
Petite question : Es tu avec les loups, Lombax ? A ce que je vois C'est presque comme si tu disais vouloir me tuer pour avantager les loups garous. De un, le "tuez le etc", c'était une blague d'où le "trêve de plaisanteries" ainsi que le smiley, et le "l’exécuter reviendrais à etc..." est bel et bien suivi de "si" bien accentué donc je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas les voir. De toute façon la question ne se pose même pas car comme dit lus haut l'Ange n'est pas dans la partie et toute ma théorie tournait autour de ce fait, je me suis trompé et il est donc inutile de réagir à celle-ci. Néanmoins tes explications tiennent debout et j'espère que tu ne dis pas des conneries pour t'innocenter en inventant des faits IRL inexistants. Je ne te soupçonne plus suite à ton message. - Raptor a écrit:
- Tu oublis que le public en question peux contenir aussi des LG, ou alors tu fais semblant de pas le voir pour agir ensuite...
What, je me suis pas présenté, comment veut-tu que j'établisse un plan avec un public inexistant pour ma part ? x) - Raptor a écrit:
- j'ai dis que quand tu es capitaine tu as un role important, et donc tu seras la première personne a mourir, car les loups sont pas cons, ils vont pas laisser un double vote en liberté, ils vont le tuer jusqu'a qu'ils soient eux même Capitaine
Mais bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire, faut arrêter de contredire des choses que je n'ai pas dit... A ce que je vois tu me balance tout dans la gueule, t'as quoi contre moi ? Qu'est-ce qui te fait douter quant à mes intentions ? J'aimerais bien savoir. | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 17:56 | |
| - Sack-Lombax a écrit:
A ce que je vois tu me balance tout dans la gueule, t'as quoi contre moi ? Qu'est-ce qui te fait douter quant à mes intentions ? J'aimerais bien savoir. On m'attaque, je me défends, tu dis que je vois en négatif et tu contredis ma théorie, tout en mettant en valeur le fait que je me cache derrière ma non participation, avec des propos qui me laisse relativement perplexe... Pour le moment j'attaque seulement les candidats au poste de capitaine, en revanche je me défendrais a chaque attaque c'est évident ! J'aimerais entendre les autres un peu car c'est dur de faire avancer le jeu sans d'autre interventions !! | |
| | | Sack-Lombax Sackboy niv.7
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 18:06 | |
| - The-RraptorR a écrit:
- Pour le moment j'attaque seulement les candidats au poste de capitaine
Beh justement c'est ça qui est complètement bête, t'es le premier a dire que les loups sont pas cons et qui vont éliminer le capitaine le plus vite possible, tu adoptes exactement le même comportement, ça parait quand même évident maintenant. Comme l'ont dis plusieurs personnes avant moi ils ne faut pas se fixer sur les villageois qui se sont présenté mais tu insistes... | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 18:14 | |
| - Sack-Lombax a écrit:
- The-RraptorR a écrit:
- Pour le moment j'attaque seulement les candidats au poste de capitaine
Beh justement c'est ça qui est complètement bête, t'es le premier a dire que les loups sont pas cons et qui vont éliminer le capitaine le plus vite possible, tu adoptes exactement le même comportement Raaaah tu me soules t'écoutes pas ce que je dis ou quoi... La partie précédente Fox et tétra étaient innoncent et qui plus est, ne se sont pas présenté ! On est d'accord ? "Oui raptor !" Okay, donc maintenant, illumination, ils se présentent tout les deux, et, se protègent sur quelques messages d'après ce que j'ai pu constater, et ce depuis la première nuit qui ne déplore AUCUN MORT ! Donc le capitaine n'a peut être pas été visé et pourquoi ? Car il est déja l'un des leur, ou alors, car le capitaine et maintenant infecté, et donc un des leurs tout de même ! Sinon y'a sorcière ou salvateur mais j'en doute un peu... Bref, maintenant que les deux compères se savent enemis, rien ne leurs tombera dessus si ils sont capitaine, pusique les loups c'est eux, et donc ils ne seront pas les proies numéro une ! Je sais pas si tu saisis la subtilité de la chose mais ca commence a devenir agaçant de se répéter 700x la ^^' | |
| | | bat19 Sackboy niv.6
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 23:14 | |
| bon je viens de lire le débat, et c'est vrai qu'au final Tetraxel me semble le plus suspect, et même s'il est jeune je pense qu'il commence a comprendre comment fonctionne ce jeu. La partie précédente n'a pas duré longtemps mais assez pour qu'il observe les mannières de jouer des autres. Après, mon manque d'investissement dans le jeu ces 2 derniers jours peuvent me donner tort. Il va falloir que je me reprenne pour la suite. | |
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