Nous y voilà. Triste nouvelle. Un Raging Blast 2 est annoncé.
Fidèle aux anciens épisodes ps2 et ps3, la bande son est absolument dégueulasse (merci les droits d'auteurs). On croirait entendre un gamin de 12 ans s'acharner sur un vieux synthétiseur.
Non sérieux je suis déçu là. Le premier RG était déjà une erreur monumentale, gameplay massacré, plus laid que les versions PS2, moins de persos (heureusement que les DLC était gratuits).
Bref un jeu pas digne des DBZ, même si Burst Limit était bien pire.
Et voilà, comme je l'avais prédis une suite est enfin là. Pour nous faire croire à une éventuelle évolution du jeu, alors que cette bande d'escroc auraient pu déjà nous fournir un premier épisode de cette qualité......
Le 2 sera mieux oui bien sur, mais le 1 aurait déjà du être comme ça. Genre on nous revends le même jeu avec quelques petites amélioration, mais qui ne seront toujours pas top. Comme ça, ils pourront nous vendre un Raging Blast 3 en nous disant qu'ils ont bossés dessus. Mon cul oui !
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Alexandur Sackboy niv.7
Sack : Incompris Messages : 3381 Age : 26 ID PSN : alexandur Inscription : 13/08/2009 Réputation : 70
De retour depuis quelques jours sur ce cher fofo, je m'doutais bien qu'il y aurait un topic sur ce... enfin ce... NOUVEAU... dbz... Enfin cette suite, euh... 'fin ce prochain DBZ quoi. Donc même si à peu près tout a été dit, il fallait quand même que je pose ma patte sur ce topic. Alors voilà en bref ce que je pense de tout ça:
- le design des persos que je préfère tous les jeux confondus est celui de Raging Blast, mais les effets spéciaux sont à revoir
- les décors sont aussi moches que dans un Tenkaichi, en plus aucune dégradation de l'environnement à trois rochers qui se cassent comme des LEGO. A quand les cratères de Genkidama et le tunnel creusé par un Kaméhaméha dans une falaise ?
- J'adore l'HUD, avec la tête du perso et les jauges autour, seulement ç'est placé juste devant notre perso.
- Les musiques, n'en parlons pas, avant on avait des trompettes maintenant on a des guitares electriques asthmatiques.
- Les faux persos me dérangent pas, au contraire ça m'amuse, mais c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés pour nous pondre les deux SS3. Par contre j'avais adoré dans Budokai 2 la fusion Sangoku/Hercule, Tenshinan/Yamcha, ou encore Buu qui absorbe Vegeta.
- Pour ce qui est des attaques ultimes, on en a toujours pas eu d'aussi belles depuis Budokai 3, avec des devastations de planète à me décrocher la machoire.
- Au niveau du gameplay il faudrait qu'il commence à changer parce que depuis Tenkaichi ça commence sérieusement à être lourd. Ce que j'aimerais c'est qu'il y ait un mélange de 3D et de combat classique, genre les persos peuvent se déplacer librement dans l'espace et faire des attaques à distance, et dès qu'ils se rapprochent, la caméra passe sur le coté et les persos se retrouvent de profil à la caméra comme dans les Budokai.
Voilà, il fallait que j'ai mon mot à dire sur DBZ.
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
Ce qui va suivre n'a rien à voir avec Raging Blast 2, mais bon...
Apparemment, ce n'est qu'une rumeur pour le moment, mais si jamais ça s'avère vrai, ça va tout détruire !!
Citation :
DragonBall3DS, remake du Plan d'anéantissement des Saïyens ? le 20 juin 2010 à 11:06
Je dis bien rumeur !! Et cela concerne Dragon Ball 3 DS, le prochain jeu sur la nouvelle console de Nintendo. En effet, cela nous vient tout droit du Forum de Daizenshuu EX. Le membre Wasted Wisher travaille comme animateur aux studios de la Toei. Il y a quelques mois, on avait commandé à son équipe une séquence de 30 minutes d'animation exclusive pour un prochain jeu vidéo Dragon Ball.
Vu la faible résolution de l'image qui a été commandée, on peut en conclure que ce sera pour une console portable, et pourquoi pas la Nintendo 3DS ? Maintenant, parlons du contenu. Wasted Wisher affirme qu'il s'agira d'une séquence basée sur l'OAV Dragon Ball Z "Le plan d'anéantissement des Saïyens". Le jeu sera donc peut-être un remake de cet épisode... Affaire à suivre !
Je ne sais pas si vous avez vu l'OAV en question ( uniquement sorti au Japon ), mais il est vraiment excellent ( mon préféré, car le plus recherché ) ! Il est facilement trouvable en VOSTFR sur la mule, si jamais ça vous intéresse. Le jeu était un très bon RPG ( le meilleur des 4/5 RPG DBZ sortis sur NES ). Les musiques du jeu/OAV étaient aussi très sympa.
Pour l'anecdote, l'OAV avaient été fait pour servir de soluce au jeu ! Original non ? ^^
Bref, j'ai toujours eu du mal à me lancer véritablement dans la version NES à cause de la barrière de la langue, si jamais il ressort, je m'y mettrais avec grand plaisir !
Ce n'est qu'une rumeur, mais je suis persuadé qu'à l'heure actuelle, c'est certainement le meilleur jeu Dragon Ball Z qu'ils peuvent nous faire sur la nouvelle portable de Nintendo. Parce qu'avoir à nouveau un jeu de combat ou un RPG qui parle de l'histoire qu'on connait plus que par-coeur, ça devient lourd... x)
Voilou !
Vegemax Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 859 Age : 33 ID PSN : Vegemax Inscription : 17/04/2009 Réputation : 32
J'ai testé la démo hier soir et je suis TRÈS AGRÉABLEMENT SURPRIS par ce deuxième volet (du moins pour le mode combat, reste à voir le contenu final), faut dire aussi que je m'attendais à une belle bouse. Toujours pas les musiques originales mais elle se sont quand même des musiques bien dynamiques qui donne envie filer des torgnoles dans tous les sens. Au niveau de l'animation c'est beaucoup moins rigide, il y a des ptits ralentis lors des smashs, plein d'effets de caméra super dynamiques. Et le gameplay m'a l'air d'être beaucoup plus étoffé.
Pour info, les persos jouables sont Sangoku SS, Buu petit, Dabra et Sangohan ultime, et pour les arènes on à le canyon et la banquise.
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Je test la demo au moment où j'écris... et euh... comment dire.... je suis un novice en jeux DBZ (le dernier que j'ai eu entre les mains c'était la version SNES )... et là, j'ai juste envie de dire.... "AU SECOURRRRRRR !!!" Je ne comprend rien du tout, je me fait explosé la tête sans pouvoir tester quoique ce soit,...bref, c'est injouable pour un novice... j'ai compris les touches pour voler (enfin je crois) et les coup de poing coup de pied, tout le reste est une énigme, franchement pas vendeur comme demo !
EDIT: Youuuuhouuuu ! Première victoire.... la technique du "appuie sur n'importe quoi, ça passera !" à fonctionner....
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
Ah ben c'est sûr que les jeux DBZ genre " Tenkaichi " sont très techniques et pas du tout adaptés à une démo.
C'est pas pour rien qu'il y a un trentaine, voire plus, de tutoriels dans le mode entraînement du jeu complet ! ^^
Mais une fois le jeu maitrisé, c'est juste le pied complet ( je parle pas de celui-là en particulier, mais plutôt de tout les jeux du genre Tenkaichi ) et super fidèle à l'univers de Dragon Ball.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
J'ai testé la démo hier soir et je suis TRÈS AGRÉABLEMENT SURPRIS par ce deuxième volet (du moins pour le mode combat, reste à voir le contenu final), faut dire aussi que je m'attendais à une belle bouse.
Et c'est là que je suis en colère contre les programmeurs d'avoir impunément fais un premier jeu pourri pour nous faire croire que le 2 est une évolution. C'est une honte de leurs part d'avoir fait un jeu plus merdique qu'un jeu PS2 pour nous faire croire que la saga va évoluer sur PS3. Attendons nous à voir l'année prochaine ou dans 2 ans RG3 avec des soit disant nouveautés comme Kaioshin jouable et un meilleur graphisme que déjà le premier volume aurait du nous offrir.
k-ctus a écrit:
EDIT: Youuuuhouuuu ! Première victoire.... la technique du "appuie sur n'importe quoi, ça passera !" à fonctionner....
RG n'a pas gardé la maniabiltié des anciens Tenkaichi qui était pourtant grandiose.
Le gameplay est bien moins complexe que les versions PS2 malgér leurs nombreux tuto. Ils ont casualisé le gameplay pour que le novice puisse justement faire n'importe quoi aussi et sortir de grosse attaques. Se contenter de pousser l'analogique droit pour lancer la plus grosse attaque du jeu, je crie au secours.
Vegemax Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 859 Age : 33 ID PSN : Vegemax Inscription : 17/04/2009 Réputation : 32
Et c'est là que je suis en colère contre les programmeurs d'avoir impunément fais un premier jeu pourri pour nous faire croire que le 2 est une évolution. C'est une honte de leurs part d'avoir fait un jeu plus merdique qu'un jeu PS2 pour nous faire croire que la saga va évoluer sur PS3. Attendons nous à voir l'année prochaine ou dans 2 ans RG3 avec des soit disant nouveautés comme Kaioshin jouable et un meilleur graphisme que déjà le premier volume aurait du nous offrir.
On est tous d'accord là dessus.
kyllian1212 Sackboy niv.3
Messages : 434 Age : 24 ID PSN : cleon Inscription : 27/05/2010 Réputation : 26