Sujet: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 8/10/2010, 21:51
Rappel du premier message :
* Ce jeu est disponible en exclusivité pour PlayStation 3. * Achat dématérialisé possible sur le PS Store * Prix indicatif entre 15 et 20€
------------------------------------
Ce sujet est dédié au jeu Ninokuni : la vengeance de la sorcière céleste. Il s'agit de l'un des jeux les plus attendus par les fans d'univers oniriques et pourtant, j'avoue être surpris que quasiment personne ici n'en parle.
Pour rappel, il s'agit d'un jeu développé par Level 5 en collaboration avec les studios Ghibli, chargé des cinématiques et le compositeur Joe Hisaishi, chargé de la bande son. Le titre vous mettra dans la peau d'un jeune garçon qui va se voir remettre un livre lui permettant de passer dans un monde parallèle. Celui-ci se met en tête d'utiliser ce pouvoir pour faire revenir sa mère à la vie. Dans sa quête, il sera aidé du Magic Master qui lui permettra de pouvoir utiliser de la magie.
Le jeu est prévu sur Nintendo DS dans un premier temps, avant de sortir également sur PS3.
Et vous, quelles sont vos attentes vis à vis de ce jeu ?
edra78 a écrit:
Fan de RPG, j'attends beaucoup de ce jeu. L'univers des studios Ghibli, la musique de Joe Hisaishi et le savoir faire de Level-5 donnent envie.
Je viens de l'acheter et j'espère tester ce soir.
Si d'autres membres ont le jeu on essaiera de s'entraider
Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 04:50, édité 3 fois
Auteur
Sack : Savant fou Messages : 1502 Age : 31 ID PSN : Snykeurs95 Inscription : 11/07/2012 Réputation : 152
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 27/2/2013, 09:09
Geppetto-san a écrit:
Encore une exclusivité PS3 que je vous envie, (Sherlock Holmes de Myazaki toute mon enfance), The last of us aussi d’ailleurs m’attire pas mal.....et nous on n’a quoi sur Xbox de nouveau
tu as la Xbox et la play?
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 28/2/2013, 13:14
(c'est vrai que les exclus XBox se font rares alors que c'est le plein de sorties sur PS3… pas glop pour les xBoxeurs ça ).
Je reviens un peu sur le mode de combat que je trouve plutôt sympa… sauf que j'ai beaucoup de mal avec la défense. Sur les boss ça va car ils mettent un peu de temps à charger leurs "spécials" mais contre le tout venant, appuyer sur "rond" (pour stopper l'action en cours) "flèche gauche" (pour choisir Défense) et "X" pour parer c'est hyper juste (j'ai dû réussir cinq ou six fois en tout ).
Quant-à contre-attaquer, alors là c'est bien simple, j'ai jamais réussi… le timing est ultra serré. Peut-être que quelqu'un pourrait m'indiquer un truc ou astuce pour optimiser cette partie des combats car franchement je lag sur cet aspect
Sinon ils sont bien fun les p'tits familiers
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 28/2/2013, 15:22
non la contre attaque est très difficile (même quasi impossible) ^^ Quand tu as un familier, parfois il y a la bulle de commande "Attaque" qui passe au bleue et tu dois appuyer sur X pour lancer l'attaque. Mais le timing est très serré, surtout que les autres t'attaquent également. Bref très difficile.
Pour le combat utilise R2 et L2 pour faire tes choix c'est bien plus facile.
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 28/2/2013, 17:16
edra78 a écrit:
Pour le combat utilise R2 et L2 pour faire tes choix c'est bien plus facile.
Aaaaaah !!! Aaaaah ??? Merci de l'info, je vais tenter ça Dommage pour les "contres" effectivement — mais je n'ai pas dit mon last word — car ça semble bien chouette sur le papier de botter les fesses des inconscients qui te lancent une attaque spéciale.
Merciiiiii tout plein
edra78 Sackboy niv.13
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 28/2/2013, 18:04
edra78 a écrit:
pour me remercier tu dois baptiser un familier de mon pseudo (au passage je l'ai fait^^ j'ai mis aussi des noms de gens que je connais IRL )
Ok, défi relevé… hé hé hé
Donc je prend une photo de mon prochain familier "Edra". Je promets de bien le choisir, parce qu'il y a quand même quelques cas assez graves dans cette ménagerie
En tous cas, bonne idée de renommer les familiers avec des IRL, vu le nombre à venir c'est un bon moyen de les retenir et ça colle avec le côté "âme sœur" du jeu. Je crois que je vais te copier un peu
edra78 Sackboy niv.13
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 28/2/2013, 18:11
patof-103 a écrit:
Donc je prend une photo de mon prochain familier "Edra". Je promets de bien le choisir, parce qu'il y a quand même quelques cas assez graves dans cette ménagerie
oui j'ai mis aussi des gens que j'aime pas pour les plus moches
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 3/3/2013, 19:16
Alors bon… vu que t'es en vacances et que j'ai transformé mon Edra familier en truc super moche, je vais attendre ton retour pour poster quelque chose de potable Sinon j'ai un UchiWawa (une sorte de caniche toiletté à la lionne :p).
Sinon 25 heures de jeu — je prends mon temps avec les missions annexes :p — et c'est toujours la lune de miel. J'adore passer du temps dans le Ni no Kuni et je viens de recevoir l'alchaudron… que dire que dire… ben j'y retourne !!! Allez zou, un sort portail !!!
"Chpouf"
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 12/3/2013, 17:23
Quête principale terminée. Je ne spoilerai rien mais je confirme que le jeu remplit parfaitement son office. Visuel enchanteur, très bonne OST et système de combat riche et intelligent. Et j'aime beaucoup le système d'alchimie qui a le chic de ne pas être trop complexe.
Coup de coeur incontestable de ce début d'année.
Bon après, c'est loin d'être fini. Il me manque plus d'un tiers des familiers pour avoir le trophée des 250 créatures. Et il reste plein d'à-côté si je veux parvenir à tout finir à 100%
Il y a quelques passages un peu lourdingues, notamment l'épreuve de bravoure qui est quasiment injouable. Mais les grosses longueurs et nombreux allers-retours ne m'ont pas spécialement dérangé.
Jouez-y donc !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste