Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 16/5/2011, 11:42 | |
| Rappel du premier message :Salut à tous, voilà pendant que le PSN était fermé, j'ai commencé à créer un niveau multi-joueurs que j'ai enfin pu publier ce matin (16 mai). Cliquez sur l'icone ci-dessus pour accéder à la page lbp.me Ce niveau ne peut être terminé qu'avec 4 joueurs (j'ai conscience que cela peut poser des problèmes aux testeurs) mais on peut le commencer tout seul pour se faire une idée...[Il est possible de jouer seul ou à plusieurs, désormais.]J'ai conçu ce niveau dans le but d'optimiser la coopération entre les joueurs car ceux-ci ne pourront avancer sans l'aide des autres. Les 4 joueurs commencent dans ce qui semble être une forêt et un Sackbot les accueille et leur indique ce qu'ils doivent faire. Chaque joueur recevra un Sackbot qu'il contrôlera et qui aura des capacités qui lui sont propres. Je préfère ne pas en dire plus ici sur leurs capacités . Il y a diverses petites énigmes plutôt faciles pour l'instant mais si le niveau est apprécié de la communauté, je ferai une suite car la fin du niveau est assez ouverte ! Je ne sais pas si la déco a été assez travaillée, s'il y a des bugs ou d'autres défauts notables... Je sais juste qu'il est possible de le terminer pour l'avoir testé une fois avec des amis. N'hésitez donc pas à me faire vos remarques, tout est bon à entendre, le bon comme le moins bon (voire le mauvais ).
Dernière édition par Khodex le 29/6/2011, 20:18, édité 5 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 24/5/2011, 16:46 | |
| Salut à tous !
Bon, toutes ces modifications me prennent un peu plus de temps que prévu et cela est surtout dû au fait que j'ai trouvé un système de switch (sur lequel je vais sûrement déposer un brevet d'ailleurs ^^) entre chaque personnage et ça me prend pas mal de temps pour trouver tous les bugs qui peuvent survenir.
Donc, lorsque le joueur appuiera sur TRIANGLE, son contrôlinateur passe d'un Sackbot à l'autre (ça c'est fait, il me manque maintenant un système efficace pour que le switch ne pousse pas le joueur sur un Sackbot déjà occupé).
@ bientôt ! | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 24/5/2011, 17:10 | |
| @Khodex: Comme je t'ai dit une fois, j'ai un système comme ça ! Si jamais tu as besoin, je te montre ça ? | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 24/5/2011, 18:32 | |
| Merci pour le MP ! Je ne peux pas y répondre par contre ^^ Je regarderais ça ! | |
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 1/6/2011, 21:39 | |
| Salut à tous ! Bon, j'ai fini par trouver (après de longues heures devant ma PS3) un système de switch qui permet donc de passer d'un Sackbot à l'autre mais aussi de jouer à 1, 2 ,3 ou 4 joueurs à la fois ! Ce système est inspiré de Lost Vikings 2, un vieux jeu de PSone. On peut donc finir ce niveau seul ou entre amis, désormais. Je suis en train de fignoler les détails sur le niveau mais à priori cela fonctionne très bien et sans bug apparent ! Le problème, c'est que ce système prend beaucoup de place sur le thermomètre, donc pour la déco, je m'appliquerais plus sur le deuxième épisode ! ^^ Ce sera plus court et certainement avec un lien de niveau afin de pouvoir appliquer une déco suffisamment agréable et homogène. Le niveau sera jouable en ligne demain dans l'après-midi, pour ceux qui veulent essayer Merci à tous et @ bientôt. Votre bien dévoué, Khodex !
Dernière édition par Khodex le 19/6/2011, 12:30, édité 1 fois | |
| | | al-02 Sackboy niv.2
Sack : Tim Burton Messages : 387 Age : 47 ID PSN : alucard590 Inscription : 07/01/2011 Réputation : 30
Participation LBP-Points: 86
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 2/6/2011, 10:55 | |
| salut
je ré-ajoute j avais testé en solo au tout début mais mon teste n aurait pas été objectif bien que l idée de base soit trés plaisante ^^
étant donné les modifs j y retournerais ^^ | |
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 2/6/2011, 11:59 | |
| Bonjour à tous ! Je viens de terminer et mettre en ligne la nouvelle version des Bois de Bonan donc, si l'envie vous prend de tester à nouveau, n'hésitez pas, je prends toutes vos critiques ! Je viens de le tester à l'instant en solo et tout semble fonctionner sauf erreur de ma part. Je n'ai pas cherché à trouver des bugs pour autant donc... @ bientôt ! PS : je tiens à remercier K-ctus pour l'idée du switch ^^ | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 2/6/2011, 17:54 | |
| Salut. On vient de re-tester le niveau avec K-ctus et bat-19 et je dois avouer que la différence avec la précédente version est juste colossale. C'est juste le jour et la nuit et on a été bluffé du début à la fin. Les mécanismes s'enchaînent de manière bien plus fluide et la gestion des sackbots quand on est moins que 4 joueurs est vraiment très bien pensée. Les changements de sackbot se font sans accroc et le système de suivi marche vraiment bien. Le nouveau système de respawn ne nous a pas abandonné une seule fois et a fonctionné à la perfection du début à la fin. Il n'y a plus aucun bug lié aux matières qui se collent ou réagissent bizarrement, le niveau a vraiment été optimisé à fond. Voici le seul bug que l'on a pu relever : sur le passage où le singe doit saisir des rochers pour faire passer tout le monde, le cobra s'est retrouvé bloqué à l'intérieur du mur pour une raison totalement inconnue. Bat-19 qui contrôlait le cobra a été obligé de se suicider pour qu'on puisse continuer. Fort heureusement, le cobra est réapparu au checkpoint suivant, alors qu'on aurait été totalement bloqué sur la version précédente. Cependant, il s'avère que les sackbots respawn à l'infini mais que celui des sackboys normaux n'est pas du tout géré, ce qui est logique vu qu'ils sont censés rester en vie pendant tout le niveau. Du coup, le pauvre bat-19 a dû nous regarder finir le niveau sans pouvoir intervenir. Bon, au moins, ça nous aura permis tester le gameplay avec seulement 2 joueurs. Et il est tout aussi efficace. 2 autres petits problèmes : - L'éponge translucide que l'on doit attraper en oiseau est trop éloignée, on met trop de temps avant de parvenir à l'attraper. - les pommes où l'on doit se percher sont bien trop petites, ce qui pose un problème quand on est pas 4 joueurs et que l'on doit se réincarner dans un autre sackbot pour pouvoir continuer. Ca nous oblige à rester immobile dessus, ce qui est loin d'être évident. Un grand bravo à toi. Tu as vraiment assuré du pâté. | |
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 2/6/2011, 18:24 | |
| Salut ! Et bien je suis très satisfait si cela vous a plu. Je me suis en effet aperçu que j'ai, mais alors, complètement oublié les respawn de joueur, ce qui peut être embêtant si un joueur veut rejoindre une partie en cours ou s'il y a un problème comme vous l'avez constaté ^^ Pour le cobra qui se retrouve coincé dans le mur, j'avoue que là, je suis perplexe... mais bon, ça doit être réparable, enfin j'espère ^^ Pour le système de suivi, j'ai rajouté un petit système pour ne pas que les joueurs demandent le suivi des Sackbots vides en même temps, je ne sais pas quand vous avez joué mais j'ai dû republier entre temps car j'avais noté un léger bug à ce niveau-là ! Mais c'est réparé et j'ai ajouté un petit effet apparent (avec des flèches au-dessus du joueur qui demande le suivi) pour plus de clarté. Je vais de ce pas rajouter des respawn pour joueur ^^ Un grand merci ! EDIT : Bon, j'ai mis des respawn de joueur, j'ai rapproché la goutte pour activer le pont et j'ai réglé quelques autres petits détails qui ont leur importance. Pour les pommes, l'astuce c'est de sauter grâce au tampon sauteur et de maintenir R1 pour s'accrocher à la pomme en retombant. J'avoue que si on sait pas que l'on peut s'y accrocher, c'est pas évident mais c'est de ma faute. L'hippopotame rend maintenant la chose plus claire ! Merci encore et vive le lapin qui est, quand même, bien cheaté ! | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 2/6/2011, 20:59 | |
| Salut Khodex, comme Black a déjà bien résumé la situation, je vais juste préciser quelques points et dire un grand bravo ! Le système fonctionne super bien J'ai hâte de tester avec le respawn (et de faire un test solo aussi ^^" ) - Khodex a écrit:
- (...)
Pour le cobra qui se retrouve coincé dans le mur, j'avoue que là, je suis perplexe... mais bon, ça doit être réparable, enfin j'espère ^^ (...) Il me semble qu'on avait commencé à placer les pierres (avec le singe) et du coup cela devait surement gêner la réapparition du cobra. Je suppose que Bat-19 était activé sur le cobra et donc se retrouver sans sackbot à suivre (impression d’être coincé dans le mur)... Âpres coup, il s'est suicidé et on l'a perdu définitivement ! - Khodex a écrit:
- (...)
Pour les pommes, l'astuce c'est de sauter grâce au tampon sauteur et de maintenir R1 pour s'accrocher à la pomme en retombant. J'avoue que si on sait pas que l'on peut s'y accrocher, c'est pas évident mais c'est de ma faute. L'hippopotame rend maintenant la chose plus claire ! (...) Le problème c'est qu'on ne peut pas accrocher les pommes si jamais on est pas 4, car dès qu'on change de sackbot, celui qui était accroché tombe ^^" Bref, ce sont des détailles et globalement, ça fonctionne super bien ! Les plateformes passent tranquille et on prend bien plaisir à switcher pour passer les obstacles ! Il faudrait maintenant un oeil neuf pour voire si tout le monde comprend ce qu'il faut faire (ça me semble assez expliquer, aux joueurs de lire un peu ^^" ) Bravo !! Jolie niveau ! Moi, qui suis fan de ce genre de systeme (rare sur LBP d'ailleurs), je suis bien impressionner | |
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) 3/6/2011, 01:17 | |
| - k-ctus a écrit:
- Le problème c'est qu'on ne peut pas accrocher les pommes si jamais on est pas 4, car dès qu'on change de sackbot, celui qui était accroché tombe ^^"
Ah oui ! Nan ce que je voulais dire c'est que pour bien rester sur le dessus de la pomme, il faut rester appuyé sur R1 en retombant sur le haut de la pomme pour ne pas tomber et rester ainsi debout dessus... Mais bref, c'est pas assez clair pendant une partie, je crois, lol ! Sinon, je ne pense pas qu'il y ait d'autres bug à corriger donc je suis très satisfait dans l'ensemble et c'est notamment grâce à vous tous et au forum littlebigplanet-france, donc encore merci à tous et peut-être que je ferais la suite un jour (sans doute^^) ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) | |
| |
| | | | [Supprimé] Les bois de Bonan (1 à 4 joueurs) | |
|