Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste

+11
patof-103
Skyfgroker
linkristobal
edra78
Dr_Mistaike
mish80
Sebbast Gamegie
taupipop
k-ctus
Udolwa
BlackBelt
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty
MessageSujet: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste   [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty8/10/2010, 21:51

Rappel du premier message :

* Ce jeu est disponible en exclusivité pour PlayStation 3.
* Achat dématérialisé possible sur le PS Store
* Prix indicatif entre 15 et 20€

------------------------------------

Ce sujet est dédié au jeu Ninokuni : la vengeance de la sorcière céleste. Il s'agit de l'un des jeux les plus attendus par les fans d'univers oniriques et pourtant, j'avoue être surpris que quasiment personne ici n'en parle.

Pour rappel, il s'agit d'un jeu développé par Level 5 en collaboration avec les studios Ghibli, chargé des cinématiques et le compositeur Joe Hisaishi, chargé de la bande son. Le titre vous mettra dans la peau d'un jeune garçon qui va se voir remettre un livre lui permettant de passer dans un monde parallèle. Celui-ci se met en tête d'utiliser ce pouvoir pour faire revenir sa mère à la vie. Dans sa quête, il sera aidé du Magic Master qui lui permettra de pouvoir utiliser de la magie.

Le jeu est prévu sur Nintendo DS dans un premier temps, avant de sortir également sur PS3.

Et vous, quelles sont vos attentes vis à vis de ce jeu ?
edra78 a écrit:
Fan de RPG, j'attends beaucoup de ce jeu. L'univers des studios Ghibli, la musique de Joe Hisaishi et le savoir faire de Level-5 donnent envie.

Je viens de l'acheter et j'espère tester ce soir.

[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 8442867085623947191853f30cz

Si d'autres membres ont le jeu on essaiera de s'entraider  Smile

Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 04:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Snykeurs
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Snykeurs

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Snykeurs95

Participation
LBP-Points: 268

MessageSujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste   [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty27/2/2013, 09:09

Geppetto-san a écrit:
Encore une exclusivité PS3 que je vous envie, (Sherlock Holmes de Myazaki toute mon enfance), The last of us aussi d’ailleurs m’attire pas mal.....et nous on n’a quoi sur Xbox de nouveau confused

tu as la Xbox et la play? Scratch
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste   [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty27/2/2013, 11:16

MP pour les questions intimes Smile
ici on parle du jeu Ni No Kuni
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste   [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty28/2/2013, 13:14

(c'est vrai que les exclus XBox se font rares alors que c'est le plein de sorties sur PS3… pas glop pour les xBoxeurs ça Sad).

Je reviens un peu sur le mode de combat que je trouve plutôt sympa… sauf que j'ai beaucoup de mal avec la défense. Sur les boss ça va car ils mettent un peu de temps à charger leurs "spécials" mais contre le tout venant, appuyer sur "rond" (pour stopper l'action en cours) "flèche gauche" (pour choisir Défense) et "X" pour parer c'est hyper juste (j'ai dû réussir cinq ou six fois en tout Sad).

Quant-à contre-attaquer, alors là c'est bien simple, j'ai jamais réussi… le timing est ultra serré. Peut-être que quelqu'un pourrait m'indiquer un truc ou astuce pour optimiser cette partie des combats car franchement je lag sur cet aspect What a Face

Sinon ils sont bien fun les p'tits familiers Wink
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste   [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty28/2/2013, 15:22

non la contre attaque est très difficile (même quasi impossible) ^^
Quand tu as un familier, parfois il y a la bulle de commande "Attaque" qui passe au bleue et tu dois appuyer sur X pour lancer l'attaque. Mais le timing est très serré, surtout que les autres t'attaquent également. Bref très difficile.

Pour le combat utilise R2 et L2 pour faire tes choix c'est bien plus facile.
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste   [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty28/2/2013, 17:16

edra78 a écrit:
Pour le combat utilise R2 et L2 pour faire tes choix c'est bien plus facile.

Aaaaaah !!! Aaaaah ??? Merci de l'info, je vais tenter ça Wink
Dommage pour les "contres" effectivement — mais je n'ai pas dit mon last word — car ça semble bien chouette sur le papier de botter les fesses des inconscients qui te lancent une attaque spéciale.

Merciiiiii tout plein Danced
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste   [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty28/2/2013, 17:55

pour me remercier tu dois baptiser un familier de mon pseudo Danced
(au passage je l'ai fait^^ j'ai mis aussi des noms de gens que je connais IRL MDR )
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste   [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty28/2/2013, 18:04

edra78 a écrit:
pour me remercier tu dois baptiser un familier de mon pseudo Danced
(au passage je l'ai fait^^ j'ai mis aussi des noms de gens que je connais IRL MDR )

Ok, défi relevé… hé hé hé

Donc je prend une photo de mon prochain familier "Edra". Je promets de bien le choisir, parce qu'il y a quand même quelques cas assez graves dans cette ménagerie Laughing

En tous cas, bonne idée de renommer les familiers avec des IRL, vu le nombre à venir c'est un bon moyen de les retenir et ça colle avec le côté "âme sœur" du jeu. Je crois que je vais te copier un peu Wink
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste   [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty28/2/2013, 18:11

patof-103 a écrit:
Donc je prend une photo de mon prochain familier "Edra". Je promets de bien le choisir, parce qu'il y a quand même quelques cas assez graves dans cette ménagerie Laughing
oui j'ai mis aussi des gens que j'aime pas pour les plus moches
MDR
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste   [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty3/3/2013, 19:16

Alors bon… vu que t'es en vacances et que j'ai transformé mon Edra familier en truc super moche, je vais attendre ton retour pour poster quelque chose de potable Wink
Sinon j'ai un UchiWawa (une sorte de caniche toiletté à la lionne :p).

Sinon 25 heures de jeu — je prends mon temps avec les missions annexes :p — et c'est toujours la lune de miel. J'adore passer du temps dans le Ni no Kuni et je viens de recevoir l'alchaudron… que dire que dire… ben j'y retourne !!! Allez zou, un sort portail !!!

"Chpouf"
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste   [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty12/3/2013, 17:23

Quête principale terminée. Je ne spoilerai rien mais je confirme que le jeu remplit parfaitement son office. Visuel enchanteur, très bonne OST et système de combat riche et intelligent. Et j'aime beaucoup le système d'alchimie qui a le chic de ne pas être trop complexe.

Coup de coeur incontestable de ce début d'année. drunken

Bon après, c'est loin d'être fini. Il me manque plus d'un tiers des familiers pour avoir le trophée des 250 créatures. Et il reste plein d'à-côté si je veux parvenir à tout finir à 100%

Il y a quelques passages un peu lourdingues, notamment l'épreuve de bravoure qui est quasiment injouable. Mais les grosses longueurs et nombreux allers-retours ne m'ont pas spécialement dérangé.

Jouez-y donc ! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste   [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste - Page 5 Empty

[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant