Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Planète Upsilandre | |
|
+36Udolwa jb59100 iMaciPod BleuDiamant PingouinFurtif SkyBig Ce'Nedra oscuro Max ralcaras k-ctus Kira Horus1998 gerrarrd66 edra78 Oddmania uchi BlueMystyk Skyfgroker Pop so-breizh Diino1138 K-Nif Alexandur mish80 deniboire Ne3zy Torkass kiizi butterflykill Riiku Pandor taupipop Thib1116 yffendric upsilandre 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Planète Upsilandre 31/10/2009, 17:06 | |
| Rappel du premier message :MISE a JOUR 4/01/10 Nouvelle creation. pas un level mais un Puzzle chronometré. plus precisement un taquin "Mystic Square Puzzle (Taquin)"c'etait surtout un defie d'ingenierie LBP. une machine tres complexe ou le defie etait autant logic que mecanique, un vrai casse tete. Budget: - 717 Switch/clé magnetique - 544 Piston/treuil - 600 cables et autres... ____________________________________________________________________________________ MISE a JOUR 5/12/2009: voila donc mon premier Level "L'arbre Roi""Vous etes un medecin des arbres de renom. l'arbre Roi en personne fait appel a vous..." c'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais au final je suis quand meme content du resultat (enfin surtout content que ca se termine car je commencais a en avoir marre ). pas facile sur un premier level d'anticiper ou vont etre les difficulter, j'ai un peu galeré. c'est surtout un level qui m'a servie a tester plein de truc different. un peu un level four-tout mais j'ai essayé de faire quand meme quelque chose de coherent. j'ai surtout passé pas mal de temps a regler le gameplay et a faire que ce soit propre sans bug ni bloquage avec des mecanisme qui se reinitialise quand il faut. c'est un level tres classic mais qui est long a faire donc pas la peine de lancer une partie si vous avez juste 5 ou 10mn vaut mieux prevoir une bonne demi heure. c'est un level pour 1 seul joueur (et en francais) y a un certain niveau de challenge (disont pas plus que sur un jeu ordinaire mais LBP ne se consome pas comme un jeu ordinaire donc pour un level LBP c'est plutot corsé) donc c'est pour les joueurs plus que pour les contemplatif. terminer le level est pas facile et en plus de cela j'ai ajouté un challenge alternative pour le replay value qui consiste a recolter les 40 soleils disseminé dans le level et qui demande chacun un effort ou une prise de risque meme si il ne sont pas vraiment caché. j'ai crée un compteur specifique au soleils qui vous indiquera le nombre de soleil que vous avez collecté en fin de level a coté du tableau des scores. je considere cette collecte comme un element important du gameplay du level le score maximum accessible est de 400 points (si on ramasse les 40 soleils sans mourir) pour ceux qui testeront en terme de feadback ce qui m'interresse ca serait de savoir qu'elle passage vous a paru vraiment difficile car c'est le plus dure a jauger quand on connait par coeur voila, j'espere que certain s'amuseront sur ce level meme si je suis conscient qu'il y en aura pas beaucoup qui iront au bout
Dernière édition par upsilandre le 13/5/2010, 15:46, édité 12 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 16/7/2010, 13:10 | |
| - k-ctus a écrit:
- On dit que la piste est au premier plan ?
tu poura la placé sur le plan que tu veux. moi elle sera sur le premier plan - k-ctus a écrit:
Je n'ai pas encore vraiment d'idée mais en testant j'aurais bien au moins des prototypes foireux ! C'est très dure quand même à faire.... c'est ca qu'est bon. les prototype foireux
Dernière édition par upsilandre le 16/7/2010, 13:18, édité 1 fois | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 16/7/2010, 13:14 | |
| - mish80 a écrit:
- Pour le Bug Blaster.
Je suis ravi pour toi, mais dégouté du comportement de MM là. attend je l'ai pas encore, pour l'instant j'ai juste gagné le challenge - Citation :
- On a participé à la Beta quand ils l'ont lancés.
Ils avaient fais un Challenge avec Bug Blaster à la clé.
Ont a passés des nuits blanches à faire notre niveau. On a remporté le concours. Et maintenant cela fait des mois que l'on attends au moins une petite réponse de leurs part. bisarre c'etait bien un challenge officiel? donc y avait forcement un topic dédié sur le forum de la Beta? tu t'es bien manifesté sur le topic? car c'est la que tout ce passe. si tu recois pas le code alors suffis de les relancer sur le forum beta, doit y avoir toute les preuves sur le topic en question la c'est Tom_Molecule le dev qui s'occupe du challenge. j'hesiterais pas a le relancer si necessaire | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 16/7/2010, 13:20 | |
| Le forum a changé.
C'est un nouveau qu'il viennent d'ouvrir.
Mais le sujet existe toujours sur l'ancien.
Le challenge était lancé par Spam mollecule et c'était bien sur la Beta. | |
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 16/7/2010, 13:27 | |
| tu peux toujours tenter de relancer Tom_molecule avec un liens vers le topic en question | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 17/7/2010, 12:28 | |
| J'ai fait un premier véhicule ! - Spoiler:
Le principe est simple : un contre poids est fixé à la partie central..... l'axe de la roue et l'accroche de la cabine sont visés sur cette partie central (la roue sur le centre avec un boulon motorisé et la cabine sur l'extérieur). Je ne pensais pas que ça tiendrait au départ, mais en faite c'est très solide malgré l'instabilité du boulon centrale qui soutient tout le poids ! Cela donne une roue tout terrain plutôt efficace ( j'ai ajouter un petit système de propulseur pour que le contre poids s'oriente un peu sur les pentes trop raides ). La cabine se balance en permanence alors j'espère que tu n'as pas trop le mal de mer Il faudrait que je place le tout sur 2 plans afin de pouvoir entrer et sortir de la machine... C'était uniquement pour tester l'idée alors le level ressemble à rien pour l'instant ( j'ai même pas mit de tableau de score... C'est mal, mais comme le sackboy est coincé dedans ... .. Je ferais surement ça mieux plutard)
Lvl: Prototype BIG WHEEL Id PSN: k-ctus EDIT: Oups.... Je viens de relire ton "énoncé ", et tu avais dit de garder son idée pour soi... désolé... J'étais lancé... | |
| | | iMaciPod Sack Test'
Messages : 17 ID PSN : iMaciPod Inscription : 04/07/2010 Réputation : 0
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 17/7/2010, 12:38 | |
| k-ctus pourquoi tu me demande de devenir beta testeur ? | |
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 17/7/2010, 13:03 | |
| - k-ctus a écrit:
- J'ai fait un premier véhicule !
- Spoiler:
Le principe est simple : un contre poids est fixé à la partie central..... l'axe de la roue et l'accroche de la cabine sont visés sur cette partie central (la roue sur le centre avec un boulon motorisé et la cabine sur l'extérieur). Je ne pensais pas que ça tiendrait au départ, mais en faite c'est très solide malgré l'instabilité du boulon centrale qui soutient tout le poids ! Cela donne une roue tout terrain plutôt efficace ( j'ai ajouter un petit système de propulseur pour que le contre poids s'oriente un peu sur les pentes trop raides ). La cabine se balance en permanence alors j'espère que tu n'as pas trop le mal de mer Il faudrait que je place le tout sur 2 plans afin de pouvoir entrer et sortir de la machine... C'était uniquement pour tester l'idée alors le level ressemble à rien pour l'instant ( j'ai même pas mit de tableau de score... C'est mal, mais comme le sackboy est coincé dedans ... .. Je ferais surement ça mieux plutard)
Lvl: Prototype BIG WHEEL Id PSN: k-ctus
EDIT: Oups.... Je viens de relire ton "énoncé ", et tu avais dit de garder son idée pour soi... désolé... J'étais lancé... vu comme c'est partie je crois que de toute facon tout le monde va faire a peu pret la meme chose (contre poid, propulseur pour equilibrer) sauf que moi j'etais partie plutot sur une rotation de la roue avec des propulseur, l'axe lui est juste libre donc c'est asser different au niveau de la gestion des poid et contre poid et ca marche moins bien je pense. | |
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 17/7/2010, 13:39 | |
| Il faut testé... Je suis sur qu'avec des propulseurs c'est gérable.... Le problème c'est pour faire le coté directionnel ? Obliger de mettre des propulseurs dans les 2 sens sur la roue ? Par contre, on aurait vraiment l'accélération... Ma machine s'arrête plus ou moins sans inertie ! Avec un axe libre, ça serait pas mal ! J'ai réfléchi à d'autres systèmes pour stabiliser la cabine mais je n'ai rien trouvé d'autres.... J'ai essayer de faire un système de propulseurs (de chaque coté qui s'activerait dès que la cabine penche trop... J'ai pas réussi, ça partait dans tout les sens dès qu'il y avait trop d'inertie ) Seul la roue peut toucher le sol ? C'est du coup très compliqué surtout que les matières et mécanismes ( piston, boulon....) sont d'une instabilité et fragilité très spécial ! Tiens d'ailleurs, toi qui est en contact avec MM... - Spoiler:
J'ai remarqué beaucoup de problèmes avec les pistons et l'inertie sur des plans différents. Par exemple, on a une roue en 2eme plan qui tourne très vite et en premier plan, on a un piston qui a un moment vertical juste devant la roue... Le piston est influencé par la roue même placé sur des plans différents et fini parfois, à grand vitesse de la roue, par se décaler ou à casser (c'est pire si le tout est sur un véhicule en mouvement !) Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais j'ai sur ma lune un bon exemple, un prototype de véhicule terrestre/aquatique (Motorisé avec une chenille type "tank", avec des flotteurs (qui n'ont jamais marché à cause de se bug) J'ai fait pas mal de mecanisme, dans mes levels, type "marionnette"(accroche d'un objet à des mécanismes dans le plafond...comme des marionnettes à fils) et j'ai souvent eu des problèmes de ce type ! Si jamais ça te donne des idées de debug ??? (Tu as déjà le costume spécial du debugger mais après tout c'est améliorer le jeu qui est vraiment important )
| |
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 17/7/2010, 14:24 | |
| oui propulseur dans les 2 sens. et effectivement l'inertie est plus sympa. pour freiner faut vraiment faire tourner la roue dans l'autre sens, c'est peut etre plus marrant a piloter
pour stabiliser le contre poid je suis meme partie sur un systeme de suivie exterieur qui pourchasse le centre de la rou et qui me donne un referent vertical absolu (comme un fil de plomb) que je peux ensuite utiliser pour gerer les propulseurs sur le contre poid mais ca demande aussi une gestion complexe car faut differencier le moment ou le contre poid est en phase ascendente ou descendente. et puis la reaction des propulseur me parait un peu bisarre en terme de reactivité. ou alors utiliser le systeme de suivie pour bloquer physiquement les balancement du contre poid, c'est la prochaine idée que je voulais tester y a pas mal de chose que j'ai pas encore vraiment testé mais je pense qu'il y en a aucune qui marchera vraiment bien dapres les test que j'ai deja pu faire. surtout qu'avec mon axe libre faut vraiment trouver une solution car sinon dès que tu percute un truc (dès que t'as une deceleration vraiment violente) la cabine par dans tout les sens.
et dire qu'avec LBP2 en 10 seconde chrono ca serait reglé (juste les 2 roue emboité et tu pose le gyroscope sur la cabine et c'est fini je pense)
| |
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 17/7/2010, 15:23 | |
| Tres intéressant ton système de suivie ..... J'aimerais bien voire ce que ça donne.... Tu fais dans le système bien complexe ! Un vrai programmeur "carton et ficelle" C'est ça que j'aime dans ce jeu! J'ai fait un dérivé de mon prototype avec un axe libre et des propulseurs ! - Spoiler:
Je doit bien avouer que l'axe libre est vraiment plus marrant, et j'ai failli me passer de contre poids ( j'aurais pas cru mais la cabine tenait bien...) jusqu'à ce que j'ai une décélération violente ! (la cabine c'est mise à tourner hyper rapidement comme si elle voulait rattraper tout les tours de retard qu'elle avait par rapport à la roue ! Trop marrant mais bien bugger lol ) Le contre poids est beaucoup moins gros mais par contre la cabine est encore moins stable qu'avant.... On passe facile à 90 degrés mais les sauts sont géniaux ! J'ai publier le level... Prototype BIG WHEEL 2 PS HS*note a moi-meme*: Il faut que je me fabrique un level "Labo" pour mettre les clefs de tout mes levels protoype... Je commence à en avoir trop et c'est vraiment nul de publier un level pas fini.... Moi, je suis resté assez simple (pour l'instant), du coup ça ne t'intéresse peut-être pas trop ? Tu as peut être déjà testé ce que je suis en train de faire ? Tu stabilises beaucoup la cabine ? Je reste dans l'idée du contre poids (qui a le défaut de faire balancé tout le temps.... Prochaine objectif. Stabilité total !! peu d'espoir mais faut test )
Comme tu le dit vivement LBP2.... le gyroscope et les movers ... J'en ai rêvé trop de fois ! Je me demande d'ailleurs comment ça va fonctionner dans le détails ! (J'ai l'habitude des outils de soft 3D (Maya, XSI....) Faut pas que je rêve trop, mais je vois deja les sytemes IK (inverse kinematic) sur mes "marionnettes" ça va etre tellement plus avancé !) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planète Upsilandre | |
| |
| | | | Planète Upsilandre | |
|