Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)

Aller en bas 
+11
z-guner7
upsilandre
Dragongaze13
floflo26100
Diino1138
K-Nif
Pop
k-ctus
so-breizh
mish80
Torkass
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)   Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty20/8/2010, 03:59

Rappel du premier message :

Alex Evans nous présente dans la première partie de cette vidéo quelques options de l'éditeur musical qui semble relativement facile à utiliser. La seconde partie nous montre des phases de gameplay : Basketball et énigmes sont au rendez-vous !

Spoiler:
En ce qui me concerne, la première chose que j'ai remarqué en lançant la vidéo, c'est le décors du niveau vide en mode création : Il est bien plus grand que les 3 plans de base et a une matière différente. Etant donné que le fond est vide, ça ne ressemble pas à un background standard, alors pourra-t-on modifier la profondeur et la matière du sol (et des murs) dans un niveau vide ? La 3D serait-elle incluse en option basique ?

Ensuite, j'ai remarqué que l'angle de l'éclairage était différent de LBP1, regardez les ombres des objets, on dirait que la source de lumière est devant le niveau et non plus au-dessus... Une option supplémentaire ? ^^

On voit aussi que la porte d'entrée du niveau est d'une couleur différente.

(Comme je suis crevé, je terminerais la description demain, mais en attendant, je vous laisse quand même admirer la vidéo, parce que bon... XD)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
K-Nif
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
K-Nif


Masculin Messages : 639
Age : 32
ID PSN : K-Nif
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 15

Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)   Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty20/8/2010, 12:26

Ah oui en effet, ça bouffe une place monumentale sur le termo, espérons que ça n'est pas définitif...


Edit : Mais c'est bizarre, après il redescend ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Dragongaze13


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 564
Age : 27
ID PSN : Dragongaze13
Inscription : 14/09/2009
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 5

Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)   Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty20/8/2010, 13:22

Citation :
Alex Evans nous montre comment le nouveau séquenceur de LittleBigPlanet 2 peut être utilisé pour bien plus que simplement la musique...


Enjoy!

<object width="1280" height="745"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/uNVpMbqO0ao?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/uNVpMbqO0ao?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="1280" height="745"></embed></object>

Forum officiel PS.

Si vous ne voyez pas la vidéo, voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=uNVpMbqO0ao&feature=player_embedded#!


Dernière édition par Dragongaze13 le 20/8/2010, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)   Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty20/8/2010, 13:24

pour la musique faut differencier le nouvelle outils associer au son "instrumental" qui permet de composé une melodie (avec le panio) et le sequenceur (enf orme de poste de radio special) qui va bien audela d'une utilisation musical car il permet de construire une sequence en placant dessus des objet "musique" ou tout autre objet du gamekit donc ca devient un veritable outils de programation. on voit bien dans l'exemple du level avec la course sur la bestiol que c'est le sequenceur de musique qui construit le parcour
enfin bref encore un outils halucinent. ils ont reussi a tranformer un outils qui a la base n'interressait pas forcement beaucoup de monde (creation de musique) en quelque chose qui va bien audela. d'une pierre 2 coup. ce sont des genies


ensuite pour les thermometre on voit que la gestion est totalement differente (comme annoncé). y a plusieur thermometre contextuel de couleur differente. selon ce que tu tripote tu vois le thermometre qui correspond (par contre je sais pas pourquoi le thermo bleu du sequenceur monte si vite dans la video)


on voit aussi qu'ils on changé tout le design des objet logic et autre. c'est plus claire
Revenir en haut Aller en bas
K-Nif
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
K-Nif


Masculin Messages : 639
Age : 32
ID PSN : K-Nif
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 15

Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)   Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty20/8/2010, 13:34

upsilandre a écrit:
pour la musique faut differencier le nouvelle outils associer au son "instrumental" qui permet de composé une melodie (avec le panio) et le sequenceur (enf orme de poste de radio special) qui va bien audela d'une utilisation musical car il permet de construire une sequence en placant dessus des objet "musique" ou tout autre objet du gamekit donc ca devient un veritable outils de programation. on voit bien dans l'exemple du level avec la course sur la bestiol que c'est le sequenceur de musique qui construit le parcour
enfin bref encore un outils halucinent. ils ont reussi a tranformer un outils qui a la base n'interressait pas forcement beaucoup de monde (creation de musique) en quelque chose qui va bien audela. d'une pierre 2 coup. ce sont des genies

