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| [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? | |
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Auteur | Message |
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Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 13/7/2011, 20:54 | |
| Rappel du premier message :
Bonsoir, J'en avais un peu parlé a Naviboy ingame l'autre jour, et il avais une bonne solution, mais en incorporant des Sackbot. Dans le cas actuelle de ma salle en cours, je n'aurais pas de Sackbot, mais bien un Sackboy, je vous explique donc concrètement ce que je cherche à faire.
Prenons une salle, remplie de pièges, avec une "nacelle" qui se déplacera dans la pièce en question, et tout un tas de mécanismes (boulons, manivelles, treuils, etc). Bien évidement, on pourra mourir dans cette salle, mais le problème au quel je suis confronté, c'est qu'en mourant la pièce devient "inutilisable", la "nacelle" n'est plus au point de départ, les objets détruits pour passer laisse place a de la lave, bref...
Mon but? Je voudrai pouvoir relier au checkpoint qui se trouve au début de cette salle un "reset" (remise à zéro) automatique, qui permettrai que, quand la personne meurt, elle réapparaisse avec une salle "neuve" comme si on avais rien touché.
Merci pour vos idées! | |
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Auteur | Message |
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Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 15/7/2011, 02:47 | |
| comme la salle est encore la l'emetteur ne peut pas en emettre une par dessus, la solution serait d'emettre la cette salle avec l'emetteur autrepart puis à l'endroit désiré. Pour cela un simple sequenceur + piston. Ou 2e solution tu fait détruire toute la salle avant de la réemettre. | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
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| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 15/7/2011, 03:10 | |
| Dans le cas de la 2ème solution, cela voudrai dire placer un Destructeur sur chaque mur, et chaque objets de la salle en question (qui est assez vaste) ? | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 15/7/2011, 03:23 | |
| Oui c'est ça. Sinon la 1ère consiste à en fait emettre la salle dans un endroit que le joueur voit pas (pour la faire disparaitre en gros) puis remettre l'emetteur bien pour la reemettre au bon endroit | |
| | | fazerdoo Sackboy niv.4
Sack : Savant fou Messages : 789 Age : 26 ID PSN : fazerdoo Inscription : 25/04/2011 Réputation : 41
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| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 15/7/2011, 10:17 | |
| Tu peu mettre un chekpoint assez haut pour que le sackboy ne passe pas devant et un détecteur de sackboy vers le bah pour que le sackboy soit détecté et active le chekpoint quand il passe en dessous du chekpoint après tu met un détecteur de sackboy sur le chekpoint de façon que quand on meur le sackboy active le second détecteur après tu relie le détecteur a un conte a rebours ( augmentation ) réglé sur 1 et tu relie le conte a rebours a un émméteur que tu règle pour que il lance toute les 0.00 sec et max émi a la fois 1 ta salle . Et le chrono tu le règle sur réinitialisation du conte a rebours et sur lui même ( réinitialisation ) et tu règle le chrono sur 0.1 voila pour que la salle apparais maintenant pour que elle disparait je ne sais pas .
Dernière édition par fazerdoo le 15/7/2011, 10:26, édité 2 fois | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
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| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 15/7/2011, 10:23 | |
| Fazedoo : Justement, ça j'y arrive à l'émettre, mon soucis, c'est pour la détruire.
Ne3zy : OK, alors déjà cette solution ne conviendrai pas, la salle est extrêmement grande, et je n'ai plus assez de place pour l'émettre autre part. Pour ta 2ème solution, il n'y a qu'une chose que je ne comprends pas : Comment activer la destruction de la salle a la mort du joueur? Un détecteur de joueur? | |
| | | fazerdoo Sackboy niv.4
Sack : Savant fou Messages : 789 Age : 26 ID PSN : fazerdoo Inscription : 25/04/2011 Réputation : 41
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| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 15/7/2011, 10:26 | |
| pour le détruire tu suprime ta salle et tu met play et tu met émméteur régler sur 0.0 sec mex émi a la fois 1 et tu fait émmétre t'on objet a l'endrois voulu et la tu le fait émétre et la tu met pause et tu utilise cette émméteur pour mon systeme dit plus haut mais tu utilisera cet émmeteur pas l'autre | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
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| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 15/7/2011, 10:46 | |
| Fazerdoo : Oui, le principe de l'émettre, y'a pas de soucis, j'ai bien compris. Mon soucis, comme expliqué dans le poste précédent, c'est pour que en jeu (pas en mode création), la salle soit supprimée lors de la mort du joueur (après, la faire réapparaître, y'a pas de soucis). | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
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| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 15/7/2011, 13:15 | |
| Tu utilise un détecteur de joueur sur le checkpoint, tu te débrouille ensuite pour que ça détecte qu'après une mort. Sinan y'a d'autre solution mais c'est plus compliqué. | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
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| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 15/7/2011, 13:36 | |
| En gros, si je comprends bien : Je relie un Détecteur de joueur sur la zone entourant le checkpoint qui sera relié à tout un tas de Destructeur sur chaque éléments de la pièce en question. Un peu plus loin, je met un autre Détecteur de joueur, lui relié à un émetteur, qui émettra la salle "neuve".
C'est bien ça? | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
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| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 15/7/2011, 13:45 | |
| Tu relis un détecteur de joueur au début d'un sequenceur composé de 3 piles la première qui détruit le tout la 2e qui réémet et la 3e qui réinitialiser le sequenceur. | |
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| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? | |
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