Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation | |
| | |
Auteur | Message |
---|
brainbin Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 86 Age : 44 ID PSN : DJ-CHROME-74 Inscription : 19/05/2011 Réputation : 1
| Sujet: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation 7/10/2011, 17:48 | |
| Rappel du premier message :
ce systeme s'active dans un controlinateur
quand j'appui a droite, la serie d'image animation droite joue les images quand j'appui a gauche,c'est une autre serie d'animation cote gauche,(efface droite) quand j'appui en bas,(efface droite gauche) ,et c'est une autre serie d'image bas qui s'anime
quand je ne touche pas la manette un timer s'active pour jouer ce que j'appel une serie d'animation immobile ex respiration lente(xor gate) ,qui detecte auparavant la derniere direction appuye pour,jouer les images selon le cote de joueur regarde a droite,image immobile droite, a gauche pareil deux fois avant une autre serie d'image (gauche/droite) bouton carre une autre serie (attaque) bouton rond une autre serie d'image bouton x (jump) une autre serie bouton triangle bouton r1
quelques explications... 1/ enfin il faut voir par serie d'image ,un selecteur(ou autre) cablé, dependant de la gauche et de la droite
2/ pas besoin de systeme avec un sackbot, deja fait,juste un controlinateur avec le systeme logic sprite a l'interieur
3/le plus important le du, de mon probleme,c'est que cela ne clignote pas, c'est a dire que les images doivent s'effacer aussi vite qu'elle s'affiche,condition sinequanone de la reussite...(j'ai essaye la temporisation de 0.1sec)...
voila j'espere avoir ete precis, sinon me le faire savoir,pour des details supplementaire gand merci a vous et bon courage
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation 8/10/2011, 14:24 | |
| C'est bien gentil K-ctus de dire que leur système est trop complexe mais ce serait peut être mieux de nous montrer la logic de ton mécanisme plutôt que de faire du teasing. Et à terme, je pense qu'un petit tuto ne ferait pas de mal. Parce que moi aussi je rencontre exactement le même problème. | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation 8/10/2011, 14:43 | |
| euuuh bah oui... mais non ... Je donne juste un conseil en mode Aide à la creation et puis, la vidéo montre tout ce qu'il faut, on voit le mécanisme entier avec même les nom de différentes clef d'activation et les détecteur .... j'ai rien à rajouter pour l'instant, mon test n'a pas été plus loin ! Comme c'est dit avant, ce n’était que mon petit test... ^^" Bref... pas de tuto pour l'instant ! Quand je dit que votre systeme est complexe, c'est une simple hypothèse ! J'en sais rien puisque j'ai pas été voire sur sa lune pour tester... a vous de tester ça Pour l'instant, je suis deja en train de créer un tuto pour le mode cinématiques et les base de la réalisation ( un peu en vue d'un futur event)... que j'enchainerais surement avec un tuto sur l'animation (les principes de bases ) mais pour l'instant, j'ai pas ete tres loin avec l'editeur de sticker... dure la maitrise du PSMOVE ! | |
| | | AOBI Sackboy niv.3
Sack : Savant fou Messages : 564 Age : 45 ID PSN : Taloox Inscription : 01/12/2009 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation 8/10/2011, 14:59 | |
| son system n'est pas trop complexe a ce que j'ai vu et ni trop de frame 3 pour la gauche idem pour la droite et 4 pour les saut si ms souvenir son bon
la matière qui sert a faire vos sprite qui doit avoir une contrainte mais laquel ..... ? | |
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
| Sujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation 8/10/2011, 15:09 | |
| Je pense qu'on utilise tous de la matière à stickers... et puis de toute façon, elle a les même propriété la matiere hologramme !!??
rooooh !! Vous me donnez envie de tester la fabrication de sprite 2D à force... Bordel... faut pas que je me disperse sinon, je vais encore pas finir ce que j'ai commencé !!
Faut que je passe sur une de vos lunes pour voire ça de mes yeux !
PS: BB tu voudrais pas faire une mini vidéo aussi puisque tu as le bug... au moins, on verra ce qu'il se passe ! | |
| | | brainbin Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 86 Age : 44 ID PSN : DJ-CHROME-74 Inscription : 19/05/2011 Réputation : 1
| Sujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation 8/10/2011, 15:26 | |
| je peux pas encore te dire,k-ctus,pas encore teste ton shema.... je cherche je vais quand meme pas pousse jusqu'a faire,une etude sur La persistance rétinienne - Spoiler:
« Si l'œil qui regarde l'étoile se tourne rapidement de la partie opposée, il lui semblera que cette étoile se compose en une ligne courbe enflammée. Et cela arrive parce que l'œil réserve, pendant un certain espace, la similitude de la chose qui brille et parce que cette impression de l'éclat de l'étoile persiste plus longtemps dans la pupille que n'a fait le temps de son mouvement. » Léonard de Vinci (1452-1519)
Le phénomène de persistance rétinienne fut observé par Léonard de Vinci à l'époque de la Renaissance, mais ce fut le chimiste et physicien britannique Michael Faraday (1791-1867) qui le démontra en 1825.
Ce phénomène essentiel de l'organisme nous permet de faire d'une succession d'images une animation. Et c'est le principe du praxinoscope. Lorsque nous regardons un objet, l'image s'imprime sur la rétine, « écran » sensible à la lumière qui tapisse le fond de l'œil. Chaque image captée par la rétine met une fraction de seconde à disparaître. C'est la persistance de la rétine.
plus serieusement,quoi que?...je te tiens o jus :farao: ID PSN:DJ-CHROME-74 j'ai teste une variante du shema que tu as fait en video,du type que je parlais a aiobi.... EDIT:alors je dirais qu'en fait le probleme,est le sequenceur,toi tu as une image,une cle magnetique,ton sequenceur,doit etre reglé sur echelle de vitesse,sequenceur non bouclé?.... (sur la video le sequenceur est stoppe en plein milieu) vu que tu n'as qu'une image immobile=(walk 0) ton blob vert,ne fait appel qu'a une cle,moi j'en ai 3,donc le sequenceur est regle,sur boucle oui,echelle de vitesse, ou commencer a l'endroit,c'est pareil,et a l'enchainement des cle sur le sequenceur,image personnage immobile 1,2,et 3 le clignotement se produit.pour toi serait walk0/walk1/walk2 :farao: tres interessante discusion anglaise,30fps, de probleme scintillement,flickering ci dessous,probleme d'animation traduit anglais francais a lire,a mediter - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation 8/10/2011, 22:11 | |
| Je ne suis effectivement pas en echelle de vitesse sur mon exemple mais j'ai testé, ça fonctionne aussi... mon sequenceur est en boucle et mettre une sequence animé à la place de mon static n'est pas un probleme (apres tout je zappe deja entre 2 sequenceurs sans saute ! ) Par contre.... Je sais pas si vous avez vu un détail sur mon mécanisme.... les clefs magnétiques dépassent du sequenceur au début et a la fin !!!Il y a la frame "zero", c'est pas ça le probleme ??? | |
| | | AOBI Sackboy niv.3
Sack : Savant fou Messages : 564 Age : 45 ID PSN : Taloox Inscription : 01/12/2009 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation 9/10/2011, 15:03 | |
| bien vu et en aller retour cela marche aussi | |
| | | brainbin Sackboy Niv.1
| Sujet: YATA 10/10/2011, 02:09 | |
| et bien mon beau monsieur,apres quelque test,je dois avouer que le decalage,de cle magnetique, a resolu les problemes (encore en phase de test avec sprite simple), ps: juste pour information,il me semble bien que seul le decalage de la cle magnetique a l'extreme gauche (hors du sequenceur depasse de moitie),soit important pour effectuer une boucle parfaite...a verifier mais ca a l'air... alors je crois k-ctus que tu peux mettre resolu et autre chose,MERCI,pour la technique,je le crois pas ca,le truc dans la logic,trop illogique pour moi...il se prenne la tete a delimite les sequenceurs,avec des barres de couleurs,pour qu'en fait il faut mettre la cle de travers, qui pose ses fesses dans le vide... illogique? ma fois a y reflechir cela redevient logic... activer la cle avant le depart du sequenceur serait bien le meilleur moyen,pour qu'elle soit activer des le depart ca c'est sur BIG UP K-CTUS je ne me suis pas inscrit pour rien a lbp france et bien du coup je pense inclure,un lbp france dans le credit de mon jeu futur en 2d off course. ps aiobi on fait comme on a dit... :farao: | |
| Sujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation 10/10/2011, 07:05 | |
| Tu as bien raison brainbin... Cette solution n'est pas très logique mais je m'en suis aperçu en travaillant sur le mode cinématique... Lorsque tu cales, la piste de lecteur d'un sequenceur, la ligne est en dehors du premier temps... Il y a donc bien un "frame zero" entre chaque temps ! (je l'expliquerais dans mon tuto sur le mode cinématique pour le coup ) Bref.. de rien On est là pour s'aider et j'ai réagis un peu tard sur la solution ^^" Allez hop RESOLU | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation | |
| |
| | | | [RESOLU]systeme logic d'affichage calque sprite animation | |
|