Alex Evans nous présente dans la première partie de cette vidéo quelques options de l'éditeur musical qui semble relativement facile à utiliser. La seconde partie nous montre des phases de gameplay : Basketball et énigmes sont au rendez-vous !
Spoiler:
En ce qui me concerne, la première chose que j'ai remarqué en lançant la vidéo, c'est le décors du niveau vide en mode création : Il est bien plus grand que les 3 plans de base et a une matière différente. Etant donné que le fond est vide, ça ne ressemble pas à un background standard, alors pourra-t-on modifier la profondeur et la matière du sol (et des murs) dans un niveau vide ? La 3D serait-elle incluse en option basique ?
Ensuite, j'ai remarqué que l'angle de l'éclairage était différent de LBP1, regardez les ombres des objets, on dirait que la source de lumière est devant le niveau et non plus au-dessus... Une option supplémentaire ? ^^
On voit aussi que la porte d'entrée du niveau est d'une couleur différente.
(Comme je suis crevé, je terminerais la description demain, mais en attendant, je vous laisse quand même admirer la vidéo, parce que bon... XD)
Auteur
Messages : 639 Age : 32 ID PSN : K-Nif Inscription : 24/02/2009 Réputation : 23
pour la musique faut differencier le nouvelle outils associer au son "instrumental" qui permet de composé une melodie (avec le panio) et le sequenceur (enf orme de poste de radio special) qui va bien audela d'une utilisation musical car il permet de construire une sequence en placant dessus des objet "musique" ou tout autre objet du gamekit donc ca devient un veritable outils de programation. on voit bien dans l'exemple du level avec la course sur la bestiol que c'est le sequenceur de musique qui construit le parcour enfin bref encore un outils halucinent. ils ont reussi a tranformer un outils qui a la base n'interressait pas forcement beaucoup de monde (creation de musique) en quelque chose qui va bien audela. d'une pierre 2 coup. ce sont des genies
ensuite pour les thermometre on voit que la gestion est totalement differente (comme annoncé). y a plusieur thermometre contextuel de couleur differente. selon ce que tu tripote tu vois le thermometre qui correspond (par contre je sais pas pourquoi le thermo bleu du sequenceur monte si vite dans la video)
on voit aussi qu'ils on changé tout le design des objet logic et autre. c'est plus claire
K-Nif Sackboy niv.4
Messages : 639 Age : 32 ID PSN : K-Nif Inscription : 24/02/2009 Réputation : 23
pour la musique faut differencier le nouvelle outils associer au son "instrumental" qui permet de composé une melodie (avec le panio) et le sequenceur (enf orme de poste de radio special) qui va bien audela d'une utilisation musical car il permet de construire une sequence en placant dessus des objet "musique" ou tout autre objet du gamekit donc ca devient un veritable outils de programation. on voit bien dans l'exemple du level avec la course sur la bestiol que c'est le sequenceur de musique qui construit le parcour enfin bref encore un outils halucinent. ils ont reussi a tranformer un outils qui a la base n'interressait pas forcement beaucoup de monde (creation de musique) en quelque chose qui va bien audela. d'une pierre 2 coup. ce sont des genies
Ah oui ! Je ne l'avais pas vu de cette façon. Au lieu d'émettre chaque partie avec des émetteurs différents ce qui aurait été un casse tête dans la gestion et la réalisation ( bon réalisable quand même bien sûr ), mais faut avouer que ça simplifie grandement les choses. Ce sont de véritables génies en effet
floflo26100 Sackboy niv.9
Sack : Baffeur acharné Messages : 7030 Age : 31 ID PSN : floflo26100 Inscription : 12/04/2009 Réputation : 200
C’est vrai que le thermomètre bleu monte très vite. A mon avis la place est limité sur cet outil mais je pense qu’on pourra relier plusieurs séquenceurs entre eux pour avoir des séquences plus longue. Un peu comme sur la vidéo où les cameras sont reliés ensembles pour filmer le hibou.
J’aurai bien voulu voir la place qu’occupe le séquenceur sur le thermomètre rouge.
En tous cas mettre autre chose que de la musique sur le séquenceurs est une vrai tuerie, ça va permettre de faire choses super élaborée et beaucoup facile qu’avec les jeux de piston avec clé magnétiques. Par exemple faire des ascenseurs comme ceux des logic-pack de LBP-central va être beaucoup plus facile.
C’est dingue ce que contient le popit outil ! Toutes les fonctions logiques sont déjà prêtes, on va gagner du temps Je sens que je vais me régaler avec tous ça. J’ai plus que hâte de jouer à ce jeu grandiose.
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
WOuah ! Le sequencer, c'est Wouah ! J'en reviens même pas ! Ils ont vraiment trop bien pensé le truc ! J'aurais même pas imaginer qu'il pourrait aller aussi loin ! C'est vrai qu'à un moment il parlait de gérer les scrollings mais là , c'est mieux que tout ! Je suis super fan !
Je me demande bien comment ça fonctionne (en profondeur je veux dire) Les parties défilent les unes après les autres dans la petite partie cibler par la camera ! Du coup il y a possibilité de répéter les même segments plusieurs fois et donc de ne pas trop alourdir le thermo ? Et cela fonctionne comme un emeteur ? Chaque partie est émises selon la séquence programmer ? J'ai trop envie de tester ce genre de trucs ! C'est vrai dément !
Comme on peut le voir, chaque partie émise dans le parcours est déjà posée dans le niveau, juste à côté, les émetteurs peuvent être programmés pour émettre un objet qui se trouve dans une certaine zone du niveau et l'utilisation de sclés magnétiques sur le séquenceur doit permettre de switcher entre une plateforme ou une autre très simplement.
floflo26100 Sackboy niv.9
Sack : Baffeur acharné Messages : 7030 Age : 31 ID PSN : floflo26100 Inscription : 12/04/2009 Réputation : 200
Comme on peut le voir, chaque partie émise dans le parcours est déjà posée dans le niveau, juste à côté, les émetteurs peuvent être programmés pour émettre un objet qui se trouve dans une certaine zone du niveau et l'utilisation de sclés magnétiques sur le séquenceur doit permettre de switcher entre une plateforme ou une autre très simplement.
J'ai eu aussi cette impression, que chaque partie du parcours etait deja dans le niveau.
Mais ca pourrait etre aussi les sequences presentées sous forme d'hologrammes. Comme sur une vidéo où on voyait un createur ouvrir une puce. Un hologramme apparaissait où il mettait tout ce qu'il voulait (fonction logique, etc) et apres il refermait l'hologramme et la puce contenait tous ce qu'il avait fait.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)