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MessageSujet: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 3 Empty22/9/2010, 18:27

Rappel du premier message :

Hello les petits sack,

Depuis le début de la BETA, je me suis amusé à créer de nouveaux type de gameplay ! Je voulais voire ce que l'éditeur de niveau avait dans le ventre, Molecule Media nous avez promis que l'on pourrait créer tous types de jeu et il n'avait pas mentie !

Bref, je me suis dit que ça vous intéresserais surement d'avoir quelques vidéos de mes petits tests, faits pendant la BETA ! Ce ne sont pas des niveaux finis, juste des tests ou des petits bricolages pour voire !
Je vous montre un peu la mécanique qu'il y a derrière (sans expliquer dans les détails), ça va vous paraitre complexe parfois mais en maitrisant les outils (et avec un peu de logic Razz ), on y arrive assez facilement !


WarGame Gameplay
DEMO
Selection et affectation d'action à des unités

Personal HUD for Sackboy
DEMO
HUD pour sackbot. Gros defaut, il ne peut suivre qu'un seul joueur !

UP & Burn v 1.1
Shooter
pour faire une demo de séquenceur ! Tres pratique car cela rend le niveau infini !


StarSack Pod
Racer DEMO
test de vehicule un peu avancé.. Je trouve la direction vraiment trop raide ! A ameliorer Razz


Valentin and Me
Cinematique

BCC01 Save Panda..?
Mini Game for the Contraption Challenge de la BETA ( Faire un véhicule volant ! )

RPG System (mot de passe: kctusland )
DEMO commentée d'un système où un joueur peut contrôler une équipe !
Je suis en train de mettre en place tout le système, ce n'est qu'un début ! Il va falloir une barre de vie et un système pour l'évolution des personnages !

Note:On ne voit pas très bien le pouvoir du sackbot... Il devient électrique tout simplement.

ça fait beaucoup à poster d'un coup en un topic Razz
Alors voila le lien pour voire les vidéos !
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 3 Empty23/9/2010, 11:55

Peux être que tu aurais moyen de faire une meilleure file indienne, si les sackbots pouvaient suivre autre chose que celui qui est juste devant, comme un objet invisible un peu en retrait de celui ci.

Pour les animations c'est bien dommage, mais ça laisse toujours la possibilité des attaques magiques ou à distance.
Sinon ton système pour appeler les sackbots, FF style avec un leader de party est bien effectivement, ça permet d'éviter le fouillis et c'est peux être plus simple à gérer.

Pour les coups d'épées sinon je viens de penser à un truc tu pourrais peux être utiliser un émetteur qui ferait apparaitre une épée avec une animation de mouvement, si l'animation de la baffe marche quand même Wink
Ca ferait un peux bricolé du coup mais bon tu peux rajouter un impact aussi sur l'adversaire en même temps, je sais pas si ça peux rendre sympa et réaliste, mais je me l'imagine assez fun Razz

J'ai lu effectivement que les créations ne pourraient surement pas être transférées sur la version finale, mais il y a pas mal de choses à essayer quand même Happy Ca te fera gagner du temps quand le jeu sortira.

En ce qui concerne les niveaux qui se jouent à un joueur, je penses que MM devraient ajouter une information à cocher dans la description du level genre 1P only, et mettre les niveaux du genre plus bas dans ta playlist si tu es en groupe, ou afficher un avertissement quand on les sélectionne à plusieurs.
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 3 Empty23/9/2010, 11:56

Il n'y a pas plus de précision dans la catégorisation de nos niveaux ?

En plus du titre, de la photo et de la description qu'il y avait déjà dans LBP 1 ?
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 3 Empty23/9/2010, 11:59

mish80 a écrit:
Le reproche que je ferais à LBP2 est que beaucoup de ses concepts ne sont absolument pas étudiés pour 2 joueurs.
Un RPG c'est joli, mais tu devras y jouer seul.
Si dans les descriptions l'auteur oubli de préciser que ça se joue seul, ça deviendra vite pénible de tomber sur des niveaux comme ça quand tu es en groupe.

C'est vrai mais d'un coté, c'est le principe d'un RPG de se jouer seul. Apres si les créateurs sont pas assez malins pour préciser que c'est du [one player only], il merite un petit commentaires et peu d'étoiles ! C'est au joueur de prendre leur responsabilité sur les niveaux qui méritent et ceux qui ne méritent pas. Certain gameplay sont affreux et j'ai pas hésité à mettre un bon :demoniak: quand vraiment c'était pas possible !


PS:J'ai ma petite idée pour que mon système fonctionne à 2 joueurs (le deuxieme ne pourra avoir que des actions limités comme prendre le contrôle des coéquipiers ), je verrais si je le fait au final, je vais déjà me concentrer sur un gameplay agréable en solo !

EDIT @ Udo:
Il y a plus d'etiquette qu'avant pour preciser par exemple si c'est une courses, un mini jeu... et aussi si c'est du single player ou multi ! C'est toujours pareil, si les createurs ne tag pas leur niveaux ça fonctionnera pas !
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 3 Empty23/9/2010, 12:24

k-ctus a écrit:
C'est toujours pareil, si les createurs ne tag pas leur niveaux ça fonctionnera pas !

Les joueurs sur LBP1 ne pouvaient pas tagger leurs propres niveaux Rolling Eyes



Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire avant, ce n'est pas qu'ils doivent le préciser ou pas que c'est pour un seul joueur qui me dérange.
C'est plutôt le fait que la majorité des créateurs, ne font plus que des niveaux étudiés pour 1 joueur.

Pour le multi, ont a de nombreux minis jeux certes, mais pas un n'a vraiment fait de level plateforme aventure pour plusieurs joueurs (ou du moins ils sont très rares).

Et c'est déjà ce coté là qui m'embêtais sur LBP1,mais on pouvait toujours jouer en multi, même si ce n'était pas souvent étudié pour.
Là avec les controllinator, les créateurs négligent complètement le multi qui ne devient plus possible vu que le joueur 2 ne peut plus rien contrôler.
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 3 Empty23/9/2010, 12:28

En parlant de multijoueur ( je vais être un petit peu HS m'enfin... ), je me demandais quelque chose...

Dans le premier, quand on jouait à 4 à un niveau, qu'on le finissait et qu'on le trouvait vraiment très chouette, si on était pas le contrôleur du Pod, on ne pouvait pas mettre un cœur, voire évaluer totalement ( je ne suis plus très sur pour l'évaluation ) ce niveau. Il fallait retourner à notre pod pour le faire. Les joueurs en multi oublient bien souvent de noter un niveau ou de lui mettre un coeur à cause de ça, enfin c'est ce que je crois. C'était quand même vraiment dommage, je trouvais !

Est-ce qu'il est désormais possible de noter un niveau fini même si on joue à plusieurs et que l'on est pas dans notre pod ?
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 3 Empty23/9/2010, 12:35

Le problème est réglé.
Tout les participants peuvent voter ou mettre un coeur.
Ensuite tu as oublié le nom du niveau ou que tu n'as pas eu le temps de le voir car le leader est parti, LBP.me sera là pour ça.

On a fais une section pour les questions si jamais Wink
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 3 Empty23/9/2010, 12:39

On peux noter les niveaux, mettre des cœurs à plusieurs... Le leader doit juste attendre que les autres joueurs notent le niveaux ! C'est vrai que c'est bien mieux comme principe ! Happy

@Mish: J'avais pas compris ça Razz Tu as bien raison, les niveaux sont rarement pensé pour le multi joueur ! Faut dire tout le monde n'a pas ton talent en matière de gamplay, déjà créer un niveau efficace en solo plateforme c'est pas toujours gagner pour certain Razz
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 3 Empty23/9/2010, 12:40

Ah, excellente nouvelle, vraiment !
Merci mish !

mish80 a écrit:
On a fais une section pour les questions si jamais Wink

C'est vrai, toutes mes excuses. Embarassed
C'était effervescence dans le feu du débat, tout ça...

C'est que je n'ai pas particulièrement de question à poser, sauf que là, paf, c'est venu d'un coup ! ^^

Enfin bref, je posterai dans le topic à question la prochaine fois qu'une question me brulera la langue.
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 3 Empty23/9/2010, 12:49

A la fin d'un niveau, y'a le principe des deux sackboys super cool je trouve.

L'un :tcontent: et l'autre :furax:

Et tu votes Wink
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 3 Empty23/9/2010, 14:03

Pour en revenir au multijoueurs, j'ai joué à un niveau l'autre jour, le type a créé un système qui permet de passer à un autre joueur le contrôle d'un sackbot. A tout moment, si tu veux aller aux WC ou simplement laisser un pote faire tel ou tel passage d'un ninveau, tu peux lui filer les commandes du personnage. Il offre son système en cadeau dans son niveau. Je en me souviens plus du nom, mais c'était un niveau TNT (les dicaticiels, là) et je crois qu'il y avait "1-4" ou "1~4" et "multi" dans le nom.

C'est un bon début pour le gameplay des RPG en multi.
(Si vous vous souvennez, dans Final Fantasy IX, il était possible de laisser un second joueur contrôler certains personnages de l'équipe lors des combats)
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 3 Empty

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