Salut.
Le problème que tu rencontres dans le menu peut être réglé très simplement en inversant les sorties de ton sélecteur au niveau des branchements. Tu met la 3ème sortie sur la première option, la 2ème sur la seconde option...
Et ne pas oublier de régler la sortie actuelle du sélecteur sur 3 pour que la première option mise en surbrillance soit bien la bonne.
Sur ce, passons au test.
* Glitch FPS oblige, je malmène la caméra dans tous les sens aussitôt après être entré dans le niveau (mode carrière) pour voir si elle va tenir le coup et le résultat ne se fait pas attendre, malheureusement. Elle décroche très facilement et il devient très difficile de la remettre dans le bon axe. Cela se produit également à chaque fois que l'on rentre dans un mur, la caméra s'affole complètement.
De même, on se retrouve la tête en bas et avec les commandes inversées quand on souhaite se déplacer en sens inverse.
Cela dit, il est loin d'être évident de faire en sorte que le glitch fonctionne correctement.
Et les tutoriels sur le net semblent malheureusement bien silencieux à ce sujet, si ce n'est celui de LBP Central qui est écrit dans une espèce de mandarin incompréhensible. A croire que le secret du bon fonctionnement de ce glitch se transmet uniquement de père en fils. C'est assez désespérant je trouve.
* A l'entrée de ton niveau, on peut voir notre ami sackboy nous faire un petit coucou dans un niveau entièrement vide avant que le menu ne s'enclenche.
Cela peut être réglé très facilement en plaçant simplement le checkpoint d'accès dans le niveau juste à côté du controlinateur qui sert pour ton menu, en faisant en sorte que l'on ne puisse pas voir le décor extérieur. C'est plus "agréable à l'oeil", on va dire.
Même remarque pour le début du niveau en mode Carrière et sur la transition de la 1ère vers la seconde partie.
* Concernant le gameplay, je trouve que ça manque globalement de variété. On se contente d'avancer droit devant soi en tirant sur les machines qui s'opposent à nous. Leur tirs sont quasiment inévitables en raison de l'impossibilité de partir sur les côtés sans que la caméra ne parte en sucette. On est rapidement submergé et je m'en suis finalement sorti de justesse.
Et à part tirer, on ne peut rien faire d'autre.
Je me suis arrêté juste après le début de la seconde partie, on se retrouve dans une espèce d'arène en bois et je n'ai pas trouvé la méthode pour aller plus loin. Peut être que ton niveau se termine là pour le moment ?
* Pour l'instant, la réalisation graphique semble un peu vide, les matières sont utilisées à nu sans autocollants ni décorations et sans la moindre mise en scène. Je suppose que ça viendra plus tard ?
Voilà pour ce test. Ton niveau me fait penser qu'il a été publié un peu vite. Il aurait peut être fallu le fignoler un peu plus avant de le soumettre aux tests du labo. Le concept est malgré tout intéressant et mérite d'être suivi de près.