J'ai fais une recherche... et je n'ai pas trouvé de sujet sur le jeu ?
Bon je me lance donc.
Sortie: 18 novembre pour l'Europe.
Prix: -69CHF jeu standard -99CHF Prix collector En € Je ne sais pas '^^
Je l'ai testé dimanche chez des amis, voici mes premières impressions: Attention cela peut apporter pas mal de spoilers selon les points entamés. Selon les points, mettez des balises.
Déballage du collector
La boite contient la manette Wii qui elle même est déjà protégée dans une coque en plastique. Je ne pensais pas que ce serait offert avec. Mais bon, c'est tellement moche qu'on l'a enlevé. 2 piles sont données avec ce qui nous a sauvé la mise. On a pas encore écouté le cd du concert des 25 ans donnée avec. J'espère qu'elle contient pas mal de piste. Voilà la version collector se présente ainsi:
Spoiler:
A l'intérieur: -Le jeu Zelda (ben oui) -La manette dorée Wii motion + avec la coque de protection -Le CD du concert des 25 ans de la saga -2 piles -Le manuel classique et un petit manuel pour le CD
Spoiler:
Introduction et menu
D'entré de jeu, on peut choisir de lancer le jeu ou voir une cinématique de comment jouer à Zelda... Le truc absolument inutile quant on sait que le début du jeu sera truffé de Tuto pendant des plombes.... Au moins, ils n'ont pas fait un CD séparé comme avec Mario Galaxy ce qui était franchement du gaspillage. L'intro ressemble un peu à celle de Wind Waker avec une fresque expliquant les guerres antécédentes.
Spoiler:
J'ai été assez surpris car elle conte une ancienne bataille. L'ombre du méchant fait penser à Ganon sous sa forme porcine ?
Voilà, il nous a fallu bien 2 heures de jeu pour enfin accéder à la carte du monde. Oui le début est encore plus long que celui de Twilight Princess. Il y a du blabla à foison........ Le jeu nous blinde de tutorial que s'en est vraiment agaçant d'être prit pour un gros benêt à chaque début d'aventure.
Une fois que l'aventure se lance, on commence enfin à vraiment profiter de l'aventure. mais la mise en place est vraiment trop longue.
Graphisme
On voit clairement qu'on est pas sur une console HD. le jeu ne m'a parru aussi beau que Twilight Princess. Ici, on voit trop que l'effet flouté du coté Cell Shading est surtout là pour gommer les défauts. ça m'a fait penser au brouillard des jeux N64.... Par contre l'univers est très beau et vivant. Les décors sont assez agréables et riche en petit détail.
Le style de Link ne plait pas spécialement, je n'aime pas son visage poupon, il m'agace..... Les villageois sont toujours autant laids, mais ils bougent bien et son plus que vivant.
Maniabilité
On retrouve les bases de Twilight Princess pour pas mal de point. Certain ont étés grandement améliorés coup les coups d'épées où l'on voit que cette fois, c'est vraiment étudié pour la Wii. à l'inverse, je vomis l'usage des roulades dans le jeu qui ne sont pas top du tout (il faut courir avec A, puis secouer le Nunshuck).
D'ailleurs, l'emploi du nunshuck est aussi plus présent que dans TP Si dans TP, le nunshuck était le truc le plus épouvantable à manier, ici ce sera l'inverse. Link sort sont bouclier à peine vous secouer le nunshcuk.... ça reste assez pénible comme méthode d'emploi du Nunshuck.
L'épée réagi plutôt pas mal, mais elle ne fait pas toujours ce que l'on désire. on a vite fait de faire un coup vertical au lieu d'un coup horizontale.
L'oiseau réagi très bizarrement. il faut secouer de haut en bas la manette pour s'envoler et piquer la wiimote vers le bas pour descendre. Le problème, c'est qu'il devient difficile de rester stable dans ces conditions. Le premier envol à été difficile pour ma part. Plus que je ne le pensais.
Les points qui m'ont choqués
Pour commencer, Link à franchement l'air ridicule avec son épée quand il court. On dirait plus qu'il tient un bâton de sourcier ou un chien en laisse qu'une épée.......
Link commence avec 6 coeurs au lieu des 3 habituels.
Spoiler:
A peine arrivé sur le premier continent que l'on était déjà en possession de 2 bouteilles.
ça me choque un peu, mais une fois de plus, casual gamer oblige.........
Il y a des points de sauvegardes. Je crois que c'est le premier qui en propose à des endroits précis du jeu ? Enfin bon, d'un coté ça ne me dérange pas, mais je trouve ça quand même lourd car ils en mettent partout.... 3 rien que dans le village.
Le menu au début est vraiment pas beau. Le dessin de la Wiimote prend une place énorme dans le menu. Fort heureusement on peut le désactiver plus tard.
Fey, l'esprit de l'épée est encore plus casse-bonbon que Navi.....ils ont osés. Elle n'arrête pas de répéter ce que les gens viennent de dire et à une manière de s'exprimer qui me dérange. On dirait plus un robot ou un militaire qu'une fée.....-Link, il y a 80% de chances que tu sois sur le bon chemin....Le genre de texte bien lourd, surtout quand il n'y a qu'un seul chemin... bref, en 4H de jeu, elle m'agace déjà x)
Wooooow Link regarde, tu viens de ramasser un rubis vert qui a une valeur de 1 rubis..... mon dieu, j'espère qu'on ne me le répétera pas à chaque fois que je lance le jeu comme dans TP .......
Les cartes m'ont l'air trop linéaires...on verra la suite.
Et là heuuuuu:
Spoiler:
Bon d'accord, faut bien que les villageois fassent leurs besoins. Mais de voir Link sur des toilettes, faire ses besoin et le bruit de la chasse quand il se lève. ça casse un mythe je trouve :/
Les poins qui m'ont plus
L'aventure à l'air super longue.
Spoiler:
Il y a un nouveau système d'endurance qui a été ajouté. Link peut courir, s'accrocher et ceci consommera sa jauge de stamina. Il faudra attendre pour qu'elle se recharge. Un point qui rendra certain passage stratégique vu que l'attaque circulaire consomme aussi la jauge.
Musicalement pas mal du tout. Mais on ne retient pas spécialement les mélodies j'ai trouvé.
Les combats seront intéressant par les ennemis qui changent leur défense selon les attaques de Link. ça me rappelle les IronKnukkle dans Zelda 2 avec leur bouclier. Il faudra donc changer souvent sa manière de frapper selon la garde de l'ennemi.
Dernière édition par mish80 le 14/11/2011, 14:21, édité 2 fois
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Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
je l'avait testé a la swisstoy (cool ma vie) je le trouve pas mal peut ètre plus beau que twillight princess mais sinon on dirait une fusion entre ocarina of time et windwalker ce qu'il apporte juste de nouveau c'est les séquences a dos de piaf
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
Merci pour cette réaction très pertinente qui fait s'élever le débat à des sommets jamais atteints. Nous en sommes infiniment reconnaissants.
Pour ma part, le jeu est d'ores et déjà dispo dans de nombreuses boutiques. Mais comme je l'ai acheté en ligne, je ne pourrai donc pas l'avoir avant le 18.
Je veux.
Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Je suis franchement dubitatif quand à ce jeu, la tête de pyj' de Link semble avancer en parallèle au jeu, la casualisation arrive et j'en suis franchement pas fan.
toutefois en parler avec mish hier m'a pas mal attiré alors j'dirais jamais non si je peux l'essayer ^^
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
ce qu'il apporte juste de nouveau c'est les séquences a dos de piaf
LOL
Spoiler:
Une conclusion à la hauteur de ta stupide remarque....
Des nouveautés, il y en a et que je n'ai pas cité afin de garder la surprise.
@Vrost, je suis en fait assez septique en fait x) Plus j'avance, et plus certain point du jeu me plaisent vraiment, alors que d'autres trucs me gonflent carrément.
Pour la difficulté, je n'ai pas encore rencontré de problème. Les énigmes sont trop simples et je ne me presque jamais du radar que l'on nous propose. De toute Façon, les niveaux sont suffisamment linéaire pour ne pas en avoir besoin....
skelemax Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3822 Age : 32 ID PSN : skelemax Inscription : 09/02/2009 Réputation : 67
Etant très à dos d'Epona... hm... à cheval sur le spoil ( pardon pour la blague vaseuse ^^ ), je pense pas que ça en soit un. Je trouve que c'est une bonne addition à un Zelda, je pense pas qu'il y ait eu ça dans Twilight Princess du moins, peut-être me trompe-je.
Vaval02 Sackboy niv.5
Sack : Précurseur détesté Messages : 948 Age : 28 ID PSN : vaval02 Inscription : 31/05/2010 Réputation : 58