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MessageSujet: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 14 Empty31/10/2009, 17:06

Rappel du premier message :

MISE a JOUR 4/01/10
Nouvelle creation. pas un level mais un Puzzle chronometré. plus precisement un taquin

"Mystic Square Puzzle (Taquin)"
Planète Upsilandre - Page 14 LBP-TaquinFinal

c'etait surtout un defie d'ingenierie LBP. une machine tres complexe ou le defie etait autant logic que mecanique, un vrai casse tete.
Budget:
- 717 Switch/clé magnetique
- 544 Piston/treuil
- 600 cables
et autres...


____________________________________________________________________________________


MISE a JOUR 5/12/2009:
voila donc mon premier Level

"L'arbre Roi"
Planète Upsilandre - Page 14 LBParbre

"Vous etes un medecin des arbres de renom. l'arbre Roi en personne fait appel a vous..."


c'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais au final je suis quand meme content du resultat (enfin surtout content que ca se termine car je commencais a en avoir marre Smile ). pas facile sur un premier level d'anticiper ou vont etre les difficulter, j'ai un peu galeré. c'est surtout un level qui m'a servie a tester plein de truc different. un peu un level four-tout mais j'ai essayé de faire quand meme quelque chose de coherent.
j'ai surtout passé pas mal de temps a regler le gameplay et a faire que ce soit propre sans bug ni bloquage avec des mecanisme qui se reinitialise quand il faut.

c'est un level tres classic mais qui est long a faire donc pas la peine de lancer une partie si vous avez juste 5 ou 10mn Happy vaut mieux prevoir une bonne demi heure. c'est un level pour 1 seul joueur (et en francais)
y a un certain niveau de challenge (disont pas plus que sur un jeu ordinaire mais LBP ne se consome pas comme un jeu ordinaire donc pour un level LBP c'est plutot corsé) donc c'est pour les joueurs plus que pour les contemplatif.

terminer le level est pas facile et en plus de cela j'ai ajouté un challenge alternative pour le replay value qui consiste a recolter les 40 soleils disseminé dans le level et qui demande chacun un effort ou une prise de risque meme si il ne sont pas vraiment caché. j'ai crée un compteur specifique au soleils qui vous indiquera le nombre de soleil que vous avez collecté en fin de level a coté du tableau des scores. je considere cette collecte comme un element important du gameplay du level

le score maximum accessible est de 400 points (si on ramasse les 40 soleils sans mourir)

pour ceux qui testeront en terme de feadback ce qui m'interresse ca serait de savoir qu'elle passage vous a paru vraiment difficile car c'est le plus dure a jauger quand on connait par coeur

voila, j'espere que certain s'amuseront sur ce level meme si je suis conscient qu'il y en aura pas beaucoup qui iront au bout


Dernière édition par upsilandre le 13/5/2010, 15:46, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 14 Empty27/12/2009, 01:54

mish80 a écrit:
C'est déjà pas mal.
il est très dur d'être précis dans LBP du à ses nombreux Bugs,ce qui peut être agaçant.
Chapeau en tout cas ^^

j'ai reussi a faire un puzzle 2x2 (donc avec seulement 3 pieces mais des pieces capable de se deplacer sur une grille 5x5) et le systeme fonctionne. si je pousse le stick vers la gauche c'est bien la piece qui est a droite du trou qui va venir automatiquement remplir le trou ect... mais je sent que le moteur physique est de plus en plus en stress. les combinaisons conflictuel de piston avec les treuils ca le met en panique. j'ai des phenomene asser marrant, des sorte de phenomene electrostatic. j'aproche un objet d'une piece de puzzle immobile et elle se met a vibrer sans meme que je la touche, juste un aprochant une autre surface a proximité. les signes d'un moteur physique en plein stress.
j'arrive pour l'instant a stabiliser la situation en jouant sur certain parametre mais je pourais pas le faire beaucoup plus donc faudrait pas que le phenomene s'emplifie avec le nombre de piece (la y en a que 3, y en aura 8 fois plus au final)

en faite tu peux jamais savoir a l'avance si le projet peu aboutir ou pas. t'as beau avoir des circuit et des mecanismes parfaitement fonctionel t'es completement assujetie au humeur chaotique du moteur physique mais bon faut dire que c'est le risque quand on devie l'utilisation de cette outils de creation qui a la base n'est pas fait pour ca mais juste pour faire des levels avec des mecanisme basique tel que dans ceux de MM donc faut assumer le risque
en faite je serais surpris que ca fonctionne a la fin mais j'y crois quand meme Happy le moteur physique va m'exploser a la face What a Face


