Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Comment sa marche ? tout les "tutos" ici

+10
CoolZhomicide
Caiman_6
Skyfgroker
Dragongaze13
Torkass
k-ctus
uchi
mish80
upsilandre
floflo26100
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
floflo26100
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
floflo26100

Masculin Sack : Baffeur acharné
ID PSN : floflo26100

Participation
LBP-Points: 220

Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici   Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty8/9/2010, 23:48

Rappel du premier message :

Je créer ce topic pour que ceux qui arrive à trouver le fonctionnement d'un élément (mover...) poste les "instructions" ici. Cela evitera de créer 50 000 sujets sur le pourquoi du comment marche tel ou tel fonction x)

Déjà je ne comprend rien comment marche le mover, ou du moins la fonction avec la flèche allant d'avant en arrière. Si quelqu'un arrive à le faire marcher x)

Le mover :
Spoiler:

Dernière édition par floflo26100 le 9/9/2010, 07:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici   Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty16/9/2010, 14:54

Mish, quand tu as reussi a faire disparaître les 2 sackbots dans le niveau d’upsi, où s’est recentré la camera ? Est elle revenue à l’endroit ou le sackboy contrôlait les sackbot ou bien est elle resté a l’endroit des sackbot disparus sans que tu ai aperçoive le sackboy ?

Si je pose ces questions c’est que je cherche un moyen de créer une camera qui pourrait filmer un niveau multijoueur où l’ont jouerait des Sackbots, attention je ne cherche pas a faire une camera « movie » qui suis un sackbot mais une camera qui zoom et dezoom suivant l’écartement d’au moins 2 sackbots et qui reste sur le dernier sackbot vivant dans le niveau.

Pour résumer je cherche a faire la même camera qui filmerait plusieurs sackboy, mais appliqué au sackbot.

J’ai testé plusieurs trucs mais ce n’est pas convaincant, il n y a pas de zoom/dezoom et parfois la camera ne suis plus le bon sackbot.

Autre interrogation qui pourrait répondre a mes précédentes questions :

Avec les movers, il est possible de faire suivre le sackboy contrôlant le sackbot (la camera filmant le sackboy ça réglerai mon problème), mais celui ci reste visible. Il est possible de cacher le sackboy sur l’arrière plan mais ça limite les possibilités de décors.
Est il possible de rendre invisible un sackboy sur sa plate-forme suiveuse ?
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici   Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty16/9/2010, 15:03

Non la caméra était resté sur place.

J'avais réussi à sortir de son décors en appuyant sur carré comme un fou. Le sackbot fait un petit bond à chaque fois.
C'est en arrivant sur le sol du niveau que j'ai réussi ça x)
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)

Participation
LBP-Points: 115

MessageSujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici   Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty16/9/2010, 15:47

Diino1138 a écrit:
- Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’est le « Rigid connexion » ?
Tu peux relier d'autres éléments du niveau de 2 manière : Soit avec des outils comme les pistons, les ficelles, etc... Soit en les collant ensemble. Rigid connexion, c'est ça, quand c'est collé. Donc si tu as deux blocs de matière collés ensemble et que tu places un destructeur sur le premier, avec l'option rigid connexion activée, tu le second bloc sera détruit également. ^^

Mish >> Tu veux dire quoi par "faire apparaître un clone" ?
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

Masculin Messages : 1056
ID PSN : upsilandre

MessageSujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici   Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty16/9/2010, 16:02

mish80 a écrit:
Non la caméra était resté sur place.

J'avais réussi à sortir de son décors en appuyant sur carré comme un fou. Le sackbot fait un petit bond à chaque fois.
C'est en arrivant sur le sol du niveau que j'ai réussi ça x)

dailleurs j'ai rectifié des bug l'autre jour. on peut plus se transformé trop rapidement et donc faire ce que tu as fait. quand on essaie de grandir dans un endroit trop etroit ca bug plus (avant ca buguait encore si on restait appuyer sur le bouton de transformation) et si on meurt ecrabouillé par la grosse boule en se transformant en petit sackboy alors y a un message qui aparait "you are dead" Smile
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici   Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty16/9/2010, 16:10

Diino1138 a écrit:

Si c’est un sackbot où est caché le sackboy qui le pilote ?

dans un controlinator hors champ
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138

Participation

MessageSujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici   Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty16/9/2010, 16:24

upsilandre a écrit:
Diino1138 a écrit:

Donc le sackboy reste à une place fixe et tu utilise une camera « movie » pour filmer l’action de ton sackbot ?
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici   Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty16/9/2010, 16:25

Diino1138 a écrit:
upsilandre a écrit:
Diino1138 a écrit:

Donc le sackboy reste à une place fixe et tu utilise une camera « movie » pour filmer l’action de ton sackbot ?

oui
mais en multi-joueur je vois pas comment on peut faire avec des camera cinema
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138

Participation

MessageSujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici   Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty16/9/2010, 16:58

upsilandre a écrit:
Diino1138 a écrit:
upsilandre a écrit:
Diino1138 a écrit:

oui
mais en multi-joueur je vois pas comment on peut faire avec des camera cinema

J’ai fait un système où chaque sackbot (2 pour l’instant) est équipé d’une camera movie. Avec un système de d’inter’ et de clés j’arrive a peu près a filmer les deux en mouvement (ça passe de l’un a l’autre)
Points négatifs :
Pas de zoom arrière, il y a toujours un sackbot qui est filmé au centre de l’écran donc souvent un bot se retrouve hors champs
Le système n’est pas fiable car la camera ne filme pas forcement le sackbot le plus avancé dans le niveau.
Le dernier point qui rend mon système totalement merdique et que si le sackbot dont la camera filme l’action meurt, la camera ne reviens pas sur le bot survivant.

Je viens d’avoir une idée.
Je vais tenter un autre système avec une camera fixé sur un suiveur.
Le suiveur serait relié à des inter en mode « tous ». Peut-être que l’action filmée serait toujours centrée entre les sackbot (et pas sur l’un ou l’autre).
A la mort d’un sackbot la camera se recentrera peut être sur le survivant.
Le zoom avant arrière pourrait être possible en jouant sur les zone de détection mini et maxi de plusieurs interrupteur relié sur plusieurs camera avec plusieurs niveau de zoom.
Ca risque d’être pas évident cette affaire ^^
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici   Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty17/9/2010, 14:04

je me rend compte que pas mal sont perdu dans la creation de "permanent switch" dans LBP2 alors qu'on en utilisait beaucoup dans LBP1 (a base de matiere dissoluble et de switch magnetique)

la porte logique OR fait un tres bon permanent switch. suffis de relier la sortie a l'une des entrée (l'autre entrée sert a activer le permanent switch) et voila c'est tres simple

si vous voulez un permanent switch plus evolué que l'on puisse reinitialiser alors vous pouvez aussi utiliser un "counter" en le reglant sur 1. (et utiliser l'input reset si vous voulez le remettre sur off pendant la partie)
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker

Masculin Sack : Drogué du podium
ID PSN : Skyfgroker

Participation
LBP-Points: 1959

MessageSujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici   Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty17/9/2010, 14:52

J'ai un petit souci, je voudrai appliquer une force à mon sackbot, j'utilise donc un mover une direction avec une force dirigée vers le bas. Seulement aprés je ne peux plus le faire se déplacer dans d'autres directions, si je rajoute un mover multidirectionel, je parviens seulement à le faire se déplacer d'un seul côté, quelqu'un aurait une idée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sa marche ? tout les "tutos" ici   Comment sa marche ? tout les "tutos" ici - Page 7 Empty

Comment sa marche ? tout les "tutos" ici
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant