J'ai édité le premier post pour un accès plus facile, je file le tester.
Alors voilà, j'ai testé le niveau, voici mes observations :
I - Icône, Description ...Alors, l'icône est très bien, bien qu'un peu sombre peut-être.
La description n'est pas au summum de la lisibilité et de la clarté dans l'expression, c'est compréhensible, par un anglais, un français, un tadjikistanais, ou autre, mais tu pourrais le reformuler dans un meilleur anglais :
" This Level is in a Beta Test Phase, which means it isn't complete yet. Please give me feedback to help me in Upgrading the level. " - " Ce niveau est actuellement dans une phase de Beta-Test, ce qui signifie qu'il n'est pas encore terminé. Merci de me laisser des commentaires afin de m'aider dans l'amélioration du niveau. "
Ca serait peut-être un peu plus propre et attractif, avec une allure moins bâclée qu'un texte écrit en CAPS LOCK.
II - Le menu de démarrage :Rien a dire, il apparaît bien, il est propre, esthétiquement quasi-irréprochable ( on voit de la fumée par ci par là
). L'écriture est pas mal, la présentation est sobre, le rétro éclairage allié à un son lors de la sélection d'un des deux boutons est de qualité.
Pourquoi ne pas ajouter le titre ? Ca lui donnerait presque l'allure d'un jeu portable !
III - Le Petit Bonhomme qui saute :La je l'ai trouvé franchement bien réalisé graphiquement, bravo !
Les défauts sont les suivants :
- Le jetpack dans le dos signifie qu'il n'y aura pas de bonus, c'est donc la version classique mais ça c'est pas grave ^^
- Les sauts m'ont semblé parfois aléatoires selon l'angle avec lequel on atterit, sur portable, le saut fait toujours la même hauteur, se déplacer sur les côtés n'y change rien. Or ici, ça n'est pas le ca,s mais c'est pas trop grave non plus.
- On ne peut pas cracher de boules ! Alors que du va mettre des monstres
- Un contrôle aux touches directionnelles devrait être envisagé, car vraiment, rien de plus hasardeux, et donc foireux, qu'un contrôle au joystick.
Le jeu :Le décor avec les lignes est respecté, on conserve l'aspect feuille de papier qui donne du charme au jeu, les plateformes sont bien proportionnées, le must, ce sont les "biscottes" ( je les appelle comme ça ) marron, bien travaillées et le son passe niquel.
Cependant, il persiste des défauts assez embêtants :
- On ne peut pas traverser l'écran de chaque côté
- ... car il y a un mur, et on se retrouve avec notre fidèle trompe, rapidement coincés, sans la possibilité de bondir, entre une plateforme et le mur, TRES, TRES ENERVANT !
- Si on tombe, c'est pas grave, les plateformes du dessous ne disparaissent pas :/ la caméra nous suit en redescendant, embêtant ça aussi.
- Peut être que le champ de jeu est trop large, y a trop de dalles et on sais pas forcément où l'on va.
Bref, ton niveau est beau, simple, sobre, propre, mais il n'est pas épargné par certains défauts qui apparaissent comme agaçants, dans le gameplay, mais j'ai confiance en toi, tu peux l'améliorer, surtout, ne l'abandonne pas dans qu'il n'est pas IDENTIQUE à la version portable !
Sur ce, bonne continuation, j'espère que mon aide t'aura été utile.