Sujet: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 8/10/2010, 21:51
* Ce jeu est disponible en exclusivité pour PlayStation 3. * Achat dématérialisé possible sur le PS Store * Prix indicatif entre 15 et 20€
------------------------------------
Ce sujet est dédié au jeu Ninokuni : la vengeance de la sorcière céleste. Il s'agit de l'un des jeux les plus attendus par les fans d'univers oniriques et pourtant, j'avoue être surpris que quasiment personne ici n'en parle.
Pour rappel, il s'agit d'un jeu développé par Level 5 en collaboration avec les studios Ghibli, chargé des cinématiques et le compositeur Joe Hisaishi, chargé de la bande son. Le titre vous mettra dans la peau d'un jeune garçon qui va se voir remettre un livre lui permettant de passer dans un monde parallèle. Celui-ci se met en tête d'utiliser ce pouvoir pour faire revenir sa mère à la vie. Dans sa quête, il sera aidé du Magic Master qui lui permettra de pouvoir utiliser de la magie.
Le jeu est prévu sur Nintendo DS dans un premier temps, avant de sortir également sur PS3.
Et vous, quelles sont vos attentes vis à vis de ce jeu ?
edra78 a écrit:
Fan de RPG, j'attends beaucoup de ce jeu. L'univers des studios Ghibli, la musique de Joe Hisaishi et le savoir faire de Level-5 donnent envie.
Je viens de l'acheter et j'espère tester ce soir.
Si d'autres membres ont le jeu on essaiera de s'entraider
Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 04:50, édité 3 fois
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 11/10/2010, 08:16
Pour moi, c'est davantage le fait que ce soit un RPG développé par Level-5 qui m'attire qu'autre chose ( un beau jeu n'est pas forcément un bon jeu, par contre, un bon jeu n'est pas forcément beau ). Mais si en plus, il possède la patte graphique d'un Ghibli, c'est banco.
Il m'a directement tapé dans l'oeil, dès sa première présentation il y a de ça un bon petit moment maintenant.
J'attends d'en savoir plus. ^^
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 11/10/2010, 09:15
Pareil que pour Udo, j'attends vraiment de savoir si Level 5 va réussir un bon RPG !!! En tout cas, ça sens bon quand on voit les images ! VIVE LES GHIBLI !!!
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 11/10/2010, 12:06
Les rpg japonais me laisse de marbre depuis quelques années... Mais pas celui-là, étant fan des créations des studios Ghibli j'en attends beaucoup de ce Ninokuni.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 11/10/2010, 13:08
Level 5 c'est gage de bonne qualité. Ce qui me dérange, c'est que c'est sur la DS.
1) Les jeux DS sont toujours bien bien bien bien trop court. Même les Points and Clicks, et ça, ça m'énerve. Je n'ai pas envie de le finir en 5 heures.
2) pourquoi ne feraient-ils pas ça sur Wii par exemple ? Ce serait plus beau, plus long, et plus complet.
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 11/10/2010, 13:50
Mish, le jeu sort aussi sur PS3 !
BlackBelt35 a écrit:
Le jeu est prévu sur Nintendo DS dans un premier temps, avant de sortir également sur PS3.
Perso si je le prend, ce sera sur PS3 bien sur. Je vois pas trop l'intéret d'avoir recours au travail de Ghibli si c'est pour que ce soit sur un écran de portable avec une qualité qui, meme si elle est bonne, ne peut rendre honneur au studio.
Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 11/10/2010, 14:02
Je pense que le mieux, c'est de jouer aux deux jeux, ça sera deux points de vue différents je pense, de part d'un côté l'utilisation du grimoire pour la version NDS et puis les graphismes bien jolies et les possibilités plus grandes de la PS3 !
Sebbast Gamegie Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3067 Age : 46 ID PSN : Sebbast Inscription : 06/07/2010 Réputation : 410
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 24/8/2011, 17:30
Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu parler de ce jeu. Il sortira finalement au Japon le 17 novembre prochain. En espérant qu'il arrive un jour en Europe aussi.
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 24/8/2011, 17:38
Quand on voit le sort qui a été réservé à The last Story ou certains RPG de la fin de vie de la Wii, je pense que l'on peut se permettre d'être optimiste. Espérons que Level 5 saura entendre le message.
Vivement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste