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 [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation

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AOBI
brainbin
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brainbin
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MessageSujet: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 2 Empty7/10/2011, 17:48

Rappel du premier message :

ce systeme s'active dans un controlinateur

quand j'appui a droite, la serie d'image animation droite joue les images
quand j'appui a gauche,c'est une autre serie d'animation cote gauche,(efface droite)
quand j'appui en bas,(efface droite gauche) ,et c'est une autre serie d'image bas qui s'anime

quand je ne touche pas la manette un timer s'active pour jouer ce que j'appel
une serie d'animation immobile ex respiration lente(xor gate) ,qui detecte auparavant la derniere
direction appuye pour,jouer les images selon le cote de joueur regarde a droite,image immobile droite, a gauche pareil
deux fois avant une autre serie d'image (gauche/droite)
bouton carre une autre serie (attaque)
bouton rond une autre serie d'image
bouton x (jump) une autre serie
bouton triangle
bouton r1

quelques explications...
1/ enfin il faut voir par serie d'image ,un selecteur(ou autre) cablé, dependant de la gauche et de la droite

2/ pas besoin de systeme avec un sackbot, deja fait,juste un controlinateur avec
le systeme logic sprite a l'interieur

3/le plus important le du, de mon probleme,c'est que cela ne clignote pas,
c'est a dire que les images doivent s'effacer aussi vite qu'elle s'affiche,condition
sinequanone de la reussite...(j'ai essaye la temporisation de 0.1sec)...

voila j'espere avoir ete precis, sinon me le faire savoir,pour des details supplementaire gand merci a vous et bon courage

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k-ctus
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MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 2 Empty7/10/2011, 21:25

Ah oui , ça c'est typique du stick le coup de la direction !! Il envoie pas le signal assez vite !....
Je me suis fait un suiveur "mou" pour pouvoir pallié au probleme avec un systeme trop complexe à l’époque (sur mon skate park)... avec les nouveaux capteurs il doit y avoir moyen de faire un truc mieux !!! ou avec un loop back peut etre ?!

Pour votre clignotement par contre, j'ai du mal à voire le probleme .. Faut que je teste ça InGame !
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AOBI
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MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 2 Empty7/10/2011, 21:27

cela ressemble au bug des plasma qui ce chevauche un peu et hop toute la mecanique ce détraque mine de rien
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brainbin
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MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 2 Empty7/10/2011, 22:08

alors gauffreman oui,pareil,cable la croix de direction pourrait pallier peux etre le probleme,je n'ai pas encore vraiment teste en profondeur ,

la difference de reaction de la croix par rapport au palier analogique,dualshock3,qui si le stick n'est pas completement enfonce,et bien cela fait ce que tu connais,

mais il y a d'autre petit aleas,comme la vitesse de fonctionnement des composants
sequenceur+pile vs sequenceur+cle magnetique
ou bien
selecteur+cle vs selecteur cable direct sur calques etc
ou bosser sur une temporisation avant chaque composant,un chrono a 0.1 sec,et le defilement sequence animation a 0.2 qui produirait un chevauchement d'image,de 0.1 sec bref il y a encore a chercher,pour que cela fonctionne comme je le veux

quand aux emetteur je n'ai,pas encore fait des recherches approffondie,mais niveaux thermo,ou autres,il se pourrait que cela engendre un autre effet qu'il
faudrait gerer subsidiairement par un autre sous circuit... a voir
:farao:
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D_Olive
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MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 2 Empty8/10/2011, 00:58

Essayez ça comme circuit, je ne l'ai pas testé mais il devrait fonctionner
[RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 2 Sequen11

Cette fois-ci il faut mettre les clés ou les batteries en escalier dans le séquenceur (pas le premier à l'inverse comme dit dans un autre sujet)
Le temps défini dans le chrono est le temps que mettra toute la séquence à défiler donc dépend du nombre d'images que vous avez.
Lorsqu'aucun signal n'est mis en entré, rien n’apparaît.
Si en plus vous mettez le chrono sur vitesse, la force du signal fera défiler plus ou moins vite la séquence. (mettre une batterie en entrée et faites varier les % en mode play) Particulièrement utile si l'on veut faire galoper un cheval plus ou moins vite (pourquoi je dis ça moi ????)

en espérant pas me planter car il est tard (j'ai une excuse sinon Happy )


Dernière édition par D_Olive le 8/10/2011, 08:35, édité 1 fois
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MessageSujet: docteur olive?   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 2 Empty8/10/2011, 01:08

alors tu m'en vois ravi,un style de shema pas encore,effectuer,
+ cerise sur le gateau la fameuse pile reglable bon je teste demain la je suis mortibus...
:farao: :

dis donc ton avatar ressemble a,un gremlins Scratch

merci en tout cas il est tout beau ce shema.

ps/AIOBI tu vois ca plus haut interessant non?
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Gauffreman
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MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 2 Empty8/10/2011, 01:58

D_Olive a écrit:
(mettre une batterie en entrée et faites varier les % en mode play) Particulièrement utile si l'on veut faire galoper un cheval plus ou moins vite (pourquoi je dis ça moi ????)

Loul, étrangement , je pense que ça pourrait servir à quelqu'un... mais à qui déjà... Razz
En tout cas, merci pour tes ptits schémas, c'est toujours beaucoup plus clair avec.
Enfin là il est tard.. ça reste un peu flou, mais jsuis sur que demain ça sera parfait Wink

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http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
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MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 2 Empty8/10/2011, 09:07

L'histoire de la batterie en entrée, ça marche mais pour vous le fait de mettre ce circuit dans le contrôlinateur de séparer le signal venant d'un des joysticks avec le "séparateur de direction"(le truc avec une entrée et + et - en sortie) et de relier l'une des sorties à ce circuit sera bien plus explicite.

[Hors-sujet]
@brainbin: oui il ressemble à un gremlins mais lorsque je l'avais fait c’était plus dans le style je lui fais une tête en forme d'olive (<= tien mon pseudo) d'ou le masque vert. Pourquoi l'expression avoir une tête d'oeuf tout le monde connait mais pas avoir une tête d'Olive?
[/Hors-sujet]
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MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 2 Empty8/10/2011, 10:16

euuuuh... Je viens de faire mon petit test et j'arrive sans probleme à passer d'une séquence d'image à une autre sans aucune saute !

Je me dis que soit, je n'ai rien compris à votre probleme... soit vous êtes partie dans un truc beaucoup trop complexe... soit c'est l'utilisation du stick qui vous fait perdre un peu de frame le temps qu'il envoie un signal !????

@D_Olive: ton systeme est tres bien mais à mettre trop de logique, on fini par perdre du framerate et possible qu'il y ai toujours une saute d'image dans le passage d'un séquence à l'autre ! A tester bien sur !

EDIT: Voici une video rapide... désolé de l'avoir mis sur la WEBTV (grrrr la PUB ! ) mais ça m’évite d'uploader pour rien Razz

Alors c'est ça votre probleme ?

http://livestre.am/14lXi

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brainbin
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MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 2 Empty8/10/2011, 11:58

soit c'est l'utilisation du stick qui vous fait perdre un peu de frame le temps qu'il envoie un signal !????

et bien comme je disais plus haut,en repondant a gauffreman
cable la croix de direction pourrait resoudre le probleme?

2/oui cactus c'est bien ca le probleme... alors maintenant que tu as ton petit sprite,
le blob vert va a gauche,va a droite,et maintenant essaye de juste rajouter une sequence,

quand
tu ne touche a rien,ex:cligne des yeux ou autre (xor gate combinateur de direction),car il est vrai
que j'arrive a faire le gauche droite,sans probleme mais des que mon personnage,passe d'un etat immobile vers un autre ex:walk 1,vers jump etc les problemes arrive

3/peux etre as tu raison au sujet de circuit trop complexe,ou decalage analogique stick?
en tout cas faut que je teste
:farao:
merci cactus,d olive et a tout les autres....(aiobi,gauffreman )...etc

d olive/ ps:
ok pour la tete d'olive,effectivement,c'est juste la crete de cheveux verte qui induit en erreur cherry
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MessageSujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation   [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation - Page 2 Empty8/10/2011, 13:13

Euuuh mais brainbin... j'ai deja 2 séquences et un état neutre là ! Une droit et une gauche avec un static lorsque je touche à rien... rajouter une animation pour l'etat static reviendra exactement au même ! La pose static est effectivement qu'une image mais je n'ai pas besoin d'un Xor pour l'activer ! Un NOT suffit.... et si je voulais je pourrait facilement rajouter une animation static qui s’activerait avec un chrono !
Le probleme du Xor, c'est qu'il a besoin de 2 info pour s'activer ou pas.. parfois cela va peut etre te faire perdre une image de framerate ?
Apres bien sur mon systeme est simple car je ne gère pas encore de saut ou d'action annexe au direction, mais avec de simple clé magnétique et des AND gate, ça devrait fonctionner simplement sans perte de frame ! Plus la programmation sera complexe et moins elle sera efficace, faut toujorus simplifié au max !



Pour moi, soit votre circuit est trop complexe... (j'avoue j'ai pas la motive de faire pleins images d'anim Razz ) ou soit avec un trop grand nombre d'images, le moteur du jeux bug !
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