Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Comment sa marche ? tout les "tutos" ici | |
|
+10CoolZhomicide Caiman_6 Skyfgroker Dragongaze13 Torkass k-ctus uchi mish80 upsilandre floflo26100 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
floflo26100 Sackboy niv.9
Sack : Baffeur acharné Messages : 7030 Age : 31 ID PSN : floflo26100 Inscription : 12/04/2009 Réputation : 200
Participation LBP-Points: 220
| Sujet: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 8/9/2010, 23:48 | |
| Rappel du premier message :Je créer ce topic pour que ceux qui arrive à trouver le fonctionnement d'un élément (mover...) poste les "instructions" ici. Cela evitera de créer 50 000 sujets sur le pourquoi du comment marche tel ou tel fonction x) Déjà je ne comprend rien comment marche le mover, ou du moins la fonction avec la flèche allant d'avant en arrière. Si quelqu'un arrive à le faire marcher x) Le mover : - Spoiler:
- upsilandre a écrit:
- le mover avec la fleche t'as juste a lui indiquer une vitesse horisontal et vertical et il deplacera l'objet dans cette direction
sur l'horisontal les chiffre positif corresponde a "droite", et sur la vertical il corresponde a "haut" et l'inverse pour les negatif
ensuite tu peux preciser si la direction que tu lui indique est local (relative a l'orientation de l'objet ou du switch. dans ce cas ca te fait comme un propulseur) ou si c'est une direction global qui est relative a l'ecran, c'est deja plus interressant car dans ce cas tu peux forcer un objet a monter quoiqu'il arrive (vaut mieux dabord faire des test dans ce mode)
j'ai pas trop regarder les movers. la je test un peu les circuit logique et c'est vraiment genial. y a quand meme le randomizer ou j'ai du mal a comprendre les different mode de fonctionnement
Dernière édition par floflo26100 le 9/9/2010, 07:39, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 16/9/2010, 14:54 | |
| Mish, quand tu as reussi a faire disparaître les 2 sackbots dans le niveau d’upsi, où s’est recentré la camera ? Est elle revenue à l’endroit ou le sackboy contrôlait les sackbot ou bien est elle resté a l’endroit des sackbot disparus sans que tu ai aperçoive le sackboy ?
Si je pose ces questions c’est que je cherche un moyen de créer une camera qui pourrait filmer un niveau multijoueur où l’ont jouerait des Sackbots, attention je ne cherche pas a faire une camera « movie » qui suis un sackbot mais une camera qui zoom et dezoom suivant l’écartement d’au moins 2 sackbots et qui reste sur le dernier sackbot vivant dans le niveau.
Pour résumer je cherche a faire la même camera qui filmerait plusieurs sackboy, mais appliqué au sackbot.
J’ai testé plusieurs trucs mais ce n’est pas convaincant, il n y a pas de zoom/dezoom et parfois la camera ne suis plus le bon sackbot.
Autre interrogation qui pourrait répondre a mes précédentes questions :
Avec les movers, il est possible de faire suivre le sackboy contrôlant le sackbot (la camera filmant le sackboy ça réglerai mon problème), mais celui ci reste visible. Il est possible de cacher le sackboy sur l’arrière plan mais ça limite les possibilités de décors. Est il possible de rendre invisible un sackboy sur sa plate-forme suiveuse ?
| |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 16/9/2010, 15:03 | |
| Non la caméra était resté sur place.
J'avais réussi à sortir de son décors en appuyant sur carré comme un fou. Le sackbot fait un petit bond à chaque fois. C'est en arrivant sur le sol du niveau que j'ai réussi ça x) | |
| | | Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 16/9/2010, 15:47 | |
| - Diino1138 a écrit:
- - Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’est le « Rigid connexion » ?
Tu peux relier d'autres éléments du niveau de 2 manière : Soit avec des outils comme les pistons, les ficelles, etc... Soit en les collant ensemble. Rigid connexion, c'est ça, quand c'est collé. Donc si tu as deux blocs de matière collés ensemble et que tu places un destructeur sur le premier, avec l'option rigid connexion activée, tu le second bloc sera détruit également. ^^ Mish >> Tu veux dire quoi par "faire apparaître un clone" ? | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 16/9/2010, 16:02 | |
| - mish80 a écrit:
- Non la caméra était resté sur place.
