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MessageSujet: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 26 Empty31/10/2009, 17:06

Rappel du premier message :

MISE a JOUR 4/01/10
Nouvelle creation. pas un level mais un Puzzle chronometré. plus precisement un taquin

"Mystic Square Puzzle (Taquin)"
Planète Upsilandre - Page 26 LBP-TaquinFinal

c'etait surtout un defie d'ingenierie LBP. une machine tres complexe ou le defie etait autant logic que mecanique, un vrai casse tete.
Budget:
- 717 Switch/clé magnetique
- 544 Piston/treuil
- 600 cables
et autres...


____________________________________________________________________________________


MISE a JOUR 5/12/2009:
voila donc mon premier Level

"L'arbre Roi"
Planète Upsilandre - Page 26 LBParbre

"Vous etes un medecin des arbres de renom. l'arbre Roi en personne fait appel a vous..."


c'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais au final je suis quand meme content du resultat (enfin surtout content que ca se termine car je commencais a en avoir marre Smile ). pas facile sur un premier level d'anticiper ou vont etre les difficulter, j'ai un peu galeré. c'est surtout un level qui m'a servie a tester plein de truc different. un peu un level four-tout mais j'ai essayé de faire quand meme quelque chose de coherent.
j'ai surtout passé pas mal de temps a regler le gameplay et a faire que ce soit propre sans bug ni bloquage avec des mecanisme qui se reinitialise quand il faut.

c'est un level tres classic mais qui est long a faire donc pas la peine de lancer une partie si vous avez juste 5 ou 10mn Happy vaut mieux prevoir une bonne demi heure. c'est un level pour 1 seul joueur (et en francais)
y a un certain niveau de challenge (disont pas plus que sur un jeu ordinaire mais LBP ne se consome pas comme un jeu ordinaire donc pour un level LBP c'est plutot corsé) donc c'est pour les joueurs plus que pour les contemplatif.

terminer le level est pas facile et en plus de cela j'ai ajouté un challenge alternative pour le replay value qui consiste a recolter les 40 soleils disseminé dans le level et qui demande chacun un effort ou une prise de risque meme si il ne sont pas vraiment caché. j'ai crée un compteur specifique au soleils qui vous indiquera le nombre de soleil que vous avez collecté en fin de level a coté du tableau des scores. je considere cette collecte comme un element important du gameplay du level

le score maximum accessible est de 400 points (si on ramasse les 40 soleils sans mourir)

pour ceux qui testeront en terme de feadback ce qui m'interresse ca serait de savoir qu'elle passage vous a paru vraiment difficile car c'est le plus dure a jauger quand on connait par coeur

voila, j'espere que certain s'amuseront sur ce level meme si je suis conscient qu'il y en aura pas beaucoup qui iront au bout


Dernière édition par upsilandre le 13/5/2010, 15:46, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 26 Empty18/5/2010, 22:11

Torkass a écrit:
Moi j'ai toujours du mal à comprendre, en fait... x_o Ok, on objet statique peut être émis sur un autre objet statique, mais comment tu fais avancer les plateformes, si y'a une partie statique ? Tout ça me donne mal au crâne, même si tu dis que tu utilises des pistons. XD

C'est vrai que tous sa est très difficile a comprendre je confirme mais en tout cas c'est très bien expliqué bravo encore pour ton tapis :bravo:
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 26 Empty18/5/2010, 22:27

C'est vraiment bien trouvé pour ton escalator, bravo Upsilandre!

Mais, moi non plus je comprends pas vraiment...tu faits émettre à l'infini, une marche accrochée à un piston lui même accroché à de la matière noire...c'est ça? ou alors pas du tout ^^"
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 26 Empty18/5/2010, 22:30

Torkass a écrit:
Moi j'ai toujours du mal à comprendre, en fait... x_o Ok, on objet statique peut être émis sur un autre objet statique, mais comment tu fais avancer les plateformes, si y'a une partie statique ? Tout ça me donne mal au crâne, même si tu dis que tu utilises des pistons. XD

c'est pourtant simple tu verra
je te l'ai envoyé comme ca tu poura faire mumuse. mais le truc est tellement compact que la partie support en matiere noir est invisible donc ca aide peut etre pas a comprendre, faut agrandir le systeme
dailleurs quand tu saute sur la plateforme initial d'ou part le tapis roulant parfois ca produit des espace entre les plateforme car le plateau superieur est trop fin (0.5) et les pied du sackboy ont tendance a passer en partie au travers de la structure ce qui bloc ponctuelement l'emission de plateforme juste en dessous mais bon c'est purement un choix estetique. pour evider ce bug suffirait de faire une structure plus epaisse
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 26 Empty18/5/2010, 22:31

taupipop a écrit:
C'est vraiment bien trouvé pour ton escalator, bravo Upsilandre!

Mais, moi non plus je comprends pas vraiment...tu faits émettre à l'infini, une marche accrochée à un piston lui même accroché à de la matière noire...c'est ça? ou alors pas du tout ^^"

oui en gros c'est ca
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 26 Empty18/5/2010, 22:39

Même avec toutes ces explications je n'arrive pas à comprendre...

En tout cas bravo, c'est vraiment bien trouvé^^
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 26 Empty18/5/2010, 23:02

upsilandre a écrit:
taupipop a écrit:
C'est vraiment bien trouvé pour ton escalator, bravo Upsilandre!

Mais, moi non plus je comprends pas vraiment...tu faits émettre à l'infini, une marche accrochée à un piston lui même accroché à de la matière noire...c'est ça? ou alors pas du tout ^^"

oui en gros c'est ca
Oh, j'avais pas vu ça, ok, c'est bon, j'ai compris. Donc en gros dans le bloc du début, tu émets la première plateforme en matière noire reliée à une plateforme mobile via un piston. Tu émets très rapidement, donc dès que la plateforme mobile avance (toujours grâce au piston) et est assez espacée pour qu'une autre prenne sa place, l'émetteur fait apparaître une nouvelle plateforme. Vu que la matière noire n'est pas considérée comme un objet par le moteur physique (comme tu l'as si bien expliqué), le nouveau bloc de matière noire peut, lui, apparaître au travers du premier. Et l'histoire se répète à l'infinie.

Tu es un géni ! cheers

(J'espère que mon message aidera Ce'Nedra)

Dis, tu m'autoriserais à repprendre ce principe dans mes niveaux ? L'un se déroule dans l'espace et j'aimerais pouvoir y inclure des mécanismes qui donnent un semblant de technologie avancée, l'autre est sur l'enfer et le paradis et ça me donne une ou deux idées... ^^


Dernière édition par Torkass le 18/5/2010, 23:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 26 Empty18/5/2010, 23:06

Bien vu.
Fallait le savoir et le trouver.
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 26 Empty18/5/2010, 23:12

non mais c'est moi le génie qui est résumé "en gros" la trouvaille généralissime d'Upsilande Razz
Quoi? j'ai le droit d'y croire quand même Razz
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 26 Empty6/7/2010, 15:51

Au fait, j'oubliais...
upsilandre a écrit:
c'est pourtant simple tu verra
je te l'ai envoyé comme ca tu poura faire mumuse.
Merci ! ^^

Edit :
Fallait s'y attendre...
- http://www.lbpcentral.com/forums/showthread.php?20045-TI-LBP-The-LittleBIGPlanet-Calculator
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 26 Empty10/7/2010, 13:00

top cool
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 26 Empty

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