Sujet: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 8/10/2010, 21:51
Rappel du premier message :
* Ce jeu est disponible en exclusivité pour PlayStation 3. * Achat dématérialisé possible sur le PS Store * Prix indicatif entre 15 et 20€
------------------------------------
Ce sujet est dédié au jeu Ninokuni : la vengeance de la sorcière céleste. Il s'agit de l'un des jeux les plus attendus par les fans d'univers oniriques et pourtant, j'avoue être surpris que quasiment personne ici n'en parle.
Pour rappel, il s'agit d'un jeu développé par Level 5 en collaboration avec les studios Ghibli, chargé des cinématiques et le compositeur Joe Hisaishi, chargé de la bande son. Le titre vous mettra dans la peau d'un jeune garçon qui va se voir remettre un livre lui permettant de passer dans un monde parallèle. Celui-ci se met en tête d'utiliser ce pouvoir pour faire revenir sa mère à la vie. Dans sa quête, il sera aidé du Magic Master qui lui permettra de pouvoir utiliser de la magie.
Le jeu est prévu sur Nintendo DS dans un premier temps, avant de sortir également sur PS3.
Et vous, quelles sont vos attentes vis à vis de ce jeu ?
edra78 a écrit:
Fan de RPG, j'attends beaucoup de ce jeu. L'univers des studios Ghibli, la musique de Joe Hisaishi et le savoir faire de Level-5 donnent envie.
Je viens de l'acheter et j'espère tester ce soir.
Si d'autres membres ont le jeu on essaiera de s'entraider
Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 04:50, édité 3 fois
Auteur
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 7/2/2013, 16:06
Coté lecture du livre sur la télé c'est plutôt bien fait car tu peux zoomer très fort les pages, certaines images s'animent aussi. Je n'ai pas tout lu mais on se prend au jeu à lire des pages comme ça pour le plaisir (et aussi pour résoudre mon énigme de 45 minutes mais chut )
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 11/2/2013, 17:03
C'est plutôt une bonne nouvelle. Même si la période de février est plutôt calme et que les autres jeux du top sont déjà sortis depuis quelques mois. Donc c'est à relativiser, même si c'est prometteur.
J'ai reçu le jeu vendredi dernier mais je n'ai pas encore eu le temps de me lancer. J'attends quelques jours pour avoir davantage de temps devant moi et éviter les coupures trop longues.
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 20/2/2013, 19:11
Je viens de commencer à jouer quelques heures pour me mettre dans le bain. Et je suis plus que convaincu pour le moment. Le jeu apporte tout ce que j'attends d'un soft de ce genre. Une bonne gestion d'inventaire, une world map et des combats intéressants et surtout une ambiance de folie. Je n'en demande pas plus pour ma part.
Le rythme lent et les nombreux dialogues ne me posent pas de problème. J'aime bien prendre mon temps dans ce genre de jeu et ça ne me dérange pas de passer plusieurs heures sur le même décor. Du vrai RPG à l'ancienne quoi.
Sans aucun doute une valeur sûre de la PS3.
edra78 Sackboy niv.13
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 26/2/2013, 09:46
j'ai Ni no Kuniiiiiiiiii !!!
Ooooowi oooowi ooowi (pardon, j'ai du mal à me maîtriser )
On parlait des petites boutiques dans un autre topic — non non, ce n'est pas HS — et bien je dis : petite boutique, je t'aime. Parce qu'à la Fnac — j'avais à y faire — il sont en rupture… le Micromania à côté idem, ils reçoivent le jeu au compte goute.
J'ai donc déboulé comme un fou en état de manque chez un petit indépendant de mon boulevard (HobbyOne pour ne pas les citer) et ils l'avaient !!! Ouf !!! Tout ça pour dire qu'effectivement le jeu marche sans doute mieux que prévu.
Bon ben j'ai pas pu m'empêcher de glisser la divine galette dans la PS3 (je suis malin comme un singe) pour une première session de 5 heures de pur bonheur. Et j'en suis encore qu'aux "B.A.Bases" donc j'imagine même pas ce que ça va donner ensuite .
Il est inutile de dire que le jeu est beau comme un camion mais tant pis, je radote : c'est une tuerie visuelle !!! Purée qu'est-ce que ça change, qu'est ce que ça fait du bien de voir quelque chose de vraiment stylé (et comme c'est étrange de constater que sur cette génération ce genre est marginal… rah lala). La première ville est une clacounette qui me laisse les joues en feu, avec le plaisir de voir des temps de chargements optimisés aux petits oignons — je sors de Skyrim, ça me change vous pouvez pas savoir .
Bon, pour le système de combat et autres il faut que j'avance. Le livre est vraiment bien foutu… j'avais très peur mais comme l'a dit Edra, c'est total confort de feuilleter la version numérique.
Ouhalalaaaa… PAVÉÉÉÉÉ
Désolé ^^'. Je suis assez client de Level 5 (Dragon Quest l'Odyssée du Roi Maudit / Dark Chronicles) et on y retrouve direct des éléments communs… quasiment dès le début (les deux jeux cités mettaient du temps a se déplier). Bref, ce jeu est un vrai JRPG haut de gamme… le genre de jeu dont je sais dès à présent que je ne le vendrais JAMAIS !!!
J'ai trop de trucs à dire encore mais j'arrête sinon va me falloir trois pages du topic
Fans ou non de Level5 / Ghibli, franchement sautez le pas… lancez le sort Portail pour ouvrir le monde de Ni no Kuni !!! Je pense que vous le regretterez pas.
edra78 Sackboy niv.13
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 26/2/2013, 11:05
Ca fait plaisir de lire ce coup de coeur! j'en suis à une trentaine d'heures, level 40, et je suis loin d'avoir fini. grand jeu d'Aventure avec un A majuscule.
Geppetto-san Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 308 Age : 45 ID PSN : Geppetto-san Inscription : 03/02/2012 Réputation : 29
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 26/2/2013, 12:53
Encore une exclusivité PS3 que je vous envie, (Sherlock Holmes de Myazaki toute mon enfance), The last of us aussi d’ailleurs m’attire pas mal.....et nous on n’a quoi sur Xbox de nouveau
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste