Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! | |
|
+56GG-76- Destroyl-Xx iReal_zrKy benf30 Oreiller mesrelet Xo-Beliatz-Ksa z-guner7 tomy26 taupipop Neub Ne3zy El_TiraDoR-FR Karel Dragongaze13 upsilandre jb59100 I-DinoSinge-I iMaciPod Pop JLD29 theoniv PingouinFurtif biloubilou16 srobin alex064 Tyler Monkeyky Max mk2 Jm Thib1116 Ce'Nedra Saveman Udolwa bardo51 Quenth k-ctus yffendric DjoDjosan butterflykill capitaine_FLAME sinza93 Chad1116 Diino1138 so-breizh edra78 ademrizak bat19 khaellin K-Nif mish80 Torkass Oddmania uchi Riiku 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
Participation LBP-Points: 697
| Sujet: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 18/1/2010, 20:58 | |
| Rappel du premier message :Vous avez un énorme problème dans la création de votre prochain niveau? Mais vous avez pas le temps de perdre vos précieuses secondes à créer un sujet? Aucun soucis, problème réglé ! J'ouvre la FAQ de la section "Aide à la création PS3" pour toujours plus d'aide ! Cette FAQ ne concerne QUE les soucis de créations. Et n'oubliez pas, Jouer, créer, partager !
Dernière édition par Riiku le 26/1/2010, 18:42, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Oddmania Sackboy Niv.1
Messages : 158 ID PSN : teddyboy13 Inscription : 12/07/2009 Réputation : 9
Participation LBP-Points: 9
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 19/1/2010, 16:24 | |
| Je ne suis pas sur de vous comprendre, vous deux ! :lol!: Si vous avez un bloc en arrière plan déjà crée, il est impossible de le DÉPLACER derrière un autre plan, que ce soit un plan du background plus avancé, ou un des 3 plans. Il est aussi impossible de le déplacer devant un bloc plus éloigné. Sinon, ça se casse. Par contre, au moment de la création des blocs, en mode PAUSE, vous pouvez très bien en placer à la queue-leu-leu Par contre, une fois crées, ils se casseront dès que vous reviendrez en mode ON (c'est pour ça qu'il faut bien tout fixer avec de la matière noire). Torkass, je ne comprend pas ce que tu ne saisi pas dans ce qu'a fait Mish Il a crée 2 piliers sur un des 3 plans principaux, puis 2 autres au fond, puis le " trottoir " derrière, puis enfin le mur. Après il a tout fixé, et voilà. Par contre, s'il avait voulu déplacer les deux piliers du fond devant le trottoir, là, ça se serait surement cassé, car une fois crée, un bloc en background ne peut pas rencontrer un autre bloc Alignement impossible une fois la pièce créée, et une fois le Pop-It fermé, voilà, tout ça pour dire ça ! :bball: | |
| | | Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 19/1/2010, 16:58 | |
| - Oddmania a écrit:
- Si vous avez un bloc en arrière plan déjà crée, il est impossible de le DÉPLACER derrière un autre plan, que ce soit un plan du background plus avancé, ou un des 3 plans.:
Si si, derrière les 3 plans de base, c'est possible, je l'ai fait. - Oddmania a écrit:
- Torkass, je ne comprend pas ce que tu ne saisi pas dans ce qu'a fait Mish
Il a crée 2 piliers sur un des 3 plans principaux, puis 2 autres au fond, puis le " trottoir " derrière Et non justement, c'est ça le problème ! Regarde bien le niveau de mish : les pilliers occupent chacun deux plans et non un. Il y a donc deux plans pour le pillier de derrière, deux pour le creux et un ou deux (je sais plus) pour la plateforme du fond que tu appelles "trottoir" ! | |
| | | Oddmania Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 19/1/2010, 17:06 | |
| - Torkass a écrit:
- Si si, derrière les 3 plans de base, c'est possible, je l'ai fait.
Autant pour moi, on ne peut pas donc pas déplacer un bloc d'arrière-plan derrière ou devant un autre plan d'arrière-plan (mais c'est possible derrière les 3 plans de départ) - Torkass a écrit:
- Regarde bien le niveau de mish : les pilliers occupent chacun deux plans et non un. Il y a donc deux plans pour le pillier de derrière, deux pour le creux et un ou deux (je sais plus) pour la plateforme du fond que tu appelles "trottoir" !