Dernière édition par upsilandre le 27/12/2009, 02:28, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 14 Empty27/12/2009, 02:27

par contre je viens de faire un test de thermo en simulant tout ce qu'il y aura dans le level final et ca rentre sans trop de probleme. il me reste 2 bonne graduation (sur 16 donc 1/8eme de thermo) de quoi ajouter quelque optimisation et fioriture. ca correspond a peu pret a mes dernieres estimations
c'est au moins deja ce soucis en moins. reste plus qu'a prier pour que le moteur physique suporte la charge
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 14 Empty27/12/2009, 18:23

je me suis occupé de préparer le puzzle. j'ai fais un truc simple car il fallait bien maitriser le contenu de chaque case pour quelle soit toute unique et facilement identifiable meme melangé et puis eviter des bug de vertice lors du decoupage si y a des petit bout qui se trouve a cheval entre 2 et eviter aussi d'avoir des vertices qui me gene a l'endroit ou je vais devoir connecter les pistons et treuils donc le plus simple pour bien maitriser le contenu des cases etait d'utiliser des formes geometrique basique et avec des couleurs pour bien les identifier une fois melangé car le format 5x5 est deja pas facile a resoudre alors pas la peine de compliquer plus que ca le puzzle Happy

Planète Upsilandre - Page 14 LBP-puzzle
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 14 Empty28/12/2009, 19:53

j'ai mis en place tout les mecanismes et circuits de controle des pieces autour du puzzle (jusque la c'est pas trop compliqué, juste des copier coller de differente variante) et maintenant faut connecter tout ca.
192 pistons/treuil a installer et a regler les parametres min/max au dixieme d'unité pret et tous different pour la moitié d'entre eux (pour ceux qui gere les deplacement horisontaux c'est tous les meme parametres) et 432 cables a brancher sur tout ca
j'en ai fais une partie cette apres midi et je vais tenter de finir ce soir mais je me donne pas plus de 20% de chance que ca fonctionne au final a cause des limites du moteur physique. mais ca me suffis pour avoir envie de tenter quand meme pour voir Happy
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 14 Empty30/12/2009, 20:44

purée comment j'ai galéré pour essayer de stabiliser le systeme. j'ai failli laisser tomber car ca me paraissait pas possible, trop d'interference dans le moteur physique, mais a force de tentative avec des reglage different (chaque tentatives c'est au moins une heures car c'est chaque fois des centaines de reglage a modifier) j'ai fini par reussir a stabiliser le systeme en jouant a la fois sur les reglages de vitesse des 196 piston et treuils qui control les pieces du puzzles et la proximité des pieces entres elles (plus elle sont proche les unes des autres plus le moteur physique stress et plus les pieces se mettent ponctuelement a vibrer et a se briser)

au final j'hesite entre 2 versions. une plus hestetique car les interstices (espaces entres 2 pieces de puzzle) sont seulement de 0.5 (les pieces font 15x15) mais une frequence de mouvement de pieces de 1.5 a 2Hz et une autre version avec des interstice plus grossier de 1 mais une frequence de 2 a 2.5Hz.

je pense plutot choisir la seconde version car je préfere favoriser l'ergonomie du puzzle.
et puis parmis les modification que j'ai du faire pour reussir a stabiliser le systeme il y a l'abandon du puzzle en vertice (car les pieces de puzzles composé elle meme de plusieur element assemblé stressait encore plus le moteur physique et créait plus d'interference) et donc je vais devoir faire un puzzle a base de stickers ce qui va pas etre facile (car c'est un assemblage de 25 stickers, pas facile de prendre parfaitement les 25 photos et ensuite de les coller parfaitement sur les pieces). les raccord risque d'etre aproximatif donc au final peut etre pas la peine d'etre trop soucieux de l'estetique et donc de la taille des interstice
par contre ca me permet de faire un vrai dessin si j'en ai le courage
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 14 Empty30/12/2009, 21:15

upsilandre, on dirait que tu rigoles pas avec les mécanismes, lol, c'est très ingénieux tout ça, je peux t'ajouter pour voir ça en mode éditer? J'aime bien les mécanismes^^

J'ai testé ton niveau, il est génial, super idée avec les glands à attrapper pour atterrir sur les deux petites plateformes au dessus mais j'ai pas du tout réussi à pousser le carré rouge pile à l'endroit après plus d'une bonne cinquantaine de tentatives.

