Sujet: Re: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 12/7/2011, 01:13
Bon, maintenant que j'ai enfin récupéré ma 3DS, j'ai enfin pu jouer à ce jeu qui attendait désespérément dans un coin de ma bibliothèque depuis plus de 3 semaines. Et c'est évidemment avec grand plaisir que j'ai presque bouclé la quête principale et ramassé quasiment tous les bonus.
J'ai cependant remarqué un très léger défaut au niveau du gameplay : il est certes possible d'activer la visée via le circle pad dans les options mais il faut savoir qu'il est impossible de désactiver la gyroscopie en elle-même. Autrement dit, il arrive qu'il y ait de légers décalages qui se créé quand on utilise le circle pad car on a déplacé la console d'un millimètre vers la droite. Et c'est parfois suffisant pour manquer son tir. Mais l'ajout de l'écran tactile permet vraiment de rendre l'assignation d'objets bien moins lourdingue qu'avant et je trouve que c'est un vrai progrès à ce niveau là.
Au niveau de la difficulté, j'ai l'impression que les amazones Gerudo sont bien moins alertes qu'avant, il faut limite en faire exprès pour se faire repérer. Mais c'est possible que ça vienne de moi, je ne me rappelle plus trop de la difficulté originale.
Et inversement, j'ai un peu plus galéré sur le boss du temple de l'Ombre que j'ai cru bon d'attaquer directement sans potion. J'ai l'impression qu'ils ont revu une partie des pattern et c'est bien plus difficile qu'avant de le viser correctement avant qu'il ne nous fonce dessus à cause de ce fichu problème lié à la gyroscopie. Et vu que les boss de Zelda sont essentiellement basé sur la compréhension des mouvements et sur la recherche du point faible, ça a été suffisant pour me payer le seul Game Over de la partie.
Un Game Over sur ce jeu alors que je le connais presque par coeur. Même sans potion, c'est quand même la loose quoi. Mais j'ai malgré tout l'impression que le jeu est globalement un poil plus simple que la version 64. Mais comme je l'ai déjà dit, il est possible que ça vienne de moi, je n'en ai pas la preuve absolue.
Pour le reste, le jeu reste bien évidemment excellent et est on ne peut plus fidèle à l'original. J'aurais peut être aimé que certaines zones bénéficient d'un relifting plus marqué, je ne pense pas que ça aurait trahi l'esprit original du jeu plus que ça. Faut pas exagérer quand même.
Plus qu'à torcher la tour de Ganon et j'enchaîne directement avec la Master Quest.
Domino Sackboy niv.2
Sack : Cobaye Messages : 250 Age : 30 ID PSN : G33k-error-404
SackDomino Inscription : 18/05/2010 Réputation : 25
Sujet: Re: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 16/7/2011, 03:15
franchement je dis BOF sa seras jamais pareil que la Original sa me plaît pas trop qu'il re-re-sorte encore se jeu n'importe qui peut y jouer ... Même Banane ! ils devraient resortir The legend of Zelda Link Awakening aussi non ? ok ils l'ont déjà fait en couleur mais pourquoi pas sur d'autre console ??? bah nan il est tellement bien pas envie de le massacré des millions de fois comme se qu'il font en ce moment avec Ocarina lui aussi il était très bien ...
Pourquoi pas resortir Pong 3DS OMG La balle va à droite en 3D WTF Oo' ouai c tro puicent...
Sujet: Re: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 16/7/2011, 10:05
Domino a écrit:
franchement je dis BOF sa seras jamais pareil que la Original sa me plaît pas trop qu'il re-re-sorte encore se jeu n'importe qui peut y jouer ... Même Banane ! ils devraient resortir The legend of Zelda Link Awakening aussi non ? ok ils l'ont déjà fait en couleur mais pourquoi pas sur d'autre console ??? bah nan il est tellement bien pas envie de le massacré des millions de fois comme se qu'il font en ce moment avec Ocarina lui aussi il était très bien ....
Oui, c'est vrai qu'Ocarina of Time est devenu tout pourri dans cette version, c'est vrai, c'est vrai...
Ce Remake est tout sauf une supercherie ( et c'est le seul et unique remake, donc l'arnaque est encore très loin ! ).
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D 16/7/2011, 12:50
BlackBelt a écrit:
J'ai cependant remarqué un très léger défaut au niveau du gameplay : il est certes possible d'activer la visée via le circle pad dans les options mais il faut savoir qu'il est impossible de désactiver la gyroscopie en elle-même. Autrement dit, il arrive qu'il y ait de légers décalages qui se créé quand on utilise le circle pad car on a déplacé la console d'un millimètre vers la droite. Et c'est parfois suffisant pour manquer son tir. Mais l'ajout de l'écran tactile permet vraiment de rendre l'assignation d'objets bien moins lourdingue qu'avant et je trouve que c'est un vrai progrès à ce niveau là.
Et inversement, j'ai un peu plus galéré sur le boss du temple de l'Ombre que j'ai cru bon d'attaquer directement sans potion. J'ai l'impression qu'ils ont revu une partie des pattern et c'est bien plus difficile qu'avant de le viser correctement avant qu'il ne nous fonce dessus à cause de ce fichu problème lié à la gyroscopie. Et vu que les boss de Zelda sont essentiellement basé sur la compréhension des mouvements et sur la recherche du point faible, ça a été suffisant pour me payer le seul Game Over de la partie.
Heuuu il est possible de désactiver la Gyroscopie. Tu fais start: Option: Capteur NON.
Pour le boss, t'es juste nul x) Tu n'as qu'à le locker, pour ne plus avoir de problème ^^
Domino a écrit:
sa seras jamais pareil que la Original
Tu as mis cette phrase en gras souligné pour bien mettre en valeur tes fautes d'orthographe ?
OOT 3D est la meilleure réédition sortie à ce jour. Qui plus est, Link's Awakening est sorti sur le store. De quoi te plains-tu ?
Smartiz Sackboy niv.4
Sack : Cosplayer envié Messages : 660 Age : 27 ID PSN : HydeNJeck Inscription : 09/10/2010 Réputation : 14