Ce n'est certes pas vraiment une surprise, mais on ne s'attendait pas à ce qu'il soit dévoilé si tôt. Un trailer du futur épisode de LittleBigPlanet sur PS Vita vient en effet d'être dévoilé lors de la conférence E3 de Sony.
D'après ce que l'on a vu ce ce fameux trailer, le jeu tirerait massivement parti de l'écran tactile de la machine pour ajouter de nouvelles possibilités de gameplay et de nouveaux modes de jeu. Le mode Créer utiliserait également le contrôle tactile pour rendre la création plus simple et plus intuitive. Le système de logic devrait à priori être similaire à celui de LittleBigPlanet 2.
Mise à jour de Torkass le 10 Mai 2012 : Les inscriptions sont ouvertes pour la version Bêta de LBP Vita ! - http://www.littlebigplanet.com/en/news/article/littlebigplanet_vita_beta/(inscriptions terminées) Pour les inscriptions européennes, vous tomberez sur une page qui vous dit que vous n'êtes pas autorisé à accéder au contenu machin bidule, c'est juste une erreur de script, il suffit de se rendre de nouveau sur le lien donné pour accéder à un petit formulaire (actualiser est inutile, c'est une autre page, et précédent ne fonctionnera pas non plus).
Mise à jour de Torkass le 25 Mai 2012 :
Vidéo Dans les coulisses du journal des développeurs :
Moi je pense que si il y a une compatibilité PS3-›Vita, Vita-›PS3, l' éditeur LBP2 + les fonctions Vita, un multijoueur local, se sera un très bon jeu. Si en plus on a un multi en ligne, voir compatible avec une PS3 se serai génial. Éteignez votre manette et sortez vos Vita, l'édition tactile sur PS3 est au bout de vos doigts.Créer un niveau en mode créer, sauvegardez, et testez en temps réel vos modifications avec votre Vita.
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
J'espère que cette vidéo signe le top départ pour intensifier la communication. Le jeu s'est fait vraiment discret, même depuis l'annonce de la Beta. Pour l'instant, ce ne sont que des promesses glanées au hasard sur des médias peu fiables, ainsi que des indications d'annonces futures qui n'ont jamais eu lieu. On a déjà fait mieux niveau comm et j'espère qu'ils vont enfin prendre leur jeu en main.
Je ne trouve pas que la direction artistique évolue énormément, ça ressemble beaucoup à ce qui a été fait avec le pack Move. Mais j'espère qu'on va en voir plus très prochainement. Ca s'annonce prometteur.
On voit bien que le jeu est techniquement légèrement inférieur aux versions PS3. C'est un peu moins détaillé, le sackboy et les décors sont un peu plus carrés. Et je trouve la caméra un peu trop proche de l'action. Ecran de portable oblige, mais c'est assez flagrant sur la vidéo et j'espère que ça ne va pas être trop gênant une fois le jeu en main. (Genre les sackboys qui font tout le temps du hors-champ en multi)
J'attends surtout du concret sur le mode création, avec de vraies informations détaillées pour donner envie et faire parler les joueurs. C'est ce qui m'intéresse le plus, j'espère qu'ils n'y aura pas trop de coupes franches et que l'éditeur restera fluide à utiliser. Sans fausses promesses et sans raccourcis trompeurs.
A voir avec la Beta, mais peut être que finalement, je n'achèterai pas le jeu dès sa sortie, faute de temps à titre personnel. Je me pose également la question des éventuels bugs et du suivi pour les Maj, ce jeu est clairement une de mes grosses motivations pour acheter une Vita prochainement. Mais leur attitude désinvolte depuis LBP2 m'a beaucoup refroidi, surtout ces derniers mois. Et comme LBP Vita sera sans doute un petit succès, je doute que leur bonne volonté dure longtemps. Surtout avec LBPK à gérer juste derrière. Peut être que je me contenterai de LBP2 et que j'attendrai que davantage de gros jeux sortent pour prendre la Vita.
Sérieux, je commence à avoir peur là. Surtout le clone de Popeye et le spationaute en bois qui sont juste super moches. Les autres passent encore mais on est loin du charisme des persos de LBP2.
Par contre, les premières reviews en anglais du jeu sont plutôt enthousiastes.
Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512