Bon allez, je t'offre mon premier test F4F, je vais tenter de faire de mon mieux pour t'aider !
Rien que le début me donne une mauvaise impression de la suite. Je trouve ça trop vide et trop commun. Un arbre par si, un autre là et hop, une petite bosse. N'oublions pas surtout que tous tes arbres sont copiés, on a donc toujours les mêmes. Prends la peine de créer plusieurs fois des arbres, pour qu'il est des formes différents. Sors de chez toi, tu verras assez vite que chaque arbre n'est pas pareil que son voisin. Évite aussi de mélanger les arbres du mode histoire et des propres créations d'arbres, ça ressors mal et ça ne rend pas bien. La musique choisie au début correspond bien au thème, mais correspond t-elle au niveau? Beaucoup moins :/
Quand on arrive près de l'eau, tu as placé un arbre à moitié détruit et des morceaux d'herbes. C'est dommage, on a pas vraiment l'impression que l'endroit à été saccagé (si c'était ce que tu voulais réellement faire, après, je ne sais pas).
Comme K-ctus l'a dit, une petite caméra placée près de la roche, ou une sorte d'indication serait sympa. Première bulle que l'on rencontre en haut de la montagne, et tout ça en tas. Eddytor l'a souligné, les bulles éparpillées motiveraient le joueur à finir ton parcours !!
Quand on arrive près du pont, j'ai adoré le double craquement. On arrive au milieu, et CRAC... "Oh oh, c'est pas bon ça"
. Dans l'eau, Ce'Nedra l'a bien précisé, la grotte est beaucoup trop carré. On a vraiment pas l'impression d'aller dans une grotte sous marine, de plus, c'est beaucoup trop foncé. Tu peux faire paraître la grotte sombre, sans pour autant qu'on y voit rien. J'ai bien aimé dans la grotte le moment où on peut reprendre de l'air. C'est bien prévu, et ça serait sympa de rajouter des trucs ici (bruits de l'eau qui coule, coquillage, algue etc...)
Et là... Le choc. On sort d'une grotte pour arriver sous terre, directement, comme ça. C'est vraiment dommage, et ça fait pas réaliste. Un + pour avoir pensé à bloqué le joueur naturellement en essayant d'aller vers la gauche (avant l'ours).
En parlant de l'ours, les bruitages sont très bien, il est rigolo mais... Fais lui des pattes, le pauvre :/ En plus, il est extrêmement difficile à abattre, et ça en fera partir plus d'un. Tente de mettre quelque chose de sympathique qui puisse aider le joueur (rocher, point à agripper etc...). Bon, j'ai quand même réussi à l'abattre, mais c'était dur.
Ta grotte à l'ours est sympa, mais la matière dissoluble qui nous bloquait l'accès était vraiment moche. Essaye de changer ça en mettant par exemple la même texture que la grotte (tu prends en photo la texture, et tu l'as colle sur la matière dissoluble). Puis, tu rajoutes de la TNT devant. Le joueur devrait appuyer sur un bouton pour faire exploser l'entrée avec des bombes (que tu feras disparaître quand les bombes exploseront). Au fond de la grotte, c'est cool d'avoir mis des têtes de mort, mais moins d'avoir mis un passage comme ça...
Quand on saute dans l'eau après avoir rencontré un homme, au fond de l'eau, on peut voir la matière dissoluble qui tient le ballon. Cache la !! La montée des eaux était génial, j'ai bien aimé !
Oh, je suis promu "p'tite feuille" x) Passons. Ton véhicule est assez étrange. On dirait le dessin d'un enfant de 5 ans refait sur LBP. Je ne savais pas que les POPCORNS aimaient les voitures comme ça
Pareil que mes camarades, la montée des eaux à la fin, c'était vraiment vraiment vraiment vraiment pas nécessaire (ou alors, bloque ton panneau des scores avec des fils).
Ton niveau est cool, essaye d'améliorer tout ça !!