Et alors ? Je ne comprend pas ce qui te tracasse ici Les 2 premiers plans pour les deux premiers piliers, Le 3ème plan (+ éventuellement un quatrième) pour faire le creux, Deux autres plans supplémentaires pour les piliers de derrière, Un ou deux pour le creux, Un pour la bordure, Un autre pour le mur. ... C'est à ça que ça sert le glitch 3D. | |
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 19/1/2010, 17:17 | |
| - Oddmania a écrit:
- Et alors ? Je ne comprend pas ce qui te tracasse ici
Les 2 premiers plans pour les deux premiers piliers, Le 3ème plan (+ éventuellement un quatrième) pour faire le creux, Deux autres plans supplémentaires pour les piliers de derrière, Un ou deux pour le creux, Un pour la bordure, Un autre pour le mur.
...
C'est à ça que ça sert le glitch 3D. Bon alors je t'explique. On a dit plus haut qu'on n'arrivait pas à placer un bloc d'arrière-plan devant ou derrière un autre bloc d'arrière-plan. Mish, lui, a réussi. Là où tu fais erreur, c'set que les deux pilliers de son niveau ne sont pas au premier plan mais au second et au troisième. Le premier plan large est utilisé pour les "trottoirs" de gauche et droite sur lesquels tu dois être obligatoirement pour pouvoir tirer sur la tentacule. Y'a que là que le premier plan est utilisé. Donc on a déjà trois plans d'utilisés. Maintenant, derrière, y'a un creux de deux plans, plus les piliers de deux plans aussi, encore deux plans de creux et un plan de trottoir. Déjà là, si on n'arrive pas à placer un bloc d'arrière-plan derrière un autre, mish, lui, a réussi à placer les piliers en 2 plans larges et un creux en 2 plans larges, puis un "trottoir" en 1 plan large. Donc : 3 plans de base + 3 plans d'arrière-plan (2 pour les piliers et un pour le creux) + 2 autres plans d'arrière-plan (1 pour le creux restant et 1 pour le trottoir) = 8 plans. | |
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 19/1/2010, 17:21 | |
| - Torkass a écrit:
- On a dit plus haut qu'on n'arrivait pas à placer un bloc d'arrière-plan devant ou derrière un autre bloc d'arrière-plan.
Bien sur que si, tu peux très bien créer une suite de bloc d'arrière à la queue-leu-leu si tu veux. Si chacun est collé à un petit bout de matière noire, même les uns derrière les autres, ils ne se casseront pas (c'est ce que j'ai d'ailleurs expliqué dans mon post, le premier de la page 2). Je précise aussi que, par " une suite de bloc d'arrière à la queue-leu-leu " , je ne veux pas dire qu'ils sont tous dos à dos, et tous collé les uns aux autres. Ta suite de bloc alignés peut très bien être espacée, et les blocs ne seront pas collés entre eux du tout. | |
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 19/1/2010, 17:27 | |
| - Oddmania a écrit:
- Et alors ? Je ne comprend pas ce qui te tracasse ici
Les 2 premiers plans pour les deux premiers piliers, Le 3ème plan (+ éventuellement un quatrième) pour faire le creux, Deux autres plans supplémentaires pour les piliers de derrière, Un ou deux pour le creux, Un pour la bordure, Un autre pour le mur.
...
C'est à ça que ça sert le glitch 3D. Bon alors je t'explique. On a dit plus haut qu'on n'arrivait pas à placer un bloc d'arrière-plan devant ou derrière un autre bloc d'arrière-plan. Mish, lui, a réussi. Là où tu fais erreur, c'est que les deux pilliers de son niveau ne sont pas au premier plan mais au second et au troisième. Le premier plan large est utilisé pour les "trottoirs" de gauche et droite sur lesquels tu dois être obligatoirement pour pouvoir tirer sur la tentacule. Y'a que là que le premier plan est utilisé. Donc on a déjà trois plans d'utilisés. Maintenant, en arrière-plan, y'a un creux de 2 plans larges, plus les piliers de 2 plans larges aussi, encore 2 plans larges creux et 1 plan large de trottoir au fond. Déjà là, si on n'arrive pas à placer un bloc d'arrière-plan derrière un autre, mish, lui, a réussi à placer les piliers en 2 plans larges et un creux en 2 plans larges, puis un "trottoir" en 1 plan large. Donc : 3 plans de base + 3 plans d'arrière-plan (2 pour les piliers et un pour le creux) + 2 autres plans d'arrière-plan (1 pour le creux restant et 1 pour le trottoir) = 8 plans. Edit : En me relisant, je crois avoir compris comment il a dû faire : - Citation :
- Déjà là, si on n'arrive pas à placer un bloc d'arrière-plan derrière un autre, mish, lui, a réussi à placer les piliers en 2 plans larges et un creux en 2 plans larges, puis un "trottoir" en 1 plan large.
