Ce n'est certes pas vraiment une surprise, mais on ne s'attendait pas à ce qu'il soit dévoilé si tôt. Un trailer du futur épisode de LittleBigPlanet sur PS Vita vient en effet d'être dévoilé lors de la conférence E3 de Sony.
D'après ce que l'on a vu ce ce fameux trailer, le jeu tirerait massivement parti de l'écran tactile de la machine pour ajouter de nouvelles possibilités de gameplay et de nouveaux modes de jeu. Le mode Créer utiliserait également le contrôle tactile pour rendre la création plus simple et plus intuitive. Le système de logic devrait à priori être similaire à celui de LittleBigPlanet 2.
Mise à jour de Torkass le 10 Mai 2012 : Les inscriptions sont ouvertes pour la version Bêta de LBP Vita ! - http://www.littlebigplanet.com/en/news/article/littlebigplanet_vita_beta/(inscriptions terminées) Pour les inscriptions européennes, vous tomberez sur une page qui vous dit que vous n'êtes pas autorisé à accéder au contenu machin bidule, c'est juste une erreur de script, il suffit de se rendre de nouveau sur le lien donné pour accéder à un petit formulaire (actualiser est inutile, c'est une autre page, et précédent ne fonctionnera pas non plus).
Mise à jour de Torkass le 25 Mai 2012 :
Vidéo Dans les coulisses du journal des développeurs :
Ce que je veux surtout c'est la possibilité d'editer un niveau ps3 sur la vita !
rooooh alors là Diino, je prend de suite dans ce cas là... mais faut pas trop rêver !
J'attends vraiment sa sortie pour voire ce que la bête aura dans le ventre mais le trailler est assez convaincant ! Si le systeme de logique est aussi performant que celui de LBP2, je pense bien que je vais cracker !!! Pas vraiment le choix.... mais honnêtement, j'ai du mal à y croire ! A suivre.... et miam miam comme ça promet de jolie jeux !
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Si on peut jouer des levels PS3 sur Vita comme le dit Floflo, alors je vois pas pourquoi on pourrait pas éditer des levels sur Vita à publier sur PS3… ça semble logique… après… Sony et la logique, ça fait parfois deux (trois? quatre? plus? ).
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Si je comprend bien, il voudrait qu'on puisse toucher avec le doigt un élément du décors pour le déplacer au lieu de le pointer avec le move. Mais ça, ce sera possible, on en voit un passage dans la vidéo.
A moins que tu veuilles dire utiliser le move sur la Vita, mais là je trouve ça nul, pas assez précis, l'écran est minuscule.
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
C'est pas vraiment la même chose. J'aime bien le fait de jouer sur la télé et passer dirct à la "manette" pour la Wii U. L'écran haptique m'intrigue aussi... Sur la Vita, ça serait génial, surtout avec LBP !
Smartiz Sackboy niv.4
Sack : Cosplayer envié Messages : 660 Age : 27 ID PSN : HydeNJeck Inscription : 09/10/2010 Réputation : 14
En fait je crois que ce que voulais dire diino c'est ce qu'à dit torkass, c'est à dire utiliser le doigts comme le move dans les niveaux qui requière le move! Sinon, j'ai du mal à y croire mais le jeu m'a l'air aussi sympa que LBP2, ce qui est vraiment bluffant! Je dis à suivre...
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Je parlais de compatibilité totale. Qu'un même niveau soit jouable sur PS3 et et aussi sur vita.
Sur vita les actions (toucher, glisser) se feraient via l’écran et le pad dorsale tactile. Sur PS3 les actions (toucher, glisser) se feraient via le move (on fait déjà ces actions dans LBP prehistoric move)
Les niveaux communautaire LBP1, LBP2 (ps3) seraient alors jouables sur les 2 plateformes. Imaginez LBPvita avec plus de 4 millions de niveaux dès sa sortie ça serait extra ! Imaginez vous bosser votre niveau via l'editeur de la vita à la pause de midi et le tester le soir sur votre ps3 !
Je reve de ca pour LBP.
Et ça pourrait être possible vu qu'un jeu : Ruin sera jouable à la fois sur ps3 et sur la vita. A noter que les costumes en DLC PS3 seront exploitable sur Vita alors pourquoi pas la compatibilité ultime.
[HS]Blackbelt, Nintendo n'a rien inventé cette fois ci, il ont recyclé une précédente idée où on reliait sa gamecube à sa gameboy advance. Où nintendo a eu cette idée ? Peut etre dans la tete de miyamoto, peut être dans la manette dreamcast intégrant une VM (carte mémoire à écran). Bref, depuis le début de l'histoire du jeux vidéo les constructeurs se pompe les idées entre eux et les améliores. C'est ça la vrai guerre des consoles et pas un affrontement entre fan-boy.
Quoi qu'il en soit j'ai du mal a comprendre l'interet du bouzin dans une utilisation autre que affichage d'un inventaire ou d'une carte et transformer son salon en DS geante, ou pour jouer a un FPS ou mieux encore... jouer a ZELDA sans interruption de type pause caca. Oublions tout de suite jouer en multi offline avec chacun sa WIIUmote, puisque la console ne pourra gérer qu'une seule manette écran. [/HS]