PS: T'as fais un quintuple poste, moi ce que je fais pour éviter les doubles postes et montrer qu'un nouveau message est arrivé, je copie mon ancien texte, j'efface mon dernier poste et je colle mon ancien texte en rajoutant ce que je veux dire de nouveau dans le nouveau poste, ça évite les postes consécutifs tout en gardant le sujet actif.
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 14 Empty30/12/2009, 21:33

uchiwa33200 a écrit:
upsilandre, on dirait que tu rigoles pas avec les mécanismes, lol, c'est très ingénieux tout ça, je peux t'ajouter pour voir ça en mode éditer? J'aime bien les mécanismes^^

ceux qui veulent venir voir quand j'aurais terminé y a pas de probleme, vous etes les bienvenu, c'est toujours marrant l'envers du decors Smile


Citation :
mais j'ai pas du tout réussi à pousser le carré rouge pile à l'endroit après plus d'une bonne cinquantaine de tentatives

tu peux tricher un peu et te precipiter sous la porte le peu de temps quelle reste ouvert lorsque le palet passe devant le capteur. faut quand meme faire un tire a peu pret correct mais pas besoin de reussir parfaitement, c'est pas grave si la porte se referme derriere toi mais dans ce cas ca oblige a prendre un risque car elle peux t'ecraser si t'as mal jaugé Smile
disont que la c'est vrament le debut du level Happy



Citation :
PS: T'as fais un quintuple poste, moi ce que je fais pour éviter les doubles postes et montrer qu'un nouveau message est arrivé, je copie mon ancien texte, j'efface mon dernier poste et je colle mon ancien texte en rajoutant ce que je veux dire de nouveau dans le nouveau poste, ça évite les postes consécutifs tout en gardant le sujet actif.

oui mais a vrai dire j'ai toujours pas compris en quoi ca serait un + d'eviter les doubles postes? je vais pas revenir sur ce debat mais pour moi ca n'a absolument aucun sens. ce topic c'est comme un blog, je le met a jour pour partager mon etat d'avancement (dailleurs je trouve qu'il y a pas asser de gens qui partage leur moment de creation, utiliser ce topic juste pour annoncer un nouveau level je trouve que c'est domage, c'est tellement plus interressant de lire comment les autres s'organise pour créer, les difficultés ect...), eviter de faire des double post n'apporte rien du tout
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 14 Empty30/12/2009, 23:43

upsilandre a écrit:
oui mais a vrai dire j'ai toujours pas compris en quoi ca serait un + d'eviter les doubles postes? je vais pas revenir sur ce debat mais pour moi ca n'a absolument aucun sens. ce topic c'est comme un blog, je le met a jour pour partager mon etat d'avancement (dailleurs je trouve qu'il y a pas asser de gens qui partage leur moment de creation, utiliser ce topic juste pour annoncer un nouveau level je trouve que c'est domage, c'est tellement plus interressant de lire comment les autres s'organise pour créer, les difficultés ect...), eviter de faire des double post n'apporte rien du tout

Ah ok, tu vois ça comme un blog, non mais ça passe encore dans les planètes, ok.
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 14 Empty31/12/2009, 20:43

j'ai fini d'ameliorer le module de commande, en ajoutant un circuit capable de filtrer les commandes du stick quand on fait une diagonal ce qui ma permis d'ameliorer la precision du module de commande
j'ai aussi regler le probleme de l'ecrabouillage. parfois le systeme de reinitialisation de la position du sackboy (comme le fait le stick du pad quand on le lache) tuais le sackboy, c'etait pas trop grave car automatiquement tu etais replacé dans le module de commande mais ca te faisait perdre les commande pendant 2 secondes et pas tres fonctionel. maintenant ca n'arrive plus vraiment

donc cette fois c'est la version definitive du module de commande. tout le systeme de control du puzzle est terminé aussi. reste juste une partie du module de validation du puzzle (le systeme qui doit reconnaitre quand le puzzle est resolu) qui est pas completement fini car pour cela faut que je determine l'image du puzzle pour savoir quelle sera la configuration des pieces une fois resolu

j'ai pu donc estimé qu'il allait me rester 15% de thermo une fois tout en place. je voulais m'amuser a faire des petit effet de guirlande lumineuse autour du puzzle avec donc encore quelque circuit pour faire des effets de clignotement/defilement. je pense qu'avec 15% de thermo "objet" je vais pouvoir m'amuser un peu a cela au moins en partie
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 14 Empty1/1/2010, 15:00

Bluemystyk je t'ai envoyé une clé pour une version test de mon taquin si tu veux voir ce que ca donne pour l'instant
etant donner que c'etait ton idée a la base je te dois bien ce privilege Happy
je pense que je l'aurais terminé dans une bonne grosse semaine
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