J'avais réussi à sortir de son décors en appuyant sur carré comme un fou. Le sackbot fait un petit bond à chaque fois. C'est en arrivant sur le sol du niveau que j'ai réussi ça x) dailleurs j'ai rectifié des bug l'autre jour. on peut plus se transformé trop rapidement et donc faire ce que tu as fait. quand on essaie de grandir dans un endroit trop etroit ca bug plus (avant ca buguait encore si on restait appuyer sur le bouton de transformation) et si on meurt ecrabouillé par la grosse boule en se transformant en petit sackboy alors y a un message qui aparait "you are dead" | |
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 16/9/2010, 16:10 | |
| - Diino1138 a écrit:
Si c’est un sackbot où est caché le sackboy qui le pilote ? dans un controlinator hors champ | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 16/9/2010, 16:24 | |
| - upsilandre a écrit:
- Diino1138 a écrit:
Si c’est un sackbot où est caché le sackboy qui le pilote ? dans un controlinator hors champ
Donc le sackboy reste à une place fixe et tu utilise une camera « movie » pour filmer l’action de ton sackbot ? | |
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 16/9/2010, 16:25 | |
| - Diino1138 a écrit:
- upsilandre a écrit:
- Diino1138 a écrit:
Si c’est un sackbot où est caché le sackboy qui le pilote ? dans un controlinator hors champ
Donc le sackboy reste à une place fixe et tu utilise une camera « movie » pour filmer l’action de ton sackbot ?
oui mais en multi-joueur je vois pas comment on peut faire avec des camera cinema | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 16/9/2010, 16:58 | |
| - upsilandre a écrit:
- Diino1138 a écrit:
- upsilandre a écrit:
- Diino1138 a écrit:
Donc le sackboy reste à une place fixe et tu utilise une camera « movie » pour filmer l’action de ton sackbot ?
oui mais en multi-joueur je vois pas comment on peut faire avec des camera cinema J’ai fait un système où chaque sackbot (2 pour l’instant) est équipé d’une camera movie. Avec un système de d’inter’ et de clés j’arrive a peu près a filmer les deux en mouvement (ça passe de l’un a l’autre) Points négatifs : Pas de zoom arrière, il y a toujours un sackbot qui est filmé au centre de l’écran donc souvent un bot se retrouve hors champs Le système n’est pas fiable car la camera ne filme pas forcement le sackbot le plus avancé dans le niveau. Le dernier point qui rend mon système totalement merdique et que si le sackbot dont la camera filme l’action meurt, la camera ne reviens pas sur le bot survivant. Je viens d’avoir une idée. Je vais tenter un autre système avec une camera fixé sur un suiveur. Le suiveur serait relié à des inter en mode « tous ». Peut-être que l’action filmée serait toujours centrée entre les sackbot (et pas sur l’un ou l’autre). A la mort d’un sackbot la camera se recentrera peut être sur le survivant. Le zoom avant arrière pourrait être possible en jouant sur les zone de détection mini et maxi de plusieurs interrupteur relié sur plusieurs camera avec plusieurs niveau de zoom. Ca risque d’être pas évident cette affaire ^^ | |
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 17/9/2010, 14:04 | |
| je me rend compte que pas mal sont perdu dans la creation de "permanent switch" dans LBP2 alors qu'on en utilisait beaucoup dans LBP1 (a base de matiere dissoluble et de switch magnetique)
la porte logique OR fait un tres bon permanent switch. suffis de relier la sortie a l'une des entrée (l'autre entrée sert a activer le permanent switch) et voila c'est tres simple
si vous voulez un permanent switch plus evolué que l'on puisse reinitialiser alors vous pouvez aussi utiliser un "counter" en le reglant sur 1. (et utiliser l'input reset si vous voulez le remettre sur off pendant la partie) | |
| | | Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Participation LBP-Points: 1959
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici 17/9/2010, 14:52 | |
| J'ai un petit souci, je voudrai appliquer une force à mon sackbot, j'utilise donc un mover une direction avec une force dirigée vers le bas. Seulement aprés je ne peux plus le faire se déplacer dans d'autres directions, si je rajoute un mover multidirectionel, je parviens seulement à le faire se déplacer d'un seul côté, quelqu'un aurait une idée ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici | |
| |
| | | | Comment sa marche ? tout les "tutos" ici | |
|