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| [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) | |
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Auteur | Message |
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Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 16/5/2011, 11:42 | |
| Rappel du premier message :Salut à tous, voilà pendant que le PSN était fermé, j'ai commencé à créer un niveau multi-joueurs que j'ai enfin pu publier ce matin (16 mai). Cliquez sur l'icone ci-dessus pour accéder à la page lbp.me Ce niveau ne peut être terminé qu'avec 4 joueurs (j'ai conscience que cela peut poser des problèmes aux testeurs) mais on peut le commencer tout seul pour se faire une idée...[Il est possible de jouer seul ou à plusieurs, désormais.]J'ai conçu ce niveau dans le but d'optimiser la coopération entre les joueurs car ceux-ci ne pourront avancer sans l'aide des autres. Les 4 joueurs commencent dans ce qui semble être une forêt et un Sackbot les accueille et leur indique ce qu'ils doivent faire. Chaque joueur recevra un Sackbot qu'il contrôlera et qui aura des capacités qui lui sont propres. Je préfère ne pas en dire plus ici sur leurs capacités . Il y a diverses petites énigmes plutôt faciles pour l'instant mais si le niveau est apprécié de la communauté, je ferai une suite car la fin du niveau est assez ouverte ! Je ne sais pas si la déco a été assez travaillée, s'il y a des bugs ou d'autres défauts notables... Je sais juste qu'il est possible de le terminer pour l'avoir testé une fois avec des amis. N'hésitez donc pas à me faire vos remarques, tout est bon à entendre, le bon comme le moins bon (voire le mauvais ).
Dernière édition par Khodex le 29/6/2011, 20:18, édité 5 fois | |
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Auteur | Message |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
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| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 19/5/2011, 07:37 | |
| Si vous me voyez connecter, je suis chaud pour vous aider ! Tout va dépendre de l'heure... Je fini le taff de façon très aléatoire | |
| | | al-02 Sackboy niv.2
Sack : Tim Burton Messages : 387 Age : 47 ID PSN : alucard590 Inscription : 07/01/2011 Réputation : 30
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| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 19/5/2011, 09:12 | |
| pareil que k-ctus si je suis en ligne c est ok pour un test en multi ^^
pour le moment j ai testé en solo ..... | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
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| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 19/5/2011, 18:45 | |
| Bien, ça pourrait éventuellement faire 4 joueurs. Je ne pourrais pas ce soir et puis de toute façon je préfère que d'autres que moi testent (je connais ^^) !
Donc si vous testez, je lirais vos com' demain ^^ | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
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| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 20/5/2011, 08:42 | |
| Hello Khodex, Bon hier soir, on a joué ton niveau à 4 (et on a même voulu diffuser en live notre partie sur la WEB TV... Echec complet, trop de lag....) Bref, on a enregistré la partie simplement...et voici notre montage !! (première partie: presentation, deuxieme partie: les BUG) direct link: http://livestre.am/MLIwIl y a quand même beaucoup de bug qui empêche d'avancer, et je connais pas beaucoup de joueur qui insisterait autant que nous pour comprendre comment avancer (+1h30 de test) Le niveau a vraiment de bonne idée et ça vaux le coup d'aller au bout en corrigeant les différents bug ! On n'a même pas reussi à aller jusqu’à la fin... coincé à cause du lapin !! Voici un détail de ce qu'il faut corriger en globalité : (détail des bugs dans la vidéo)
- On te conseil fortement de revoir le principe de mort des personnages. On a souvent eu le problème de perdre nos costumes derrière nous et de plus pouvoir les faire réapparaitre ! Lorsque les sackboys vont trop loin des costumes, il devrait se détruire !!!
- L'utilisation des personnages est trop complexe et surtout chaque perso utilise des touches différentes ce qui aide vraiment pas du tout !!! Il faudrait uniformiser un peu plus les touches !
- Les cinématiques sont trop longues et trop vide... Lorsqu'on fait le niveau plusieurs fois, ça rend presque fou
- Beaucoup de passages sont flous et on ne comprend pas du tout comment passer ! Il faudra un peu d'explication ou alors un signe (comme l'icone pour le singe et le serpent)
Bref, voila... Ce test fut très dure, j’espère que nos conseils vont te servir et que tu vas nous finir ton niveau de façon parfaite !! On a tous aimé le concept mais on s'est arracher les cheveux !!! Si tu as besoin d'aide en logic, demande moi | |
| | | uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 20/5/2011, 10:43 | |
| Oui et les explications se déclenchent seules des fois? Enfin ça gênait souvent Je trouve qu'il y a un manque de décoration parfois, par exemple dans l'eau, on voit le fond du niveau. Tu devrais utiliser un système de check point dans le quel les 4 animaux apparaissent même si un animal est resté à la traîne. Comment passer la liane pour les autres animaux excepté l'oiseau? Chaque obstacle devrait être passé par chaque animaux (de façon différente, normale comme cela est le cas auparavant) mais à 3 obstacles, on a été obligé de mourir pour passer: - l'obstacle avec le grabinator car bon on sait que seul le singe peut saisir le grabinator mais il ne peut jeter personne donc on y allait à la flotte. -l'osbstacle avec le levier qui actionne la grande roue qui se trouve sur la plateforme de droite, comment l'atteindre sans passer dans l'eau? (avec l'oiseau on atteint pas la plateforme). -l'obstacle de la liane, comment passer avec les 3 autres animaux? Seul l'oiseau peut? Ou alors, on est passé à côté de quelque chose. La bulle récompense qui se trouve sur la roue est très compliquée à attraper car il faut faire croix plus vers le bas pour sauter en changeant de plan car si on saute simplement, on atterrit dans l'eau donc on meurt et on doit faire passer 2 animaux au moins pour revenir à droite, ce qui est horrible. Les idées sont excellentes malgré le nombre fou de bugs et parfois un gameplay un peu lourd comme par exemple, le respawn sur le bateau où on doit souvent batailler pour occuper un animal car on est sur un seul plan mais bon. | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 20/5/2011, 12:29 | |
| Waaah ! Super la vidéo, merci beaucoup ça va bien m'aider, je corrige ça ce week-end, je vois à peu près tout ce qui cloche. Par contre pour les instants cinématique, on peut les passer avec la touche rond et les sackbot ne peuvent pas se saisir pour ne pas que le lapin (par exemple) fasse sauter un autre joueur en le saisissant. Mais pour le reste, y a pas de problème, ce sera corrigé dimanche au plus tard ! Pour le saisissateur, le serpent tire sur la cible bleue à gauche et cela fait apparaître des petits rochers que le singe doit empiler sur la droite pour que les autres puissent passer. Ensuite, l'oiseau vole vers la boule bleue brillante pour déplier le pont ! Et puis j'avoue que c'est pas toujours clair. En fait à la fin, les 4 joueurs doivent saisir en même temps chacun une pomme de l'arbre pour faire disparaître la liane. Mais j'avais absolument pas capté que l'oiseau pouvais passer comme ça ^^ lol Merci beaucoup et comptez sur moi pour corriger tout ça !
Dernière édition par Khodex le 25/7/2011, 19:44, édité 1 fois | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 20/5/2011, 12:46 | |
| Hello Khodex Je ne fais que passer brièvement derrière mes collègues testeurs. Je ne connaissais pas du tout ton niveau, j'ai donc abordé la chose avec un regard tout neuf. Je vais pas reprendre les interventions de K-ctus et d'Uchi que je partage. Le level ne manque clairement pas de qualités, c'est soigné visuellement, la répartition des pouvoirs sympa (bien que je trouve que le Singe et le Serpent soient un peu équivalents dans leur approche). Ce qui, à mon sens, est confus, c'est la gestion des touches: — Oiseau : R2 L2 + Stick G + D… pas pratique du tout . Suggestion : assigne un seul bouton (L1 par exemple pour garder le grab R1 libre) aux pouvoirs des personnages. Ce L1 peut être couplé avec Rond et Triangle quand on a deux pouvoirs (comme le lapin). Et garder ce principe pour tous les personnages. Ça parait peu de choses, mais à mon sens ça donnera de la fluidité, on intègrera plus facilement le gameplay et on se concentrera sur le level. Les personnages sont variés mais leurs commandes doivent rester logiques. Bref, la qualité est clairement là, t'as bossé et ça se voit. Mais il y a des bugs, techniques et dus à la conception du leveldesign : appuyer 30 fois sur triangle pour enfiler un costume… passerelle mobile qui se casse dès qu'elle touche la berge… Oiseau qui meurt (parfois) à atterrissage… costume qui reste coincé si on meurt au mauvais endroit… possibilité de tricher en allant à la nage vers la prochaine épreuve pour y mourrir et ainsi retrouver son costume plus loin etc.). Du coup, l'expérience est poussive, on peste et c'est dommage car on lutte pour la moindre action qui est normalement prévue dans le gameplay. Cela dit gros gros potentiel, ça c'est clair. Beaucoup de bon boulot, ça se voit. Maintenant, je dirai qu'il faut "fluidifier"… Namaste. [EDIT] : Pour simplifier et diriger un peu le joueur, booste la signalétique. Ce que je viens de lire dans ton post concernant les rochers à empiler n'est pas du tout clair dans le jeu, surtout à quatre. Franchement on est totalement passé à côté ^^. | |
| | | uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 20/5/2011, 12:54 | |
| - Khodex a écrit:
- Pour le saisissateur, le serpent tire sur la cible bleue à gauche et cela fait apparaître des petits rochers que le singe doit empiler sur la droite pour que les autres puissent passer. Ensuite, l'oiseau vole vers la boule bleue brillante pour déplier le pont !
Mais on l'a fait et je crois que le respawn bloque les pierres au milieu non? - Khodex a écrit:
- Et puis j'avoue que c'est pas toujours clair. En fait à la fin, les 4 joueurs doivent saisir en même temps chacun une pomme de l'arbre pour faire disparaître la liane. Mais j'avais absolument pas capté que l'oiseau pouvais passer comme ça ^^ lol
Ahhhh j'y avais pensé mais je pensais qu'elles servaient que pour aller attraper la bulle de récompense à gauche donc j'ai laissé tomber, ça nous a induit à l'erreur mais c'est vrai que c'est un peu compliqué de faire le lien entre les pommes et la liane, tu devrais marquer chaque pomme d'un truc spécifique à chaque animal, une pomme avec un diamant jaune pour le singe, une pomme avec un truc bleu pour le serpent, enfin tu vois? Ou alors comme c'est aussi des objets assez habituels dans les niveaux donc faudrait faire un truc au niveau des couleurs dans ces cas, une ressemblance, un lien, les personnaliser avec la liane, un truc du genre. | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 20/5/2011, 13:06 | |
| Je pense que je vais régler les controlinateurs sur saisie automatique et avec un rayon d'action de 5000 sauf pour les premiers Sackbot qui descendent d'un cube, au début ^^)? Comme ça, ça empêchera les joueurs de passer à la nage et on ne pourra plus perdre un costume, en effet.
Il me suffira d'enlever l'option de saisie des respawn, je vois déjà comment faire !
Donc je pense aussi changer la manipulation de l'oiseau avec la touche L1 comme l'a suggéré patof-103. En fait l'oiseau passe de l'autre côté au moment de la roue et de la nacelle. C'est donc lui qui est sensé faire passer les autres. Personnellement j'y arrivai assez bien mais bon, vu que j'ai testé 15 000 fois avant, ça doit jouer aussi ^^. | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
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| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 20/5/2011, 19:00 | |
| Salut. Je ne vais pas faire de paraphrase de ce qui a été énuméré par mes collègues, ce serait parfaitement inutile et tout a déjà été dit. Juste pour te dire que ton niveau possède un potentiel indéniable et on aurait pas passé autant de temps dessus si ce n'était pas le cas. L'idée d'Uchi consistant à associer des couleurs aux différents animaux est intéressante. Tu pourrais mettre ça en place non seulement sur les pommes mais aussi sur les mécanismes annexes du niveau pour rendre les choses plus clair. On a souvent eu tendance à essayer tout ce qui était possible et imaginable en espérant finir par trouver la bonne méthode, preuve que c'est souvent loin d'être évident et le chaos généralisé lié à la récupération des costumes n'arrange pas vraiment les choses, au contraire. Il ne faut pas oublier que ton niveau est avant tout orienté multi et que la mise en oeuvre des différentes capacités des animaux, ainsi que l'aspect co-opération constituent déjà le coeur même du concept. Il n'est pas nécéssaire d'en faire trop en complexifiant les choses inutilement. Bon courage à toi. | |
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| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) | |
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