Uncharted 3 : Drake's Deception, qui devrait sortir l'année prochaine (la date exacte devant être diffusée lors du premier trailer), se penchera principalement sur la relation entre Nathan Drake et son mentor, Victor "Sully" Sullivan. Le tout se déroulera sur fond de recherche d'une cité perdue dans la péninsule arabique plus précisément dans le désert de Rub’ al Khali.
DISPO! jaquette
Spoiler:
Trailer de lancement (Merci Derek)
Dernière édition par edra78 le 14/11/2011, 19:50, édité 12 fois
Auteur
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
J'ai pas compris à quoi ça servait le multiplicateur de cash et comment l'activer ^^" Je ne peux pas t'aider Edra.
J'ai fini le jeu samedi, sinon... Rhoooo mais que c'est trop court :' ( Il faut que je le refasse en expert, mais quand même, il est trop court ! J'avais vraiment envie que ça continue, moi !!! Sinon, j'ai fait un peu de multi (coop et compétition), j'ai un ratio pourri, une précision complètement foireuse, mais sinon je m'en sort quand même pas trop mal
Désolée Smartiz, je n'avais pas vu ton message pour la coop... Je désactive les notifications pour faire les vidéos de niveaux et j'oublie à chaque fois de le remettre ce qui fait que je ne vois pas (ou trop tard) quand on m'envoie des messages sur la PS3...
P.S. : Je n'ai plus les vilains blancs maintenant depuis que j'ai fait ce que tu m'as dit, Edra ! Merci beaucoup
Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
J'ai été au final pas mal déçu du scénario, des facilités, des incohérences, et trop peu de vannes et d'énigmes, et ça c'est un gros -, étrangement, la mention honorable va au multi, qui est super sympa avec tous les trésors et tout, on trouve toujours quelque chose à faire, c'est pas long, et ça à l'air assez "balanced" au niveau des armes, sauf le FAL qui mériterait un hotfix sévère niveau de la puissance de tir.
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Terminé le jeu. Uncharted 3 est clairement plus orienté action et du coup il y a moins de phase d'exploration/énigme. Les combats sont intenses.
Les niveaux sont vraiment très beaux. Mention spéciale au niveau avec le bateau qui coule. On aimerait pouvoir prendre le temps d'admirer mais parfois c'est impossible^^
Quelques problèmes de caméras aussi de temps en temps et des bugs d'affichage aussi.
Très bon jeu mais pas le chef d’œuvre espéré. le multi est très complet.
Derek Sackboy niv.5
Messages : 829 Age : 44 ID PSN : Ienpw Inscription : 09/11/2008 Réputation : 23
Pourtant il y a à peu près autant d'explo/'énigmes que dans le 2 (voire plus), et malgré ça les gens le trouvent plus orienté action que le 2, même si effectivement la seconde partie du jeu enchaîne pas mal à ce niveau là (Ceci étant dit, les gens trouvaient également que le 2 était plus orienté action que le 1er, et pourtant ... :p). De plus les scènes d'actions sont bien plus diversifiées, on varie les gunfights, les fistfights, les courses poursuite. Le tout se mixe très bien pour garder un rythme endiablé.
Il y a pas mal de scènes assez épiques dans ce 3eme opus
Spoiler:
Le Chateau en flamme, c'est assez remarquable. La scène du bateau de croisière qui coule est totalement géniale (hommage à Poséidon ?).
La course poursuite du convoi avec les cheveaux est probablement ma préférée, probablement parce que c'est super bien rythmé et que c'est clairement un hommage à Indiana Jones & The Last Crusade avec la poursuite du convoi de chars pour récupérer Henry Jones & Marcus Brody des mains des nazis.
L'échappée d'Ubar qui se désagrège, ce n'est pas sans rappeler à peu près la même scène à la fin du 2 quand on s'échappe de Shambala. Ceci dit, on voit l'expérience supplémentaire, la scène est beaucoup plus rondement menée, surtout entrecoupée avec le combat final contre Talbot.
Personnellement j'ai pas eu de bugs d'affichages (du moins rien de notable).
Je le trouve globalement supérieur au second opus, même s'il est traité assez différemment. Uncharted 2 était plus terre à terre, Nate se retrouve embarqué dans une chasse au trésor face à un criminel de guerre.
Uncharted 3 est beaucoup plus onirique dans sa construction et son scénario. Il est aussi beaucoup plus personnel pour Drake, on rejoint quelque-peu le premier opus de ce côté là, sur les traces de Francis Drake, on retrouve ce besoin obsessionnel de trouver la vérité sur ces fameux 6 mois de l'expédition de ce dernier.
Spoiler:
C'est aussi pour ça qu'il y a très peu de réponses sur ce le vrai plan de Marlowe, ou sur Talbot (que Drake appelle "The Magician" dans son carnet), parce que ce n'est pas vraiment à propos d'eux, et quelque part celà n'a aucune importance, c'est juste la quête personnelle de Drake vers une "vérité" qu'il cherche depuis plus de 20 ans, telle un mirage dans le désert.
D'ailleurs le jeu tourne beaucoup autour du côté illusionnel de cette quête. La citation de TE Lawrence (All men dream, but not equally...), ce que Francis Drake a écrit sur les murs du temple au Yemen (It is the dream of a dreamer, a mirage of the desert), ainsi que le passage où il est drogué ou dans le désert assoiffé au milieu de mirages visuels et auditifs.
Pour moi au final, cet opus a été passionnant et totalement immersif. C'est un réel chef-d'oeuvre, pas forcément de la façon dont les gens l'attendaient.
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
attention j'ai aimé le jeu mais oui je suis plus mitigé que pour le 2.
Y a effectivement de nombreuses scènes emprunté à Indiana Jones
Spoiler:
Le château en flamme la jeunesse de Drake Le convoi cheval dans le canyon
Alors oui les combats sont plus intéressants mais:
Spoiler:
C'est beaucoup trop scripté (exemple : j'arrive en bas d'une échelle et un ennemi caché balance une grenade BOUM-->tu recommences, tu sais que la grenade arrive, donc tu t'approches doucement, la grenade tombe, roulade et c'est bon)
Des ennemis réapparaissent derrière toi aussi , mais d’où viennent-ils?
Pour les poursuites c'est pareil, sensation de courir dans un couloir, le moindre écart et tu recommences, et la caméra est parfois trompeuse)
Et les niveaux quand on bu l'eau empoisonnée, un chapitre d'hallucinations c'est un peu gros quand même.