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| [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! | |
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Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
Participation LBP-Points: 697
| Sujet: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 18/1/2010, 20:58 | |
| Rappel du premier message :Vous avez un énorme problème dans la création de votre prochain niveau? Mais vous avez pas le temps de perdre vos précieuses secondes à créer un sujet? Aucun soucis, problème réglé ! J'ouvre la FAQ de la section "Aide à la création PS3" pour toujours plus d'aide ! Cette FAQ ne concerne QUE les soucis de créations. Et n'oubliez pas, Jouer, créer, partager !
Dernière édition par Riiku le 26/1/2010, 18:42, édité 2 fois | |
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Auteur | Message |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 23/7/2010, 13:17 | |
| Le coup de la clé sur un piston est inutile. Il suffit de détruire la clé directement. (économie).
LBP c'est du bidouillage.
Si la porte est assez large et qu'elle est bien calé. Pas de souci quand elle retombera. Par contre pour un niveau où le sol bougerait. Là oui. On optera pour que le piston maintienne la porte. | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 23/7/2010, 13:21 | |
| - mish80 a écrit:
- Y'a plus facile
Le premier détecteur détruit. le dissoluble. L'interrupteur vert sur direction ouvre la porte.
Puis le piston est directement relié au dissoluble. comme ça le 2ème détecteur le détruit et la porte tombe ^^
c'est une bonne astuce. j'ai moi meme parfois utilisé ce genre de solution dans mes circuit logique. les partie mobile de mes circuit sont tous en matiere dissoluble et d'une certaine facon ca peut etre considerer comme des input suplementaire (en + des piston) qui permettent de detruire un circuit pour stoper une fonction sans avoir a ajouter un conditionnement avec un autre circuit et donc de faire des economies mais a vrai dire j'aime pas trop ca, je l'ai utiliser dans des cas extreme ou fallait faire des economies car j'etais dans un contexte ou je saturais mon thermo d'objet gamekit (audela d'un millier de piston/switch faut commencer a faire serieusement attention) mais dans un contexte plus ordinaire selon moi il faut toujours choisir en priorité de faire des circuit "propre" plutot que de faire des economie de bout de ficelle (faut rappeler que le thermometre est constituer de plusieur thermometre dissocié. faire des economie sur les piston et switch ne permet pas par exemple de pouvoir ensuite créer des forme plus complexe avec plus de vertices. ce ne sont pas des vases communiquant) quand tu te lance dans des levels complexe, long avec plein de mecanisme tu peux pas passer ton temps a verifier que tout fonctionne, que tout est en place donc faut s'astreindre a apliquer certaine procedure et notement faire des mecanismes propres. la je dirais que c'est pas "propre" pour 2 raisons. la premiere c'est que detruire un circuit par l'intermediaire d'un capteur de presence c'est le risque de souvent le detruire par inadvertance pendant que tu crée et tu ne peux pas toujours recuperer l'erreur si tu t'en rend pas compte tout de suite donc ca oblige a decouper le decors a cette endroit pour reconstruire le mecanisme et rerégler le piston. a eviter... la mon mecanisme est totalement reversible, si tu le declenche involontairement suffis juste de detruire le bloc emis pour revenir a l'etat initial j'en connais meme qui n'utilise jamais de "permanent switch" en dissoluble et qui lui prefere un vrai circuit, plus complexe, moins economique, mais qui est reversible (suffis de switcher un coup une clé magnetique en inversé pour remettre l'etat initial) mais je n'ai jamais poussé le vice jusque la. je continu de faire des "permanent switch" en dissoluble car en cas de declenchement involontaire c'est vite fait a refaire. c'est a peu pret la seul exception que je fais (je suis tres exigent aussi sur la modelisation, je fabrique tout de facon calibré sur la grille, et si la grille est pas asser precise je travaille a une echelle plus grande et ensuite je reduis par 2, 4... toujours avec l'aide de la grille pour avoir quelque chose de formaté) mais la plupart du temps faire des economie de switch ou piston ne sert a rien (cela dit certain effet peuvent etre tres gourment, par exemple ta spiral Mish doit consommer si je ne m'abuse 99 piston et 99 switch magnetique, une douzaine comme ca et ton thermo objet gamekit est saturé mais c'est un cas extreme) ensuite l'autre truc qui me plait pas trop c'est le fait de se retrouver avec une porte laissé a elle meme sans attache. si le contexte est adapté (grosse porte et en materiau lourd incrusté dans une structure bien calibré qui la guide et sans trop de frottement) ca peu tres bien marché mais dans d'autre contexte (porte fine ou legere, mal ou pas du tout guidé, voir pire en matiere argipable) ca peut donner quelque chose d'un peu branlant quand tu tape dedans voir qui se casse la gueule ou qui se bloc au moment de tomber a cause des frottement. donc un truc pas "propre" cela dis sur cette aspect on peut rectifier avec juste un seul piston suplementaire que l'on place au meme endroit que le premier sur la porte mais que l'on fixe au plafond et pas a la matiere dissoluble. on y branche dessus le meme switch magnetique que pour l'autre piston sauf que ce piston la est en fonctionnement inversé par raport au premier et qu'on lui met une force plus faible de 5 au lieu de 10 si bien que il n'arrivera pas a ouvrir la porte quand l'autre piston la tiendra fermé mais par contre quand l'autre piston disparait alors celui ci prend le relais pour fermer la porte. et au moins la t'as une porte parfaitement rigide et parfaitement guidé enfin bon la je discute mais malgres tout ca n'empeche que c'est toujours interressant de montrer des astuces comme ca. ca montre que meme pour des mecanisme simple y a plein de solution differente et qu'il y a toujours de quoi cogiter et pas besoin d'etre ingenieur pour ca. tout le monde peut se creuser la tete sur ce genre de petit truc c'est des bons excercices | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 23/7/2010, 13:29 | |
| - mish80 a écrit:
- Le coup de la clé sur un piston est inutile.
tout depend l'effet que tu veux si tu veux une ouverture de porte de type permanent ou si tu veux que la porte se referme lorsqu'il rebrousse chemin et comme j'ai dis plus haut ce que j'aime bien c'est que la c'est parfaitement reversible meme si declencher involontairement, y a juste a detruire le bloc emis pour revenir a l'etat initial - Citation :
LBP c'est du bidouillage.
Si la porte est assez large et qu'elle est bien calé. Pas de souci quand elle retombera. Par contre pour un niveau où le sol bougerait. Là oui. On optera pour que le piston maintienne la porte. justement dans le cas present on ne connait ni le type de porte, ni le contexte dans lequel elle sera utilisé | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 23/7/2010, 13:49 | |
| - upsilandre a écrit:
- Citation :
LBP c'est du bidouillage.
Si la porte est assez large et qu'elle est bien calé. Pas de souci quand elle retombera. Par contre pour un niveau où le sol bougerait. Là oui. On optera pour que le piston maintienne la porte. justement dans le cas present tu ne connais pas le contexte dans lequel il sera utilisé Pas besoin de le répéter, je le dis moi même que selon le contexte, ça sera un problème. LBP ce n'est pas que mécanique, c'est aussi artistique. Selon le contexte, voir la porte tomber lourdement et par exemple se pencher après sa chute peut donner son effet selon le style de niveau. Un vieux temple par exemple, ça aura plus de gueule que de voir machinalement la porte reprendre sa position initiale. Je suis entièrement d'accord sur le fait de construire des mécanismes le plus propre possible. Il n'y a rien de pire de voir des niveaux avec des portes où des ascenseurs qui coincent sans raisons. De voir des motos ou des véhicules qui se retournent (généralement, je quitte directement le niveau car c'est souvent des niveaux construits sans efforts). Mais l'aspect bidouillage reste quand même primordial. C'est aussi souvent comme ça que l'on trouve des trucs. Le 3/4 de mes mécanismes, c'est du bidouillage. Je bosse dessus pour faire qu'ils fonctionnent à chaque fois. Et même un système parfait n'est jamais à l'abri d'un bug LBP. | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 23/7/2010, 13:52 | |
| tiens voila la version avec une ouverture de porte de type permanent si il prefere
Dernière édition par upsilandre le 23/7/2010, 13:54, édité 1 fois | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 23/7/2010, 13:54 | |
| - mish80 a écrit:
- upsilandre a écrit:
- Citation :
LBP c'est du bidouillage.
Si la porte est assez large et qu'elle est bien calé. Pas de souci quand elle retombera. Par contre pour un niveau où le sol bougerait. Là oui. On optera pour que le piston maintienne la porte. justement dans le cas present tu ne connais pas le contexte dans lequel il sera utilisé Pas besoin de le répéter, je le dis moi même que selon le contexte, ça sera un problème.
LBP ce n'est pas que mécanique, c'est aussi artistique. Selon le contexte, voir la porte tomber lourdement et par exemple se pencher après sa chute peut donner son effet selon le style de niveau. Un vieux temple par exemple, ça aura plus de gueule que de voir machinalement la porte reprendre sa position initiale.
oui c'est vrai mais la on repond a une demande sans connaitre le contexte donc de la facon la plus universel possible (a zut je repete encore ) | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 23/7/2010, 14:07 | |
| Posons la question à la personne concerné. jb59100 ton niveau parlera de quoi ? | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 23/7/2010, 14:14 | |
| ca se trouve il est deja tres loin au bord de la plage et il s'en fou completement de ce qu'on raconte | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 23/7/2010, 14:15 | |
| jb59100 Dernière visite : Aujourd'hui à 14:10
Je ne pense pas il est connecté en ce moment même ^^ | |
| | | Thib1116 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 2798 Age : 28 ID PSN : Thib1116 Inscription : 05/09/2009 Réputation : 84
Participation LBP-Points: 593
| Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! 23/7/2010, 14:25 | |
| - upsilandre a écrit:
- tiens voila la version avec une ouverture de porte de type permanent si il prefere
Celle ci c'est la technique que j'ai dite juste au dessus. | |
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