Sujet: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 8/10/2010, 21:51
Rappel du premier message :
* Ce jeu est disponible en exclusivité pour PlayStation 3. * Achat dématérialisé possible sur le PS Store * Prix indicatif entre 15 et 20€
------------------------------------
Ce sujet est dédié au jeu Ninokuni : la vengeance de la sorcière céleste. Il s'agit de l'un des jeux les plus attendus par les fans d'univers oniriques et pourtant, j'avoue être surpris que quasiment personne ici n'en parle.
Pour rappel, il s'agit d'un jeu développé par Level 5 en collaboration avec les studios Ghibli, chargé des cinématiques et le compositeur Joe Hisaishi, chargé de la bande son. Le titre vous mettra dans la peau d'un jeune garçon qui va se voir remettre un livre lui permettant de passer dans un monde parallèle. Celui-ci se met en tête d'utiliser ce pouvoir pour faire revenir sa mère à la vie. Dans sa quête, il sera aidé du Magic Master qui lui permettra de pouvoir utiliser de la magie.
Le jeu est prévu sur Nintendo DS dans un premier temps, avant de sortir également sur PS3.
Et vous, quelles sont vos attentes vis à vis de ce jeu ?
edra78 a écrit:
Fan de RPG, j'attends beaucoup de ce jeu. L'univers des studios Ghibli, la musique de Joe Hisaishi et le savoir faire de Level-5 donnent envie.
Je viens de l'acheter et j'espère tester ce soir.
Si d'autres membres ont le jeu on essaiera de s'entraider
Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 04:50, édité 3 fois
Auteur
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 30/1/2013, 11:28
Bien j'ai pu y jouer et je dois dire que je suis plongé dans l'histoire. Blacky c'est pour un seul joueur : pas de multi.
Les graphismes sont splendides, la musique est envoutante. L'histoire est très bien, on suit les aventures d'Oliver dans un monde inconnu. (le début est d'ailleurs très émouvant).
Je ne suis pas déçu en tout cas.
Par contre il faut s'habituer aux touches lors des combats, mais bon avec de la pratique cela ira. (je n'ai pas joué à la démo)
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 1/2/2013, 23:51
Pour ceux qu'ils veulent acheter la version dématérialisée, le jeu pèse 21 Go et certains ont des soucis à l'installation avec les données qui disparaissent sans raison. Vous voilà prévenus.
Jeu commandé pour ma part. Je devrais le recevoir en fin de semaine prochaine. Vivement.
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 3/2/2013, 11:23
y a eu un gros bug sur le psn pour ce jeu sur le fichier livré. Il faut compter 50 gigas de disque pour installer la version psn.
concernant la version disque : ne vous trompez pas quand vous choississez la langue audio car sinon pour changer il faut supprimer les données sur la ps3 et réinstaller le jeu.
J'aime beaucoup l'histoire, je ne sais pas pourquoi mais on a une irrésistible envie de continuer l'aventure. J'en suis à 4 heures environ.
Coté points négatifs j'en vois deux: * Tous les dialogues ne sont pas enregistrés, donc parfois il y a des grands moments de blancs. Sur une DS ce n'est pas gênant mais sur une ps3 avec un home cinéma un peu plus ^^ * Les combats sont assez répétitifs (à l'exception des boss)
Mais sinon vraiment cet aspect dessins animés est très plaisant.
edra78 Sackboy niv.13
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 7/2/2013, 15:15
edra78 a écrit:
bien 10 heures de jeu et je dois dire que le jeu n'est pas facile du tout. sauvegardez-souvent et ne rushez pas l'histoire principale^^
Je trouve que l'on n'a pas assez de PM. Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont le jeu?
(oui dans le jeu les points de vie (PV) et magie (PM) ne remontent pas automatiquement )
Oui, j'ai lu qu'il fallait faire pas mal de level up pour progresser, la ligne droite "à fond à fond à fond" ne permettant pas d'avoir un niveau suffisant pour combattre… retour de flammes old school, au moins ça change — un peu de résistance ne fait pas de mal .
Par contre j'ai une petite question: il existe une Edition Collector avec une peluche du doudou (pour pleurer dessus), un CD et surtout le fameux Livre de 300 pages Le livre a t-il été traduit en français? Je retourne le web pour avoir cette info mais j'ai rien trouvé.
Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste 7/2/2013, 15:53
edra78 a écrit:
Non Patof le livre n'est pas traduit. Dans le jeu le livre est entièrement numérisé et traduit par contre.
Ah… Bon, d'un autre côté, je les voyais mal éditer ça en anglais - français - espagnol - italien - allemand - esperanto Dommage, ça limite un peu l'attrait de ce support papier qu'on peut emmener partout. C'est surtout que 300 pages sur la TV, ça me fait peur, j'aime pas trop passer de longues heures à lire sur un écran.
Merci pour cette réponse EdraExpress
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste
[PS3] Ninokuni : La vengeance de la sorcière céleste