| Comment sa marche ? tout les "tutos" ici | |
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+10CoolZhomicide Caiman_6 Skyfgroker Dragongaze13 Torkass k-ctus uchi mish80 upsilandre floflo26100 14 participants |
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Auteur | Message |
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floflo26100 Sackboy niv.9
Sack : Baffeur acharné Messages : 7030 Age : 31 ID PSN : floflo26100 Inscription : 12/04/2009 Réputation : 200
Participation LBP-Points: 220
| Sujet: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 8/9/2010, 23:48 | |
| Je créer ce topic pour que ceux qui arrive à trouver le fonctionnement d'un élément (mover...) poste les "instructions" ici. Cela evitera de créer 50 000 sujets sur le pourquoi du comment marche tel ou tel fonction x) Déjà je ne comprend rien comment marche le mover, ou du moins la fonction avec la flèche allant d'avant en arrière. Si quelqu'un arrive à le faire marcher x) Le mover : - Spoiler:
- upsilandre a écrit:
- le mover avec la fleche t'as juste a lui indiquer une vitesse horisontal et vertical et il deplacera l'objet dans cette direction
sur l'horisontal les chiffre positif corresponde a "droite", et sur la vertical il corresponde a "haut" et l'inverse pour les negatif
ensuite tu peux preciser si la direction que tu lui indique est local (relative a l'orientation de l'objet ou du switch. dans ce cas ca te fait comme un propulseur) ou si c'est une direction global qui est relative a l'ecran, c'est deja plus interressant car dans ce cas tu peux forcer un objet a monter quoiqu'il arrive (vaut mieux dabord faire des test dans ce mode)
j'ai pas trop regarder les movers. la je test un peu les circuit logique et c'est vraiment genial. y a quand meme le randomizer ou j'ai du mal a comprendre les different mode de fonctionnement
Dernière édition par floflo26100 le 9/9/2010, 07:39, édité 1 fois | |
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upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 9/9/2010, 00:52 | |
| le mover avec la fleche t'as juste a lui indiquer une vitesse horisontal et vertical et il deplacera l'objet dans cette direction sur l'horisontal les chiffre positif corresponde a "droite", et sur la vertical il corresponde a "haut" et l'inverse pour les negatif
ensuite tu peux preciser si la direction que tu lui indique est local (relative a l'orientation de l'objet ou du switch. dans ce cas ca te fait comme un propulseur) ou si c'est une direction global qui est relative a l'ecran, c'est deja plus interressant car dans ce cas tu peux forcer un objet a monter quoiqu'il arrive (vaut mieux dabord faire des test dans ce mode)
j'ai pas trop regarder les movers. la je test un peu les circuit logique et c'est vraiment genial. y a quand meme le randomizer ou j'ai du mal a comprendre les different mode de fonctionnement | |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 9/9/2010, 01:04 | |
| Le problème, c'est surtout le 3ème mover pour changer de plan.
Je ne peux même le relier à quelque chose. l'objet affiche une croix dessus pour indiquer que je ne peux même pas accéder à l'objet. | |
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uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 9/9/2010, 01:08 | |
| Merci upsi ^^ J'avais pas capté pour les chiffres négatifs. On dirait qu'on a la possibilité de jouer à plusieurs dans les didactitiels non? | |
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upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 9/9/2010, 01:18 | |
| - mish80 a écrit:
- Le problème, c'est surtout le 3ème mover pour changer de plan.
Je ne peux même le relier à quelque chose. l'objet affiche une croix dessus pour indiquer que je ne peux même pas accéder à l'objet. ouai ca a pas l'aire de fonctionner. pourtant les changement de plan fonctionne avec le suiveur | |
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upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 9/9/2010, 01:56 | |
| par contre y a un rotators que j'arrive pas a cerner c'est le rocket rotator. c'est le seul mais je comprend pas trop la facon dont ont doit l'utiliser | |
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floflo26100 Sackboy niv.9
Sack : Baffeur acharné Messages : 7030 Age : 31 ID PSN : floflo26100 Inscription : 12/04/2009 Réputation : 200
Participation LBP-Points: 220
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 9/9/2010, 07:36 | |
| Voilà c'est le même problème que mish... je vais donc essayé avec celui que tu dis uspi ^^ | |
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upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 9/9/2010, 10:59 | |
| hier j'ai eu le temps de bien comprendre tout les movers et rotators (meme le rocket rotator finalement) c'est vraiment pas mal du tout par contre ils rentrent vite en conflit les uns avec les autres quand tu les combines sur un meme objet et donne des resultat un peu hasardeux et imprevisible, certain ont tendance a se bloquer entre eux ect... parfois c'est une question de reglage de force mais sans logique aparente pour l'instant. vas y avoir quelque cheveux a s'aracher pour vraiment comprendre les interaction enre eux si on se lance dans des systeme complexe (ou alors des logic asser charger pour eviter d'en activer plusieur a la fois)
j'ai eu le temps aussi hier de faire le tour des composant logiques et c'est vraiment interressant aussi. chaque element est vraiment utile et plutot bien pensé. meme en ce qui concerne la manipulation de signaux bidirectionel (comme celui d'un levier) y a des composant pour fusionner 2 signaux en un seul bidirectionel et vice versa, utile aussi car on en manipule de plus en plus (notement le controlinator nous envoie pas mal d esignaux comme ca) par contre y a un truc qui manque je trouve car on manipule aussi des signaux de differente intensité (ce qui permet d'agir par exemple sur la vitesse d'un mecanisme comme sur LBP1 mais aussi sur la force parfois) mais y a rien pour transformer un signal ordinaire qui est par defaud a 100% en un signal de faible intensité. la batterie (donc on peut regler l'intensité et meme la direction) aurait pu servir a ca si seulement y avait eu une input ON/OFF pour pouvoir l'eteindre, domage j'ai essayé en creant cette entrée articificielement avec une porte ET, ca a marché mais pas tout a fait. faudrait aprofondir (j'avais besoin de ca hier dans mes test, je trouve que c'est vraiment un manque)
sinon j'ai testé aussi un peu les sackbot et notement en les controlant avec le controlinator avec des movers et c'est vrai que c'est marrant car ca permet de changer le gameplay des sackboy (pour ceux qui ralent tout le temps sur les saut) et d'avoir par exemple des saut tres old-school super dynamique avec des deplacement tres rapide. par contre le sackbot est fragile, il a tendance a facilement mourir lors de collision si tu aplique des mouvement rapide (il meurt comme un sackboy, il se detruit pas comme un objet et on peut pas aparement l'empecher de mourir avec le tweaker de materiaux) et a ce moment la tu perd definitivement le control ce qui rend donc cette solution de remplacer completement le sackboy par un sackbot pour faire un level avec un gameplay different tres perilleux. je vois pas trop comment faire avec cette contrainte pour l'instant
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 9/9/2010, 18:49 | |
| Quelqu'un serait comment faire pour qu'un sackbot s'accroche tout seul... genre avec une clef special ? je trouve pas l'option pour qu'il s'accroche tout seul T_T | |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 9/9/2010, 18:53 | |
| Je ne sais pas si on peut faire ça K-ctus ?
à la limite en enregistrant une séquence où tu maintiens un objet. J'ai testé ça marche, mais il lâche quand l'enregistrement est fini.
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