Je pense qu'il a commencé par créer le fond et qu'il l'a mis en arrière-plan derrière les deux piliers du fond qui étaient sur les plans de base. Puis il a recapturé le tout pour les mettre tous en arrière-plan. - Oddmania a écrit:
- Torkass a écrit:
- On a dit plus haut qu'on n'arrivait pas à placer un bloc d'arrière-plan devant ou derrière un autre bloc d'arrière-plan.
Bien sur que si, tu peux très bien créer une suite de bloc d'arrière à la queue-leu-leu si tu veux. Si chacun est collé à un petit bout de matière noire, même les uns derrière les autres, ils ne se casseront pas. Oui, mais ça c'est au moment de la première création d'arrière-plan, mais si tu as déjà placé un bloc en arrière-plan et que tu veux en placer un autre devant ou derrière, toujours en arrière-plan, le second bloc ne passe pas, comme si le premier prennait tous les plans. Tu sais, l'idéal serait que mish nous montre exactement comment il a procédé, ça nous éviterait un mal de crâne. ^^ Mish >> Tu veux bien nous sauver ? | |
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 19/1/2010, 17:55 | |
| - Torkass a écrit:
- Oui, mais ça c'est au moment de la première création d'arrière-plan, mais si tu as déjà placé un bloc en arrière-plan et que tu veux en placer un autre devant ou derrière, toujours en arrière-plan, le second bloc ne passe pas, comme si le premier prennait tous les plans.
Ah, pas chez moi Après avoir crée un bloc en arrière (quitter le Pop-It, et tout, etc...), je ne peux pas en déplacer un autre devant ou derrière, mais je peux très bien en créer/dessiner (avec une forme quoi... ^^) un autre devant ou derrière. - Torkass a écrit:
- Oui, mais ça c'est au moment de la première création d'arrière-plan
Quand bien même, je suis sur que Mish aurait pu faire ça en un seul coup, sans quitter le Pop-It. En partant des premiers plans : Il fait donc les deux premiers piliers, puis il retrousse le bloc de deux plans (pour faire laisser un creux de deux plans) avant de tracer les deux autres piliers, puis retrousse sa forme encore une fois, pour faire son trottoir ,etc... | |
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 19/1/2010, 18:00 | |
| - Oddmania a écrit:
- Ah, pas chez moi Après avoir crée un bloc en arrière (quitter le Pop-It, et tout, etc...), je ne peux pas en déplacer un autre devant ou derrière
Voilà, ça on est ok, c'est acquis. XD - Oddmania a écrit:
- mais je peux très bien en créer/dessiner (avec une forme quoi... ^^) un autre devant ou derrière.
Tu permets que je t'ajoute pour que tu me montres ça ? - Oddmania a écrit:
- Quand bien même, je suis sur que Mish aurait pu faire ça en un seul coup, sans quitter le Pop-It. En partant des premiers plans : Il fait donc les deux premiers piliers, puis il retrousse le bloc de deux plans (pour faire laisser un creux de deux plans) avant de tracer les deux autres piliers, puis retrousse sa forme encore une fois, pour faire son trottoir ,etc...
Tu veux dire quoi par retrousser ? | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 19/1/2010, 18:05 | |
| ça devient compliqué votre truc Je n'ai rien retrousser moi, a part mes manches x) Bon je vais prendre des photos pour mieux expliquer le calcul que j'ai fais. | |
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 19/1/2010, 18:14 | |
| Bien sur Torkass, ajoutes moi quand tu veux J'avais déjà utilise ce procédé pour mon dernier niveau (publié) et un autre (en stand-by), mais laisse moi 3 minutes pour vérifier tout ça :lol!: Par retrousser , je veux dire " enlever 1 plan à la forme ". Exemple, vous avez (en mode création) une forme de 3 plans (vous n'avez pas encore crée votre objet, vous avez juste votre " curseur " qui prend 3 plans. Si vous faites un clic sur X, là vous créez la forme). En la retroussant , vous aurez une forme de 2 plans, puis encore, une forme d'un seul plan, puis encore, une forme d'un plan fin. Pour faire simple, c'est la touche R2 EDIT : Je confirme, je peux très bien avoir un bloc en arrière-plan, et pourtant être en mesure de tracer une forme derrière. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! | |
| |
| | | | [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! | |
|