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 Gameplay by K-ctus

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MessageSujet: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 2 Empty22/9/2010, 18:27

Rappel du premier message :

Hello les petits sack,

Depuis le début de la BETA, je me suis amusé à créer de nouveaux type de gameplay ! Je voulais voire ce que l'éditeur de niveau avait dans le ventre, Molecule Media nous avez promis que l'on pourrait créer tous types de jeu et il n'avait pas mentie !

Bref, je me suis dit que ça vous intéresserais surement d'avoir quelques vidéos de mes petits tests, faits pendant la BETA ! Ce ne sont pas des niveaux finis, juste des tests ou des petits bricolages pour voire !
Je vous montre un peu la mécanique qu'il y a derrière (sans expliquer dans les détails), ça va vous paraitre complexe parfois mais en maitrisant les outils (et avec un peu de logic Razz ), on y arrive assez facilement !


WarGame Gameplay
DEMO
Selection et affectation d'action à des unités

Personal HUD for Sackboy
DEMO
HUD pour sackbot. Gros defaut, il ne peut suivre qu'un seul joueur !

UP & Burn v 1.1
Shooter
pour faire une demo de séquenceur ! Tres pratique car cela rend le niveau infini !


StarSack Pod
Racer DEMO
test de vehicule un peu avancé.. Je trouve la direction vraiment trop raide ! A ameliorer Razz


Valentin and Me
Cinematique

BCC01 Save Panda..?
Mini Game for the Contraption Challenge de la BETA ( Faire un véhicule volant ! )

RPG System (mot de passe: kctusland )
DEMO commentée d'un système où un joueur peut contrôler une équipe !
Je suis en train de mettre en place tout le système, ce n'est qu'un début ! Il va falloir une barre de vie et un système pour l'évolution des personnages !

Note:On ne voit pas très bien le pouvoir du sackbot... Il devient électrique tout simplement.

ça fait beaucoup à poster d'un coup en un topic Razz
Alors voila le lien pour voire les vidéos !
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 2 Empty23/9/2010, 09:43

Je comprend mieux la raison de l'écho !

K-ctus, si tu a peur de te faire piquer tes cocepts, proteges tes vidéos avec un mot de passe, ça évitera que les gens tombent dessus avec google !
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 2 Empty23/9/2010, 10:03

J'ai protegé la dernier video RPG par un mot de passe ! Les autres niveaux sont publier sur le serveur de la BETA alors bon....
Je ne suis pas encore sur des choix de gameplay car faire un RPG fidèle c'est pas possible. Beaucoup de gens sur la BETA on fait des systèmes style inventaire, banque (gestion d'argent) ou gestion de Point de magie... et je trouve pas ça super, ça manque d'adaptation au style LBP à mon avis !!
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 2 Empty23/9/2010, 10:13

Je voulais juste te dire que j'ai mis aucun mot de passe pour regarder ta vidéo RPG, le site ne demande rien je sais pas à pourquoi mais si tu veux y jeter un coup d'œil tu es au courant Wink

Je penses aussi qu'il vaut mieux faire un style action rpg, sans un menu complet, après tout tu va pas lui faire avoir 10 armes ou armures de puissance différentes. Et même si c'est le cas, une fois que tu en as une meilleure, pas la peine de continuer avec les anciens modèles, donc autant que ça change tout seul avec une petite danse animation ou autre plutôt que d'ouvrir un menu et activer les nouveautés à la main.
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 2 Empty23/9/2010, 10:27

Je suis totalement d'accord avec toi Raito ! C'est pour ça que je suis resté dans l'idée des petites icônes qui suivent le joueur.
Mon "inventaire" permet de sélectionner pouvoir, objet, et capacité dans une simple icône... Pour les évolutions de costumes, je pense justement ne pas donner le choix puisque le personne va évoluer dans l'histoire directement et le choix de vêtements me semble assez inutile comme tu le dis... Apres tout, on va pas faire un niveau avec une durée de vie de 70heure Razz Les personnages changerons au fure et a mesure, ça me semble bien suffisant !

Mon problème de Gameplay pour le moment, c'est un système de combat (si j'en met un ? car je pourrais juste faire des énigmes et obstacles) et une gestions de l'équipe (car pour le moment mes personnages se déplacent un par un... ça va pas être super pratique pour les phases d'exploration ! )

EDIT: tiens, c'est étrange le mot de passe est bien activé sur la video RPG system... ???!!! Scratch
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 2 Empty23/9/2010, 10:42

Je peux aussi voir ta vidéo Tutus... : /
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 2 Empty23/9/2010, 11:04

Pour le système de combat, tu pourrais peux être mettre un icône, style épée dans ton HUD, quand tu utilises cet icône le sack s'équipe de l'épée, avance un peu et fait un genre d'animation d'attaque.
Ensuite pour gérer l'effet sur les monstres sackbots ennemis ? Tu pourrais peux être enregistrer un sack qui se prends une baffe, si l'attaque porte il déclenche cette action tombe perds un point de vie contre attaque, tu dois alors sélectionner ton bouclier le temps qu'il charge son attaque, ca reste assez dynamique et tu peux imaginer mettre des attaques magiques aussi ou à distance genre arc ou couteau de lancer.
Pour ce qui est de la sélection multiple je sais pas comment c'est géré vu que je ne suis pas sur la beta ^^
Mais déjà tu peux imaginer des personnages qui ne seront que des supports, genre utiliser des mécanismes, soigner etc... Il y a beaucoup de possibilité rien qu'en voyant la coopération que tu as fait dans ta vidéo Wink
Est ce que tu penses que tu pourrais activer une action suivre sur les personnages secondaires un peu comme ton R1 pour faire passer le bot de l'autre coté de la porte, qui resterait active jusqu'à un nouveau changement dans l'interface ?
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 2 Empty23/9/2010, 11:20

Pour le systeme de combat, j'ai bien pensé à ce que tu as dit mais l'animation des sackbot (ou sackboy) c'est pas franchement hyper precis, ni hyper dynamique.. Du coup le genre coup d'epée, ça fonctionne pas terrible !

Pour la gestions de l'équipe, on peut effectivement faire suivre les sackbots mais on se retrouve souvent avec un bouillie de 4 personnages au même endroit et du coup ça ne me plait pas trop (surtout pour les selectionner un par un).
Je pense que je vais plutôt partir sur un systeme à la FF (oldschool) Le leader du groupe fait les phases d'exploration seul et on pourrait "appeler" un coéquipier directement avec le curseur. Genre slection de l'icone du personne en mode curseur, on click et ça fait apparaitre le personnage en question... Cela permettrais de faire apparaitre le personnage à un moment où l'on en a besoin et de le faire disparaitre quand c'est fini !

PS: Je ne fait pas le niveau pour le moment car nous n'allons pas conserver nos créations de la version BETA à la version officiel, du coup je met juste au point mon gameplay et mon histoire ! Razz
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 2 Empty23/9/2010, 11:30

En lisant tout ça, j'ai quand meme l'impression que LBP2 sera beaucoup moins "consommation rapide" que LBP 1.

Lorsqu'on jouera, on passera ( en jouant ) en moyenne beaucoup plus de temps sur les différents niveaux que ce qu'on le faisait sur le premier. Enfin, ce n'est qu'une impression !

Mais quand on développe un Gameplay à part entière, tout ça, ce n'est pas pour que ça dure 10 minutes ^^
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 2 Empty23/9/2010, 11:37

Oui c'est vrai ce que tu dis... mais d'un autre coté, il y a aussi beaucoup de mini game (shooter, race...) ça va compenser.

Pour le moment, comme les niveaux de la BETA seront surement perdu et qu'il faudra tout recommencer, les joueurs ne créaient pas encore de level très poussé, tout beau et tout fini !
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MessageSujet: Re: Gameplay by K-ctus   Gameplay by K-ctus - Page 2 Empty23/9/2010, 11:46

Le reproche que je ferais à LBP2 est que beaucoup de ses concepts ne sont absolument pas étudiés pour 2 joueurs.
Un RPG c'est joli, mais tu devras y jouer seul.
Si dans les descriptions l'auteur oubli de préciser que ça se joue seul, ça deviendra vite pénible de tomber sur des niveaux comme ça quand tu es en groupe.
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