Sujet: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 26/5/2011, 17:29
Rappel du premier message :
Le jeu est annoncé pour le 17 Juin. Et il s'annonce comme juste énorme.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le faire et qui ont une 3DS, c'est une occasion rêvé de le découvrir (ou de le redécouvrir).
Pour commencer, le jeu a été entièrement refait graphiquement.
Il contiendra aussi de nombreux bonus comme la Master Quest et le Boss Ruch Mode.
Dernière édition par mish80 le 27/5/2011, 16:55, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 30/6/2011, 20:19
patof-103 a écrit:
des graphismes somptueux pour l'époque et qui tiennent encore largement la route aujourd'hui. Bon, je suis peut-être pas objectif… quoique .
Somptueux, quand même pas, alors certes c'était une révolution la 3D, mais artistiquement, c'est loin d'être beau et "somptueux", A Link To The Past est 10 fois plus beau pour exemple. Et qui tiennent la route encore aujourd'hui ? Alors, je ne reproche rien au jeu hein, qu'on soit d'accord, mais là faut arrêter, les graphismes ont super mal vieillis, les textures sont aujourd'hui, purement et simplement dégueulasses, je pense surtout aux décors en fausse 3D qui n'étaient que des images 2D. On est loin du design cartoon de The Wind Waker, qui lui, va réellement ne jamais vieillir ou presque, étant donné que le rendu cartoon, c'est un peu l'antithèse de la course aux meilleurs graphismes que se lancent beaucoup de développeurs de nos jours, des jeux de plus en plus réalistes graphiquement.
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Sujet: Re: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 1/7/2011, 02:57
Personnellement, je suis d'accord avec patof sur tout les points. Après, chacun son avis. J'ai eu le jeu il y a 2 jours et il est tout simplement splendide. Le seul défaut est l'incompatibilité du gyroscope et de la 3D mais on passe tellement le reste est excellent. Les pierres sheikah qui permette une petite aide est vraiment une option, d'ailleurs je n'en ai pas du tout eu besoin sur la partie "enfant" qui se finit très facilement (normal j'ai finis le jeu plusieurs fois).
C'est un jeu que je recommande à tous ceux qui ont une 3DS.^^
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 1/7/2011, 03:17
patof-103 a écrit:
Imaginons ^^: Nintendo et Sony, par un accès de solidarité fiévreux face au déclin du jeu made in Japan devant les mastodontes occidentaux avides de réalisme à la pan-pan tue-tue, Nintendo et Sony, donc, décident de s'unir pas plus tard que tout de suite pour proposer aux joueurs PS3 une refonte HD d'Ocarina of Time… Zelda sur PS3 et, échange de bons procédés, Sony donne des conseils de sécurité de réseau à Nintendo
Je n'espère pas. Déjà voir Sonic se prostituer au coté de Mario, ça m'a fait mal pour lui x)
Maliptail a écrit:
patof-103 a écrit:
des graphismes somptueux pour l'époque et qui tiennent encore largement la route aujourd'hui. Bon, je suis peut-être pas objectif… quoique .
Somptueux, quand même pas, alors certes c'était une révolution la 3D, mais artistiquement, c'est loin d'être beau et "somptueux", A Link To The Past est 10 fois plus beau pour exemple. Et qui tiennent la route encore aujourd'hui ? Alors, je ne reproche rien au jeu hein, qu'on soit d'accord, mais là faut arrêter, les graphismes ont super mal vieillis, les textures sont aujourd'hui, purement et simplement dégueulasses, je pense surtout aux décors en fausse 3D qui n'étaient que des images 2D.
Moi je le trouve encore très beau. C'est clair qu'il a prit un coup de vieux par le fait que la 3D passe moins bien le temps que la 2D, mais comparé à toutes les autres productions en 3D de son époque, il est celui qui a le mieux vieilli de tous.
Et son aventure avec Link To the Past font partis des meilleurs Zelda de la série mais aussi des meilleurs jeux vidéo de tout les temps.
Je suis en train de le redécouvrir sur 3DS et j'ai eu très peur au début, mais finalement, je ne le regrette pas.
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Sujet: Re: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 1/7/2011, 04:28
Maliptail a écrit:
Somptueux, quand même pas, alors certes c'était une révolution la 3D, mais artistiquement, c'est loin d'être beau et "somptueux", A Link To The Past est 10 fois plus beau pour exemple.
J'ai bien dit "pour l'époque", uh uh uh… je ne comprendrais pas si Uncharted avait le même "texturage" (rho le délire ). Pour moi, plus de polygones ne veux pas dire plus beau. Le gamedesign rend ce jeu intemporel… et il fonctionne toujours aujourd'hui. Tout y est, ou quasi.
Arf… je ne connais pas A Link to the Past, grrrr, ma période Nintendo fut courte si je mets de côté les premiers Game&Watch D'ailleurs, en voilà un… heu… "somptueux", warf warf
Spoiler:
Quand même, avec le mario 64, OOT tiens la route… j'insiste… comme une belle voiture de collection ^^
PS @ Mish: Et encore, ce pauvre Sonic n'est que le faire valoir… c'est loin d'être la poule de luxe…
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 1/7/2011, 15:37
rahh il me faut se zelda juste pour revoir les boss , hyrule, la montagne de la mort ect....
mais pour moi le meilleur zelda c'est majora mask le zelda 3d le plus dur! pouvoir se transformer en zora en goron et en mojo. les nombreuses quétes annexes, les masques ...
j'espére qu'il feront un remake de ce jeu une fois!!
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Sujet: Re: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 5/7/2011, 23:19
Voilà j'ai finit le jeu et je passe à la master quest, je suis complètement débousolé, et l'arbre mojo complètement refais au niveau de monstres, énigmes et coffres. Néanmoins un boss Gohma très facile. Donc pour les habitués du jeu comme moi vous allez avoir beaucoup de mal au début. ^^
Sinon j'ai tellement aimé ce remake que j'arrête ma série Clank Destiny pour passer à un remake de Zelda oot sur LBP, je pouvais pas m'en empêcher. ^^
mish80 Sackboy niv.13
Sujet: Re: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 5/7/2011, 23:44
Le truc le plus perturbant sur la Master Quest au début est le fait que Link tient son équipement à l'envers x)
Pour la carte, ça demande un petit peu d'adaptation, mais on s'y fait très vite. Les donjons ont des énigmes plus tordus et certaines demandent à bien comprendre où ils veulent en venir. Dommage que les boss restent autant faciles.
Sujet: Re: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 7/7/2011, 08:37
ouah je veux acheter la 3ds et le jeu uniquement pour la chanson de saria dans les bois perdu
definition de chanson de saria:musique orchestrale qui vous reste dans la tete toute votre vie comme sii vous étiez bloquez toute votre vie dans les bois perdu!
mais je me suis posé une question:1:c'est moi ou Epona coure sur du carrelage pour faire un...patatrap assez aigu?(la plaine d'hyrule heu non carrelé!)