J'ai fais une recherche... et je n'ai pas trouvé de sujet sur le jeu ?
Bon je me lance donc.
Sortie: 18 novembre pour l'Europe.
Prix: -69CHF jeu standard -99CHF Prix collector En € Je ne sais pas '^^
Je l'ai testé dimanche chez des amis, voici mes premières impressions: Attention cela peut apporter pas mal de spoilers selon les points entamés. Selon les points, mettez des balises.
Déballage du collector
La boite contient la manette Wii qui elle même est déjà protégée dans une coque en plastique. Je ne pensais pas que ce serait offert avec. Mais bon, c'est tellement moche qu'on l'a enlevé. 2 piles sont données avec ce qui nous a sauvé la mise. On a pas encore écouté le cd du concert des 25 ans donnée avec. J'espère qu'elle contient pas mal de piste. Voilà la version collector se présente ainsi:
Spoiler:
A l'intérieur: -Le jeu Zelda (ben oui) -La manette dorée Wii motion + avec la coque de protection -Le CD du concert des 25 ans de la saga -2 piles -Le manuel classique et un petit manuel pour le CD
Spoiler:
Introduction et menu
D'entré de jeu, on peut choisir de lancer le jeu ou voir une cinématique de comment jouer à Zelda... Le truc absolument inutile quant on sait que le début du jeu sera truffé de Tuto pendant des plombes.... Au moins, ils n'ont pas fait un CD séparé comme avec Mario Galaxy ce qui était franchement du gaspillage. L'intro ressemble un peu à celle de Wind Waker avec une fresque expliquant les guerres antécédentes.
Spoiler:
J'ai été assez surpris car elle conte une ancienne bataille. L'ombre du méchant fait penser à Ganon sous sa forme porcine ?
Voilà, il nous a fallu bien 2 heures de jeu pour enfin accéder à la carte du monde. Oui le début est encore plus long que celui de Twilight Princess. Il y a du blabla à foison........ Le jeu nous blinde de tutorial que s'en est vraiment agaçant d'être prit pour un gros benêt à chaque début d'aventure.
Une fois que l'aventure se lance, on commence enfin à vraiment profiter de l'aventure. mais la mise en place est vraiment trop longue.
Graphisme
On voit clairement qu'on est pas sur une console HD. le jeu ne m'a parru aussi beau que Twilight Princess. Ici, on voit trop que l'effet flouté du coté Cell Shading est surtout là pour gommer les défauts. ça m'a fait penser au brouillard des jeux N64.... Par contre l'univers est très beau et vivant. Les décors sont assez agréables et riche en petit détail.
Le style de Link ne plait pas spécialement, je n'aime pas son visage poupon, il m'agace..... Les villageois sont toujours autant laids, mais ils bougent bien et son plus que vivant.
Maniabilité
On retrouve les bases de Twilight Princess pour pas mal de point. Certain ont étés grandement améliorés coup les coups d'épées où l'on voit que cette fois, c'est vraiment étudié pour la Wii. à l'inverse, je vomis l'usage des roulades dans le jeu qui ne sont pas top du tout (il faut courir avec A, puis secouer le Nunshuck).
D'ailleurs, l'emploi du nunshuck est aussi plus présent que dans TP Si dans TP, le nunshuck était le truc le plus épouvantable à manier, ici ce sera l'inverse. Link sort sont bouclier à peine vous secouer le nunshcuk.... ça reste assez pénible comme méthode d'emploi du Nunshuck.
L'épée réagi plutôt pas mal, mais elle ne fait pas toujours ce que l'on désire. on a vite fait de faire un coup vertical au lieu d'un coup horizontale.
L'oiseau réagi très bizarrement. il faut secouer de haut en bas la manette pour s'envoler et piquer la wiimote vers le bas pour descendre. Le problème, c'est qu'il devient difficile de rester stable dans ces conditions. Le premier envol à été difficile pour ma part. Plus que je ne le pensais.
Les points qui m'ont choqués
Pour commencer, Link à franchement l'air ridicule avec son épée quand il court. On dirait plus qu'il tient un bâton de sourcier ou un chien en laisse qu'une épée.......
Link commence avec 6 coeurs au lieu des 3 habituels.
Spoiler:
A peine arrivé sur le premier continent que l'on était déjà en possession de 2 bouteilles.
ça me choque un peu, mais une fois de plus, casual gamer oblige.........
Il y a des points de sauvegardes. Je crois que c'est le premier qui en propose à des endroits précis du jeu ? Enfin bon, d'un coté ça ne me dérange pas, mais je trouve ça quand même lourd car ils en mettent partout.... 3 rien que dans le village.
Le menu au début est vraiment pas beau. Le dessin de la Wiimote prend une place énorme dans le menu. Fort heureusement on peut le désactiver plus tard.
Fey, l'esprit de l'épée est encore plus casse-bonbon que Navi.....ils ont osés. Elle n'arrête pas de répéter ce que les gens viennent de dire et à une manière de s'exprimer qui me dérange. On dirait plus un robot ou un militaire qu'une fée.....-Link, il y a 80% de chances que tu sois sur le bon chemin....Le genre de texte bien lourd, surtout quand il n'y a qu'un seul chemin... bref, en 4H de jeu, elle m'agace déjà x)
Wooooow Link regarde, tu viens de ramasser un rubis vert qui a une valeur de 1 rubis..... mon dieu, j'espère qu'on ne me le répétera pas à chaque fois que je lance le jeu comme dans TP .......
Les cartes m'ont l'air trop linéaires...on verra la suite.
Et là heuuuuu:
Spoiler:
Bon d'accord, faut bien que les villageois fassent leurs besoins. Mais de voir Link sur des toilettes, faire ses besoin et le bruit de la chasse quand il se lève. ça casse un mythe je trouve :/
Les poins qui m'ont plus
L'aventure à l'air super longue.
Spoiler:
Il y a un nouveau système d'endurance qui a été ajouté. Link peut courir, s'accrocher et ceci consommera sa jauge de stamina. Il faudra attendre pour qu'elle se recharge. Un point qui rendra certain passage stratégique vu que l'attaque circulaire consomme aussi la jauge.
Musicalement pas mal du tout. Mais on ne retient pas spécialement les mélodies j'ai trouvé.
Les combats seront intéressant par les ennemis qui changent leur défense selon les attaques de Link. ça me rappelle les IronKnukkle dans Zelda 2 avec leur bouclier. Il faudra donc changer souvent sa manière de frapper selon la garde de l'ennemi.
Dernière édition par mish80 le 14/11/2011, 14:21, édité 2 fois
Je ne vois pas trop l'intérêt de ta réponse, les autres t'ayant déjà prouvé la stupidité de ta remarque quand aux "piafs"... d'autant plus que je m'adressais à skelemax.
skelemax Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3822 Age : 32 ID PSN : skelemax Inscription : 09/02/2009 Réputation : 67
bin un des gars d'un autre forum m'a dit qu'on délboquer ce mode aprés avoir fini le jeu! je crois aussi qu'il y'a un mode boss ou on se refait tous les boss en tout cas plus que 2 jours (ca n'aura jamais été aussi long )
Vaval02 Sackboy niv.5
Sack : Précurseur détesté Messages : 948 Age : 28 ID PSN : vaval02 Inscription : 31/05/2010 Réputation : 58
c'est pas bien grave, et restons modérés dans les propos svp. (valable pour tous)
Je pense que Udo, Mish et consorts souhaitent plus d'argumentation dans les remarques ou critiques. Faut dire qu'on a affaire à des experts (on appelle cela des Zeldologues) et ils sont aussi Zeldophiles.
N'ayant jamais joué à Zelda, je clôture ici ma modeste contribution à ce sujet.
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
Je pense que Udo, Mish et consorts souhaitent plus d'argumentation dans les remarques ou critiques.
Presque ! Moi, je ne tolère aucune critique. xD
Je plaisante ! x) Je me ferai mon avis sur le jeu complet après l'avoir traversé en long et en large, et j'en parlerai après, ou pas si j'en ai pas l'envie. ^^
Je l’achèterai ce jeu, bien entendu, version collector, je ne pense pas. Je n'ai plus acheté de jeu sur cette console depuis SSBB donc voilà, je ne raterai absolument pas un Zelda.
Autant un Mario, on peut se permettre d'en louper, il y en a à la pelle mais un Zelda, c'est juste pas possible, il va être énorme, c'est certain, il aura toujours des petits défauts mais j'en ai rien à faire. xd
Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Pareil que Udo, je dirai ce que je pense une fois que j'aurai le jeu et surtout que j'y aurai bien joué de fond en comble ou presque. Comme pour tout, je ne vais pas du tout me baser sur les screens, les vidéos ou les avis des autres. J'y vais avec mon point de vue et voilà. Et enfin c'est Zelda donc bon... faut vraiment que Nintendo le veuille pour couler une de ses séries mythiques !!!!!
Un quart de siècle de Zelda et de Metroid quand même X) C'est tellement fort !!
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Je donnerais un avis plus complet quand je l'aurais fini. Plus j'avance, et plus je constate qu'il est trop facile je trouve. Le coté casual est aussi omniprésent.
Mais ça j'en parlerais plus tard pour ne rien spoiler.
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Bon, ils ont été plutôt sympa chez Amazon, ils m'ont envoyé le jeu dès aujourd'hui. Je le reçois donc dès demain via Chronopost.
Mes premières impressions à venir juste après les premières heures de jeu. Ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas trop dans les 7 jours à venir, je pense que c'est plus ou moins normal.
Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Et tout de suite, j'ai vu que Nintendo sait que les gens qui étaient et sont fan de la série Zelda vont prendre ce nouveau Zelda et probablement les prochains ! Et que Zelda SS n'est qu'un jeu parmi d'autres dans la série ! La preuve en une phrase sur le dos de la version collector :
Citation :
Grâce à la télécommande Wii Plus, combattez vos ennemis comme jamais encore dans un jeu de la série The Legend of Zelda !
Même pas le sempiternel : préparez-vous à plonger dans une aventure passionnante dans les cieux avec ce nouveau Zelda SS....
Bon par contre que 8 pistes dans le Cd mais bon ça dure à peu près 45 minutes de ce que j'ai zieuter vite fait ! Pas encore écouter ! Donc j'espère que ça sera bien =) J'aime beaucoup l'artwork en deuxième de couverture du livret noir des 25 ans de Zelda.
Par contre Link droitier on dirait... rohlala -_- C'est comme si on mettait une barbe à Mario au lieu d'une moustache... :B
Sinon mish a bien décrit le reste. Quand au jeu en lui-même, il faudra patienter un peu... je dois déjà finir Dark Souls d'abord !!!!!!!!