Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !

+56
GG-76-
Destroyl-Xx
iReal_zrKy
benf30
Oreiller
mesrelet
Xo-Beliatz-Ksa
z-guner7
tomy26
taupipop
Neub
Ne3zy
El_TiraDoR-FR
Karel
Dragongaze13
upsilandre
jb59100
I-DinoSinge-I
iMaciPod
Pop
JLD29
theoniv
PingouinFurtif
biloubilou16
srobin
alex064
Tyler
Monkeyky
Max
mk2
Jm
Thib1116
Ce'Nedra
Saveman
Udolwa
bardo51
Quenth
k-ctus
yffendric
DjoDjosan
butterflykill
capitaine_FLAME
sinza93
Chad1116
Diino1138
so-breizh
edra78
ademrizak
bat19
khaellin
K-Nif
mish80
Torkass
Oddmania
uchi
Riiku
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty
MessageSujet: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty18/1/2010, 20:58

Rappel du premier message :

Vous avez un énorme problème dans la création de votre prochain niveau? Mais vous avez pas le temps de perdre vos précieuses secondes à créer un sujet?
Aucun soucis, problème réglé ! J'ouvre la FAQ de la section "Aide à la création PS3" pour toujours plus d'aide !
Cette FAQ ne concerne QUE les soucis de créations.
Et n'oubliez pas,

Jouer, créer, partager !

Dernière édition par Riiku le 26/1/2010, 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty23/7/2010, 13:17

Le coup de la clé sur un piston est inutile.
Il suffit de détruire la clé directement. (économie).

LBP c'est du bidouillage.

Si la porte est assez large et qu'elle est bien calé.
Pas de souci quand elle retombera.
Par contre pour un niveau où le sol bougerait. Là oui. On optera pour que le piston maintienne la porte.
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

Masculin Messages : 1056
ID PSN : upsilandre

MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty23/7/2010, 13:21

mish80 a écrit:
Y'a plus facile Happy

Le premier détecteur détruit. le dissoluble.
L'interrupteur vert sur direction ouvre la porte.

Puis le piston est directement relié au dissoluble.
comme ça le 2ème détecteur le détruit et la porte tombe ^^

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Nouvel15

c'est une bonne astuce.
j'ai moi meme parfois utilisé ce genre de solution dans mes circuit logique. les partie mobile de mes circuit sont tous en matiere dissoluble et d'une certaine facon ca peut etre considerer comme des input suplementaire (en + des piston) qui permettent de detruire un circuit pour stoper une fonction sans avoir a ajouter un conditionnement avec un autre circuit et donc de faire des economies

mais a vrai dire j'aime pas trop ca, je l'ai utiliser dans des cas extreme ou fallait faire des economies car j'etais dans un contexte ou je saturais mon thermo d'objet gamekit (audela d'un millier de piston/switch faut commencer a faire serieusement attention) mais dans un contexte plus ordinaire selon moi il faut toujours choisir en priorité de faire des circuit "propre" plutot que de faire des economie de bout de ficelle (faut rappeler que le thermometre est constituer de plusieur thermometre dissocié. faire des economie sur les piston et switch ne permet pas par exemple de pouvoir ensuite créer des forme plus complexe avec plus de vertices. ce ne sont pas des vases communiquant)

quand tu te lance dans des levels complexe, long avec plein de mecanisme tu peux pas passer ton temps a verifier que tout fonctionne, que tout est en place donc faut s'astreindre a apliquer certaine procedure et notement faire des mecanismes propres. la je dirais que c'est pas "propre" pour 2 raisons.

la premiere c'est que detruire un circuit par l'intermediaire d'un capteur de presence c'est le risque de souvent le detruire par inadvertance pendant que tu crée et tu ne peux pas toujours recuperer l'erreur si tu t'en rend pas compte tout de suite donc ca oblige a decouper le decors a cette endroit pour reconstruire le mecanisme et rerégler le piston. a eviter... la mon mecanisme est totalement reversible, si tu le declenche involontairement suffis juste de detruire le bloc emis pour revenir a l'etat initial Smile
j'en connais meme qui n'utilise jamais de "permanent switch" en dissoluble et qui lui prefere un vrai circuit, plus complexe, moins economique, mais qui est reversible (suffis de switcher un coup une clé magnetique en inversé pour remettre l'etat initial) mais je n'ai jamais poussé le vice jusque la. je continu de faire des "permanent switch" en dissoluble car en cas de declenchement involontaire c'est vite fait a refaire. c'est a peu pret la seul exception que je fais (je suis tres exigent aussi sur la modelisation, je fabrique tout de facon calibré sur la grille, et si la grille est pas asser precise je travaille a une echelle plus grande et ensuite je reduis par 2, 4... toujours avec l'aide de la grille pour avoir quelque chose de formaté)
mais la plupart du temps faire des economie de switch ou piston ne sert a rien (cela dit certain effet peuvent etre tres gourment, par exemple ta spiral Mish doit consommer si je ne m'abuse 99 piston et 99 switch magnetique, une douzaine comme ca et ton thermo objet gamekit est saturé mais c'est un cas extreme)

ensuite l'autre truc qui me plait pas trop c'est le fait de se retrouver avec une porte laissé a elle meme sans attache. si le contexte est adapté (grosse porte et en materiau lourd incrusté dans une structure bien calibré qui la guide et sans trop de frottement) ca peu tres bien marché mais dans d'autre contexte (porte fine ou legere, mal ou pas du tout guidé, voir pire en matiere argipable) ca peut donner quelque chose d'un peu branlant quand tu tape dedans voir qui se casse la gueule ou qui se bloc au moment de tomber a cause des frottement. donc un truc pas "propre"
cela dis sur cette aspect on peut rectifier avec juste un seul piston suplementaire que l'on place au meme endroit que le premier sur la porte mais que l'on fixe au plafond et pas a la matiere dissoluble. on y branche dessus le meme switch magnetique que pour l'autre piston sauf que ce piston la est en fonctionnement inversé par raport au premier et qu'on lui met une force plus faible de 5 au lieu de 10 si bien que il n'arrivera pas a ouvrir la porte quand l'autre piston la tiendra fermé mais par contre quand l'autre piston disparait alors celui ci prend le relais pour fermer la porte. et au moins la t'as une porte parfaitement rigide et parfaitement guidé

enfin bon la je discute mais malgres tout ca n'empeche que c'est toujours interressant de montrer des astuces comme ca. ca montre que meme pour des mecanisme simple y a plein de solution differente et qu'il y a toujours de quoi cogiter et pas besoin d'etre ingenieur pour ca. tout le monde peut se creuser la tete sur ce genre de petit truc c'est des bons excercices

upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty23/7/2010, 13:29

mish80 a écrit:
Le coup de la clé sur un piston est inutile.

tout depend l'effet que tu veux
si tu veux une ouverture de porte de type permanent ou si tu veux que la porte se referme lorsqu'il rebrousse chemin
et comme j'ai dis plus haut ce que j'aime bien c'est que la c'est parfaitement reversible meme si declencher involontairement, y a juste a detruire le bloc emis pour revenir a l'etat initial

Citation :

Par contre pour un niveau où le sol bougerait. Là oui. On optera pour que le piston maintienne la porte.

justement dans le cas present on ne connait ni le type de porte, ni le contexte dans lequel elle sera utilisé Smile
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Participation

MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty23/7/2010, 13:49

upsilandre a écrit:

Citation :

justement dans le cas present tu ne connais pas le contexte dans lequel il sera utilisé Smile

Pas besoin de le répéter, je le dis moi même que selon le contexte, ça sera un problème.

LBP ce n'est pas que mécanique, c'est aussi artistique.
Selon le contexte, voir la porte tomber lourdement et par exemple se pencher après sa chute peut donner son effet selon le style de niveau.
Un vieux temple par exemple, ça aura plus de gueule que de voir machinalement la porte reprendre sa position initiale.

Je suis entièrement d'accord sur le fait de construire des mécanismes le plus propre possible.
Il n'y a rien de pire de voir des niveaux avec des portes où des ascenseurs qui coincent sans raisons.
De voir des motos ou des véhicules qui se retournent (généralement, je quitte directement le niveau car c'est souvent des niveaux construits sans efforts).

Mais l'aspect bidouillage reste quand même primordial.
C'est aussi souvent comme ça que l'on trouve des trucs.
Le 3/4 de mes mécanismes, c'est du bidouillage.
Je bosse dessus pour faire qu'ils fonctionnent à chaque fois.
Et même un système parfait n'est jamais à l'abri d'un bug LBP.
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty23/7/2010, 13:52

tiens voila la version avec une ouverture de porte de type permanent si il prefere

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Lbphelp

Dernière édition par upsilandre le 23/7/2010, 13:54, édité 1 fois
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty23/7/2010, 13:54

mish80 a écrit:
upsilandre a écrit:

Citation :

justement dans le cas present tu ne connais pas le contexte dans lequel il sera utilisé Smile

Pas besoin de le répéter, je le dis moi même que selon le contexte, ça sera un problème.

LBP ce n'est pas que mécanique, c'est aussi artistique.
Selon le contexte, voir la porte tomber lourdement et par exemple se pencher après sa chute peut donner son effet selon le style de niveau.
Un vieux temple par exemple, ça aura plus de gueule que de voir machinalement la porte reprendre sa position initiale.

oui c'est vrai mais la on repond a une demande sans connaitre le contexte donc de la facon la plus universel possible (a zut je repete encore Happy )
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Participation

MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty23/7/2010, 14:07

Posons la question à la personne concerné.
jb59100 ton niveau parlera de quoi ?
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty23/7/2010, 14:14

ca se trouve il est deja tres loin au bord de la plage et il s'en fou completement de ce qu'on raconte Happy
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Participation

MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty23/7/2010, 14:15

jb59100 Dernière visite : Aujourd'hui à 14:10

Je ne pense pas il est connecté en ce moment même ^^
Thib1116
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Thib1116

ID PSN : Thib1116

Participation
LBP-Points: 593

MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty23/7/2010, 14:25

upsilandre a écrit:
tiens voila la version avec une ouverture de porte de type permanent si il prefere

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Lbphelp

Celle ci c'est la technique que j'ai dite juste au dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !   [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! - Page 23 Empty

[FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant