Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Chroniques de joueurs - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Chroniques de joueurs - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Chroniques de joueurs - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Chroniques de joueurs - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Chroniques de joueurs - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Chroniques de joueurs - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Chroniques de joueurs - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Chroniques de joueurs - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Chroniques de joueurs - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Chroniques de joueurs - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Chroniques de joueurs - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Chroniques de joueurs - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chroniques de joueurs

Aller en bas 
+10
patof-103
BlackBelt
bardo51
Tonioz75
Sev
Argosse
edra78
mish80
Vrost
Dr_Mistaike
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Chroniques de joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Chroniques de joueurs   Chroniques de joueurs - Page 2 Empty26/8/2010, 21:57

Rappel du premier message :

Chroniques de Joueurs
Il était une fois la vie... vidéoludique naissant dans les synapses d'un futur médecin... peut-être
Spoiler:


Dernière édition par Dr_Mistaike le 28/11/2011, 00:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Chroniques de joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   Chroniques de joueurs - Page 2 Empty27/8/2010, 17:28

Argosse a écrit:

A l'époque j'acheté aucun jeux presque, et je squatter presque exclusivement ceux de ma soeur, et celle ci n'a jamais voulu tester le 9, notamment, à cause de la gueule des personnages.

J'ai adoré ce passage qui hélas montre bien que certaine personne n'achètent les jeux qu'en rapport au charisme du héro.
Les beaux gosses font vendre du rêve.
Pour moi FF c'était pour leurs scénario que j'aimais cette série.
Pas pour jouer avec des ados qui nous imposent leurs problème de frustration en plein combat.
Mais Square a préféré touché une plus grande gamme de joueur en jouant la facilité.
Un peu comme Nintendo qui nous sort un bon jeu tout les mille an entre une centaine de daubes.

J'aimerais maintenant parler de Xenogears qui est pour moi le meilleur RPG sorti sur la PS1.
Xenogears a été édité par Squaresoft en parallèle de FF7 (il y a même un clin d'oeil à Xenogears dans FF7).
Ce jeu proposait ce que beaucoup de joueur recherchaient dans le RPG.
Scénario juste parfait, personnage qui ont de la classe sans en faire trop, une bande son sublime (merci Yatsunori Mitsuda) et des graphismes très correctes.
Manque de pot, l'auteur de la saga n'a pas pu aboutir son projet par la faute de Square qui leurs a donnné un temps limite pour boucler le jeu.
Le scénario a donc été divisé en 6 parties.
Mais Square en décida autrement et les programmeurs s'étaient barrés pour fonder Monolithe Studio.
Le calvaire continua par la faute de Square (une fois de +) qui possédait les droit d'auteur sur la saga et leurs demanda de ne pas citer de nom où de reprendre des visages connus dans la série.
Voilà pourquoi Xenosaga a fini par devenir une histoire a part.
Je ne suis pas fan du tout de Xenosga, et mon Xenogears chétif restera unique.

Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Chroniques de joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   Chroniques de joueurs - Page 2 Empty27/8/2010, 18:18

Ah j'ai édité mon premier message. Maintenant, les thèmes changeront tous les deux jours. Si vous vous donner votre avis sur la saga des FF, c'est maintenant ou jamais. Et si vous avez une idée d'un thème pour les prochains chroniques, n'hésitez-pas à m'envoyer tout cela par MP^^

_______________________________

Ah oui, la phrase que tu as cité mish est très évocatrice. FF VII, VIII et le X sont les FF ou il y a le héros super TROP charismatique de la mort qui est là pour plaire, même si il n'a aucune âme ou bien si il est torturé de l'intérieur mais torturé à un point, on se demande si il n'est pas enfermé dans une vierge de fer. Oui les persos de FF IX sont volontairement deformed et pas mangatisé à souhait comme les deux FF précédents, pas de cheveux en pique qui se dresse vers le ciel, ni de cicatrice qui te balafre tous le visage. Pas une fille aux gros tété et qui se balade en jupe... non... FF c'est avant tout un monde, une histoire, une fantaisie... Mise en place pas DES héros et pas UN héros... Certes il y a toujours le grand méchant mais quels méchants quand on voit Kefka et Kuja. D'ailleurs, le style de ces personnages est très particulier... Le premier... rien qu'à le voir, on sens sa démence, sa folie, son envie de détruire... Et le deuxième, à son physique on voit son envie de perfection ultime ! Alors oui les dessins très particulier des persos dessiné par Amano peut en rebuter plus d'un mais il y avait dedans une sorte de particularité qu'on ne retrouve plu dans ces nouveaux persos ultra-chics top mode qui s'habillent d'une telle manière que on va pouvoir les recopier en cosplay. Donc Square qui s'est battu et a donné une âme dans les premiers FF a ensuite cherché à vendre... vendre... devenir riche MXAHAHAHAH... De pouvoir faire du bénéfice quoi. Arrêter de faire des FF pour sauver la société. Maintenant, il leur faut des FF pour plaire à tout le monde (ou pas). Pourquoi les créateurs de FF ne sont plu chez Square... ? Ah c'est bizarre ça... Bref, on aura compris que les FF ne sont plus ce qu'ils étaient...

Parlons maintenant de l'univers des FF. Car oui, FF a permis à certaines figures de devenir des icônes, des personnages qui... en les voyant, on se dit, ah ça c'est du Final Fantasy... Non je ne parle pas de Sephiroth ou Cloud... non je parle de là des Chocobos, ou bien des Mogs. Ces deux personnages qui nous ont aidés dans nos aventures, particulièrement dans le VI et le IX pour les Mogs. Et les chocobos, on ne les remerciera jamais assez pour nous avoir fait parcourir les vastes mondes en compagnie de la musique toujours reconnaissable de ces bestioles. Mais ne parler que d'eux serait oublié les monstres mythiques... Ceux qu'on attend obligatoirement dans les FF... Je parle de là... de Pampa, de Tomberry, des Gobelins :p, des Flambos... Sans oublier ses chères invocations... Bahamut qui dans le premier FF était un personnage qui nous demandait de prouver notre courage en allant chercher... une queue de rat faisait évoluer nos persos. Puis Bahamut est devenue une des invocations les plus puissantes des FF et tout le monde se souviendra de son Mega Flare ou Mega Atomnium. On n'oubliera pas Shiva, Ifrit et Ramuh même si ce dernier a disparu depuis le IX et que les deux autres nous sont revenues dans le X mais depuis... il n'en reste plus rien. Seuls Odin et Bahamut nous sont restés jusqu'au XIII et hein... ? C'est quoi ces autres invocations... ? Pour Alexandre je passe mais... les deux autres ? Non... on dirait des mannequins... des invocations taille mannequin dans un FF je rêve... Ah si Shiva est aussi dans le XIII... avec une soeur et taille mannequin et oh... ça me fait penser que les invocations de FF XIII, c'est Transformers... -_-
Puis il y a trois lettres qui représentent un personnage qui nous a aidé ou pas dans nos quêtes, je parle-là bien sûr de Cid ! Qu'il soit gentil, méchant, jeune ou vieux, ce bon vieux Cid a toujours quelque chose à voir avec une technologie et en particulier les aéronefs !
Ah que de légendes qui se croisent et se recroisent dans les FF... Peut-être le dernier bastion qui nous fait dire que non FF n'est pas mort mais pas loin de l'être... :/
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

Chroniques de joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   Chroniques de joueurs - Page 2 Empty27/8/2010, 20:04

Il faudrait faire des petits dessins caricaturaux en plus pour les chroniques ,comme ça même ceux qui ne connaissent pas les jeux comprendront Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Chroniques de joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   Chroniques de joueurs - Page 2 Empty27/8/2010, 20:13

Des petits dessins caricaturaux ? C'est à dire... ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Chroniques de joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   Chroniques de joueurs - Page 2 Empty27/8/2010, 21:17

Faire des dessins, je ne sais pas x)
En tout cas voici la comparaison de Cecil le Dark Knigth de FF4 et de Tidus le saltimbanque de FF10.

Chroniques de joueurs - Page 2 Cecil10

Chroniques de joueurs - Page 2 Tidus10
Revenir en haut Aller en bas
Argosse
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Argosse


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3359
Age : 29
ID PSN : Argosse
Inscription : 10/10/2008
Réputation : 36


Participation
LBP-Points: 181

Chroniques de joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   Chroniques de joueurs - Page 2 Empty27/8/2010, 21:47

Tien, comme Tidus semble être seul, je lui est ramené une copine, ensemble, pourront faire "le club des héro beaux gosses" collection 2010/2011:

Chroniques de joueurs - Page 2 17792964045648_7359
Revenir en haut Aller en bas
Tonioz75
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Tonioz75


Masculin Messages : 312
ID PSN : Tonioz75
Inscription : 21/08/2010
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 114

Chroniques de joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   Chroniques de joueurs - Page 2 Empty27/8/2010, 22:06

Trop marrant vos description XD.
Moi j'ai eu qu'un seul FF, le 10.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Chroniques de joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   Chroniques de joueurs - Page 2 Empty27/8/2010, 22:17

Tonioz75 a écrit:
Trop marrant vos description XD.
Moi j'ai eu qu'un seul FF, le 10.

Et je vais donc te le redire.
Ne poste pas pour ne rien dire.
Donne nous au moins ton avis sur FF10.
Quel sont les émotions que tu as ressenti durant le jeu ?
Qu'as tu pensé du gameplay ou des musiques ?
Bref, essaies d'être constructif et d'apporter ta pierre à l'édifice.

Car là, on s'en bat un peu les steacks (mi) que tu possède FF10 si tu ne dis rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

Chroniques de joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   Chroniques de joueurs - Page 2 Empty28/8/2010, 00:47

Personnellement, dans ma vie de gamer ( oh putain je sais pas combien de jeux j'ai joué c'est beaucoup x) ), il y a énormément de jeux qui m'ont marqué mais j'en retiens qu'un faible nombre:

Je suis devenu un malade de gamer qui aime les bons jeux un matin d'hiver, quand je suis allé dormir chez la marainne de mon frère. Son fils, mon cousil éloigné, nous réveilla moi et mes frères au beau milieu de la nuit ( et quelle nuit ! ) pour nous montrer une console qu'il alluma avec un bouton coulissant qui claque pour l'autre extrémité quand on le pousse, la SNES Razz il avait mis dedans un Mario Kart, je connaissais déjà Mario que j'avais sur la console Nintendo d'avant la SNES, puis, une cartouche signée Squaresoft avec un fond vert, des flamats roses qui volent, avec écrit en jaune : SECRET OF MANA. Et on a joué, joué, joué, j'adorais l'histoire, le système de combat, les personnages ( simples mais géniaux Happy ) le lendemain, mon anniversaire, j'appris que mon cousin me l'avait montré car il avait eu je ne sais plus quelle autre console, et il me l'a offerte. De longues heures de jeu plus tard à acheter des coupes et des noix à Chacha et en voyageant entre Pandore et Bolet à dos de Flamy en passant par chez les gnomes avec les 4 saisons ( épique, épique, épique ! ) en jouant en coopération avec mon frangin, on battait le dernier boss, et on l'a recommencé jusqu'à l'obtention de ma prochaine console, la PS1.

Sur la PS1, tout a vraiment commecé, j'ai découvert 4 magnifiques jeux historiques Happy
Tout d'abord, Metal Gear Solid, oh purée j'en ai pleuré, un jeu magnifique, une histoire géniale que je comprenais pas, mais j'avais le feeling, un des meilleurs jeux de tous les temps était dans ma console, un héros épique à la voix française que j'adorais à l'époque x) des personnages géniaux, des boss eux aussi géniaux nous offrant des combats hors du commun, purée j'ai adoré Vulcan Raven et Wolf, et celui là aussi, je l'ai recommencé et recommencé.

et ensuite, je fis l'acquisition de jeux mythiques tels que Jade Cocoon qui proposait un système de capture et fusion de monstres sublime, Grandia avec une durée de vie et des combats géniaux Happy et les Final Fantasy, le 7 et le 9, que j'ai adoré.

Mais ce qui m'a le plus marqué, ce sont des jeux PC, je fis l'acquisition de mon premier ordinateur, sur lequel j'installa un jeu gravé, Warcraft II : Orcs & Humans. Et quel jeu mythique tenait-je là, je pensais que c'était déjà très abouti comme RTS, quand sorti un jeu d'autant plus génial, 20 fois plus génial, la suite Warcraft III : Reign of Chaos. Une histoire propre à cette saga, une mythologie avec ses dieux, ses héros légendaires, les titans qui ont créé Azeroth, les démons, l'arrivée des orcs sur Azeroth depuis Draenor par le Portail. J'ai lu aussi les livres de Warcraft, une bonne dizaine, ce qui est peu tant l'histoire et immense. Warcraft III fut mon jeu préféré, des races géniales, un graphisme surpuissant, du cartoon 3D absolument charmant, un humour omniprésent, une VF méritant des prix, le prix Nobel du roxxage, ses Paysans mythiques : " Oui messire ! Très bien ! Qu'y a t-il ? Encore du travail ? Bien ! J'y vais ! " des nains eux aussi géniaux avec leur voix qui m'a marqué : " C'eeeeeeest l'bon choix ! - Bien d'accord ! On s'booooouge ! Vous êtes un peu lent pour un humain, non ? ". La campagne était énorme et ce n'était pas fini, ces races géniales et leurs histoires continuaient avec l'"extension The Frozen throne et son final mythique. Tout le monde à la maison se disait, c'est fini, mais résultat, ce jeu m'a tellement marqué que je joue à sa suite "meuporg" encore aujourd'hui, avec ses deux extensions géniales, et la troisième qui arrive, World of Warcraft : Cataclysm.


Rahlalala, si vous voulez du bon jeu, jouez à ces jeux que j'ai mentionné, c'est juste énorme Happy
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Chroniques de joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   Chroniques de joueurs - Page 2 Empty28/8/2010, 19:06

Secret of Mana est juste culte de chez culte.


Pour en revenir à FF le thème actuel on a pas parlé des Spin off de la série.

FF Tactics: Personnellement, je n'aime pas trop les Jeux tactics. Les combats sont souvent trop longs et la difficulté de celui-ci devient très épicé par la suite.
Et pourtant, il y a quelque chose qui a fait que j'avais décidé de le recommencer et là, je me suis régalé du début à la fin.
les dialogues sont superbement construit et pour une fois ce sont des textes très poussés. Presque trop car je n'ai pas pu tout comprendre et le jeu n'est jamais sorti en Français, malgré que je préfère les jeux en anglais, je l'aurais pris en FR pour pouvoir apprécier entièrement le scénario.
Le système de jeu est tout simplement génial. On retrouve les jobs de FF5 étudié pour le tactics.
Les musiques sont très classes (du même compositeurs que Vagrant Story) et son scénario est prenant du début à la fin.

Un jeu peut connu, mais considéré comme un des meilleurs FF par ceux qui l'ont fini.

FF Cristal Chronicles:
Autre jeu que j'ai bien aimé, mais uniquement en Multi car sinon on se fait très vite ch***.
Il y a beaucoup ed très bonnes idées dans le jeu étudié pour rendre tout les membres du groupe utile.
On optera donc pour une équipe varié en passant du bourrin au magicien.
L'idée du mélange des magies pour obtenir de nouvelles magies est excellente et apporte l'intérêt de l'entraide entre joueur.
Le problème, c'est que chacun doit avoir une GBA avec un câble pour le relié à la GameCube.
Gros fou rire quand on avait acheté le câble, la Wii était déjà là. Et le vendeur ne connaissait pas le prix du câble, il savait que c'était un produit qu'il n'aurait plus en stock car trop peut vendu, il nous l'a vendu pour un franc symbolique XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   Chroniques de joueurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de joueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chroniques Tau-Cetiennes
» Hexaball [2-4 joueurs] Par Dwimepon
» [Résolu]Cherche joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit