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| [Projet de niveau] Prison de l’Enfer | |
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Auteur | Message |
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Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: [Projet de niveau] Prison de l’Enfer 4/2/2011, 12:07 | |
| Rappel du premier message :Bonjours à tous ! Voilà. Depuis que j’ai rejoins ce sympathique forum, mon envie de me lancer dans un vaste projet de création n’a fait que croitre. A force de réflexion, un niveau est né dans ma petite tête. Il est ambitieux. Voilà pourquoi je vous soumets l’idée afin de recueillir vos avis, voir vos suggestions. Texte introductif (provisoire) du niveau :Injustement accusé d’avoir assassiné l’un des créateurs de Patchwork Monde, vous êtes condamné à passer le reste de vos jours à l’Usine Carcérale. Cet effroyable établissement, perdu au milieu des flots, vous promet une triste fin. Mais quelqu’un en a décidé autrement. Grâce à lui, l’évasion est possible. Qui est cet inconnu venu à votre secours ? Parviendrez-vous à retrouver votre liberté ? Aiderez-vous vos compagnons d’infortunes ? Ambiance générale :L’Usine Carcéral sera un lieu fait d’acier et de béton, un endroit triste, sombre, affreux. Plutôt futuriste, il tranchera avec l’univers de « Entre Ombre et Lumière », mon niveau actuellement le plus abouti qui, lui, était riche en couleurs et fantaisie. Type de jeu :Déjà, il s’agit d’un niveau optimisé pour le solo. J’aimerais réaliser un niveau non linéaire auquel on pourra jouer de plusieurs façons. Soit on opte pour l’action, soit pour l’astuce. L’Usine sera protégé par des gardes et des dispositifs de sécurités tous plus mortels les uns que les autres. Je ferais en sorte qu’il sera généralement toujours possible de les affronter de face (saut, esquive, tir) ou de les contourner (infiltration pour ne pas déclancher l’alarme, trouver la salle de sécurité pour désactiver les surveillances, retourner les défenses de la prison contre les gardes). Un autre aspect du niveau sera la possibilité, tout à fait optionnelle, d’aider les autres prisonniers. Il faudra les escorter, faire en sorte qu’ils restent en vie, et les conduire aux sorties de secours. Evidement, plus on en sauve, plus le score augmente. Tous les sauver sera possible mais je m’efforcerais de le rendre suffisamment difficile pour demander pas mal de réflexion. Techniques mises en œuvre :Les gardes, les prisonniers… je vais pas mal jouer avec les Sackbots. (Encore merci à K-ctus pour ses didacticiels qui m’ont inspirés. Grâce à eux, je vais pouvoir mettre en place des IA convenables.) Le déclinement des alarmes, le déploiement des sécurités, l’automatisation des portes et des ascenseurs, j’ai du bidouillages en perspective. Il y a aussi le côté histoire que j’aimerais soigner : abondance de bulles de texte, cinématique d’intro et cut-scène… Déroulement du niveau :Je prévoie 3 parties principales. La première, la plus grande, sera celle où le joueur partira de sa cellule pour rejoindre le centre de sécurité ou quelque chose du genre. Pendant cette partie, il pourra faire preuve, comme je le disais plus haut, de plus ou moins d’astuce et il pourra s’il le veut sauver les autres prisonniers. La seconde partie opposera le joueur à un boss. Il faut impérativement détruire l’ordi central pour espérer sortir de l’Usine Carcérale. (Je ne sais strictement pas encore à quoi va ressembler le fameux boss ni comment il faudra le battre.) Troisième et dernière partie : directement inspirée des films d’actions, il faut fuir l’Usine avant son autodestruction. En cas d’échec, c’est fin immédiate du niveau. Le joueur gagnera quand même mais il n’aura pas le droit à la petite cinématique de fin et son score sera inévitablement plus bas. Temps prévu pour la création :Un mois ? Deux ? Ce sera long. En fait, je l’avoue, je poste ce sujet pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. Et si ça vous plais, si y’a une attente, j’aurais un quelque sorte prit un petit engagement ce qui me forcera à aller jusqu’au bout. Pour VOUS ! Et bien voilà. Je crois avoir tout dit. Si vous avez un avis, une idée, un conseil, pourquoi pas une attente particulière que je pourrais satisfaire dans cette aventure, n’hésitez pas. | |
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Auteur | Message |
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bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: [Projet de niveau] Prison de l’Enfer 3/3/2011, 16:56 | |
| oui je comprend la tentation du lien de niveau. Mais c'est ça, il te suffit de garder la même architecture du niveau et changer quelques petites choses par ci par là pour obtenir l'effet recherché. Je pense aussi que la présence et la conscience de différents liens de niveau accentuera fortement l'envie de rejouer ! | |
| | | Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: [Projet de niveau] Prison de l’Enfer 4/3/2011, 08:52 | |
| On est d’accord. Je vais y réfléchir sérieusement. Déjà, sans voir trop grand je pense, je pourrais faire deux versions de la seconde partie. J’entends par seconde partie le boss (et certainement le chemin qui mène à lui) et la fuite. Avec mes dernières réflexions, on se retrouverait dans ce schéma :
C’est la bataille rangée en fin de première partie qui va déterminer si l’évasion continue ou pas. Si la bataille est perdue, deux types de défaite : -Celle où le joueur n’a délivré aucun prisonnier (retour en prison/aux travaux forcés ?) -Celle ou le joueur n’a pas délivré assez de prisonniers (exécution car considéré tout de même comme une menace ?) Si la bataille est gagnée, deux type de victoire : -Celle où le joueur a libéré assez de prisonniers. Dans ce cas, il entame la seconde partie mais seul (les prisonniers, n’étant pas assez nombreux, n’osent pas le suivre). -Celle où le joueur a sauvé tous ou pratiquement tous les prisonniers. Dans ce cas, il entame la seconde partie en compagnie de sa petite armée.
Les deux versions risquent d’être très différentes. Ça peut changer même la conclusion du niveau. D’un côté une petite victoire où le boss a prit la fuite, de l’autre, la grande victoire ou le boss périt.
Ecrit comme ça, ça parait bien, non ? (J’espère jusque je pourrais le réaliser de façon satisfaisante.)
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| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: [Projet de niveau] Prison de l’Enfer 4/3/2011, 14:10 | |
| - Gizmar a écrit:
- -Celle où le joueur a libéré assez de prisonniers. Dans ce cas, il entame la seconde partie mais seul (les prisonniers, n’étant pas assez nombreux, n’osent pas le suivre).
-Celle où le joueur a sauvé tous ou pratiquement tous les prisonniers. Dans ce cas, il entame la seconde partie en compagnie de sa petite armée. Excellent ! En plus ça me parait cohérent. | |
| | | kuja Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 267 ID PSN : FR666KUJA Inscription : 04/03/2011 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [Projet de niveau] Prison de l’Enfer 7/3/2011, 22:06 | |
| salut, pour ce qui est de l'intérêt de sauver des prisonniers, tu pourrai faire en sorte que qu'il t'appuis pour battre le boss, je sais que c'est pas trop claire, mais ce que je veut dire c'est que celui qui sauve 10/10 des prisonniers obtiens une aide ponctuel pour le boss, genre le désarme a moité (après sa dépend de ce qu'est le dit boss), alors que celui qui sauve aucun des prisonniers se retrouve face a un boss sur équiper, et plus ardu a battre, mais pour reprendre l'idée de certain des précédents messages, tu fait une petite mise en scène, pour faire comprendre que ceux que tu a sauver t'aide (ex: il monte dans un controlinateur chacun et active une action, et quand on sauve pas tout le monde on vois qu'on peut obtenir de l'aide supplémentaire via des controlinateur non occuper juste une p'tite idée comme sa | |
| | | Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: [Projet de niveau] Prison de l’Enfer 8/3/2011, 09:56 | |
| @ Kuja : - Citation :
- pour ce qui est de l'intérêt de sauver des prisonniers, tu pourrai faire en sorte que qu'il t'appuis pour battre le boss, je sais que c'est pas trop claire, mais ce que je veut dire c'est que celui qui sauve 10/10 des prisonniers obtiens une aide ponctuel pour le boss, genre le désarme a moité (après sa dépend de ce qu'est le dit boss),
C’est effectivement ce qui est prévu. J’ignore encore sous quelle forme va se manifester l’aide des prisonniers pendant la partie finale. D’ailleurs, j’ignore encore comment va se battre le dit boss (même si j’ai des idées. Rien n’est fixé.) - Citation :
- alors que celui qui sauve aucun des prisonniers se retrouve face a un boss sur équiper, et plus ardu a battre,
En fait, celui qui n’a sauvé aucun prisonnier n’arrivera même pas jusqu’au boss final. Il va échouer à la fin de la première partie du niveau, lors d’une bataille. En effet, pendant cette bataille, le joueur ne peut pas gagner seul. Il a impérativement besoin d’être aidé par des prisonniers. - Citation :
- tu fait une petite mise en scène, pour faire comprendre que ceux que tu a sauver t'aide (ex: il monte dans un controlinateur chacun et active une action, et quand on sauve pas tout le monde on vois qu'on peut obtenir de l'aide supplémentaire via des controlinateur non occupe
Je m’efforce de mettre en scène très souvent pendant le niveau. (Abondance de bulles textes, de mini-cinématique…). Quand les prisonniers aident, il faut effectivement qu’on le comprenne. Et quand ils n’aident pas, il faut comprendre qu’ils auraient put le faire si on avait sauvé plus de prisonniers. Ça faut que j’y pense. D’ailleurs, je garde sous le coude ton idée des controlinateurs. C’est très parlant je trouve. - Citation :
- juste une p'tite idée comme sa
Et je t’en remercie. J’ai moi-même beaucoup d’idées mais plusieurs têtes valent toujours mieux qu’une. @ Tous : La version BETA du niveau est en approche. J’ai beaucoup avancé ces derniers jours et bientôt (disons 1 semaine si ça continue sur ce rythme, 2 ou 3 si je ralenti) j’aurai achevé la première partie du niveau. Comme prévu, quand j’en serrai à ce stade, le niveau sera mis en ligne et proposé au test dans le labo de tests. J’ai hâte de recueillir vos premières impressions sur mon travail. | |
| | | kuja Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 267 ID PSN : FR666KUJA Inscription : 04/03/2011 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [Projet de niveau] Prison de l’Enfer 8/3/2011, 12:24 | |
| pour le boss, j'ai une idée très peu original, pour le coter surveillance /piège automatique, le boss est une IA qui bien sur a renforcer la sécurité dans ces appartements,
pour la victoire, pour faire la transition avec ta séquence de fuite, "plus d'IA a bord=> tout part en ruine"
classique et efficace :?: | |
| | | Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: [Projet de niveau] Prison de l’Enfer 8/3/2011, 14:08 | |
| @ Kuja : - Citation :
- pour le boss, j'ai une idée très peu original,
pour le coter surveillance /piège automatique, le boss est une IA qui bien sur a renforcer la sécurité dans ces appartements, C’est l’une des idées que j’avais. Mais elle est en concurrence avec d’autres idées, notamment affronter la directrice de l’usine carcérale sur le toit du bâtiment en plain orage alors que la dite directrice est à bord de son hélico de combat. - Citation :
- "plus d'IA a bord=> tout part en ruine"
Ou : « Plus d’IA à bord -> autodestruction programmée » | |
| | | Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: [Projet de niveau] Prison de l’Enfer 19/3/2011, 00:26 | |
| La BETA est en ligne, enfin ! Voici le lien lbp.me : http://lbp.me/v/yfn8h0Demain, enfin aujourd'hui mais dans des horaires plus conventionnelles, je mettrais le niveau dans le labo de test avec les explications adéquates. En attendant, bon jou^^ | |
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| Sujet: Re: [Projet de niveau] Prison de l’Enfer | |
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