Ah oui ! Je ne l'avais pas vu de cette façon. Au lieu d'émettre chaque partie avec des émetteurs différents ce qui aurait été un casse tête dans la gestion et la réalisation ( bon réalisable quand même bien sûr ), mais faut avouer que ça simplifie grandement les choses. Ce sont de véritables génies en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo26100
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
floflo26100


Masculin Sack : Baffeur acharné
Messages : 7030
Age : 30
ID PSN : floflo26100
Inscription : 12/04/2009
Réputation : 200


Participation
LBP-Points: 220

Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)   Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty20/8/2010, 14:09

Il y a tellement de nouveaux objets, outils que je ne sais même pas si je trouvais le moyen de tout utiliser mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)   Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty20/8/2010, 14:20

C’est vrai que le thermomètre bleu monte très vite.
A mon avis la place est limité sur cet outil mais je pense qu’on pourra relier plusieurs séquenceurs entre eux pour avoir des séquences plus longue.
Un peu comme sur la vidéo où les cameras sont reliés ensembles pour filmer le hibou.

J’aurai bien voulu voir la place qu’occupe le séquenceur sur le thermomètre rouge.

En tous cas mettre autre chose que de la musique sur le séquenceurs est une vrai tuerie, ça va permettre de faire choses super élaborée et beaucoup facile qu’avec les jeux de piston avec clé magnétiques.
Par exemple faire des ascenseurs comme ceux des logic-pack de LBP-central va être beaucoup plus facile.

C’est dingue ce que contient le popit outil ! Toutes les fonctions logiques sont déjà prêtes, on va gagner du temps
Je sens que je vais me régaler avec tous ça.
J’ai plus que hâte de jouer à ce jeu grandiose.

Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)   Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty20/8/2010, 14:25

WOuah ! Le sequencer, c'est Wouah ! J'en reviens même pas ! Ils ont vraiment trop bien pensé le truc ! J'aurais même pas imaginer qu'il pourrait aller aussi loin ! C'est vrai qu'à un moment il parlait de gérer les scrollings mais là , c'est mieux que tout ! Je suis super fan !

Je me demande bien comment ça fonctionne (en profondeur je veux dire) Les parties défilent les unes après les autres dans la petite partie cibler par la camera ! Du coup il y a possibilité de répéter les même segments plusieurs fois et donc de ne pas trop alourdir le thermo ? Et cela fonctionne comme un emeteur ? Chaque partie est émises selon la séquence programmer ? J'ai trop envie de tester ce genre de trucs ! C'est vrai dément !
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 2635
Age : 38
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 210


Participation
LBP-Points: 115

Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)   Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty20/8/2010, 14:54

Comme on peut le voir, chaque partie émise dans le parcours est déjà posée dans le niveau, juste à côté, les émetteurs peuvent être programmés pour émettre un objet qui se trouve dans une certaine zone du niveau et l'utilisation de sclés magnétiques sur le séquenceur doit permettre de switcher entre une plateforme ou une autre très simplement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo26100
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
floflo26100


Masculin Sack : Baffeur acharné
Messages : 7030
Age : 30
ID PSN : floflo26100
Inscription : 12/04/2009
Réputation : 200


Participation
LBP-Points: 220

Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)   Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty20/8/2010, 14:59

Tu parles de quels parties dans le niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)   Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty20/8/2010, 15:06

Torkass a écrit:
Comme on peut le voir, chaque partie émise dans le parcours est déjà posée dans le niveau, juste à côté, les émetteurs peuvent être programmés pour émettre un objet qui se trouve dans une certaine zone du niveau et l'utilisation de sclés magnétiques sur le séquenceur doit permettre de switcher entre une plateforme ou une autre très simplement. Smile

J'ai eu aussi cette impression, que chaque partie du parcours etait deja dans le niveau.

Mais ca pourrait etre aussi les sequences presentées sous forme d'hologrammes. Comme sur une vidéo où on voyait un createur ouvrir une puce. Un hologramme apparaissait où il mettait tout ce qu'il voulait (fonction logique, etc) et apres il refermait l'hologramme et la puce contenait tous ce qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)   Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo : Editeur musical et Gameplay (Gamescom 2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de création et gameplay dans LBP2 (Gamescom 2010)
» Trailer Gamescom LBP 2
» Présentation vidéo de LBP2 à l'Eurogamer Expo 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: News Officielles-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit