Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Wii] Zelda Skyward Sword

+19
famygoyette
bat19
Angel-TLV
Skyfgroker
Riiku
uchi
edra78
skelemax
Vrost
Dr_Mistaike
Vaval02
Jm
Light-Gemini
bec_bunsen
taupipop
Smartiz
BlackBelt
Udolwa
mish80
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty
MessageSujet: [Wii] Zelda Skyward Sword   [Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty13/11/2011, 19:52

Rappel du premier message :

J'ai fais une recherche... et je n'ai pas trouvé de sujet sur le jeu ?

Bon je me lance donc.

[Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Zelda10

Sortie: 18 novembre pour l'Europe.

Prix:
-69CHF jeu standard
-99CHF Prix collector

En €
Je ne sais pas '^^

Je l'ai testé dimanche chez des amis, voici mes premières impressions:
Attention cela peut apporter pas mal de spoilers selon les points entamés.
Selon les points, mettez des balises.

Déballage du collector

La boite contient la manette Wii qui elle même est déjà protégée dans une coque en plastique. Je ne pensais pas que ce serait offert avec.
Mais bon, c'est tellement moche qu'on l'a enlevé.
2 piles sont données avec ce qui nous a sauvé la mise.
On a pas encore écouté le cd du concert des 25 ans donnée avec. J'espère qu'elle contient pas mal de piste.
Voilà la version collector se présente ainsi:
Spoiler:

A l'intérieur:
-Le jeu Zelda (ben oui)
-La manette dorée Wii motion + avec la coque de protection
-Le CD du concert des 25 ans de la saga
-2 piles
-Le manuel classique et un petit manuel pour le CD
Spoiler:

Introduction et menu

D'entré de jeu, on peut choisir de lancer le jeu ou voir une cinématique de comment jouer à Zelda...
Le truc absolument inutile quant on sait que le début du jeu sera truffé de Tuto pendant des plombes.... Au moins, ils n'ont pas fait un CD séparé comme avec Mario Galaxy ce qui était franchement du gaspillage.
L'intro ressemble un peu à celle de Wind Waker avec une fresque expliquant les guerres antécédentes.
Spoiler:

Voilà, il nous a fallu bien 2 heures de jeu pour enfin accéder à la carte du monde.
Oui le début est encore plus long que celui de Twilight Princess. Il y a du blabla à foison........
Le jeu nous blinde de tutorial que s'en est vraiment agaçant d'être prit pour un gros benêt à chaque début d'aventure.

Une fois que l'aventure se lance, on commence enfin à vraiment profiter de l'aventure.
mais la mise en place est vraiment trop longue.

Graphisme

On voit clairement qu'on est pas sur une console HD. le jeu ne m'a parru aussi beau que Twilight Princess.
Ici, on voit trop que l'effet flouté du coté Cell Shading est surtout là pour gommer les défauts.
ça m'a fait penser au brouillard des jeux N64....
Par contre l'univers est très beau et vivant.
Les décors sont assez agréables et riche en petit détail.

Le style de Link ne plait pas spécialement, je n'aime pas son visage poupon, il m'agace.....
Les villageois sont toujours autant laids, mais ils bougent bien et son plus que vivant.

Maniabilité

On retrouve les bases de Twilight Princess pour pas mal de point.
Certain ont étés grandement améliorés coup les coups d'épées où l'on voit que cette fois, c'est vraiment étudié pour la Wii.
à l'inverse, je vomis l'usage des roulades dans le jeu qui ne sont pas top du tout (il faut courir avec A, puis secouer le Nunshuck).

D'ailleurs, l'emploi du nunshuck est aussi plus présent que dans TP
Si dans TP, le nunshuck était le truc le plus épouvantable à manier, ici ce sera l'inverse. Link sort sont bouclier à peine vous secouer le nunshcuk.... ça reste assez pénible comme méthode d'emploi du Nunshuck.

L'épée réagi plutôt pas mal, mais elle ne fait pas toujours ce que l'on désire. on a vite fait de faire un coup vertical au lieu d'un coup horizontale.

L'oiseau réagi très bizarrement.
il faut secouer de haut en bas la manette pour s'envoler et piquer la wiimote vers le bas pour descendre.
Le problème, c'est qu'il devient difficile de rester stable dans ces conditions.
Le premier envol à été difficile pour ma part. Plus que je ne le pensais.

Les points qui m'ont choqués

Pour commencer, Link à franchement l'air ridicule avec son épée quand il court.
On dirait plus qu'il tient un bâton de sourcier ou un chien en laisse qu'une épée.......

Link commence avec 6 coeurs au lieu des 3 habituels.
Spoiler:
ça me choque un peu, mais une fois de plus, casual gamer oblige.........

Il y a des points de sauvegardes.
Je crois que c'est le premier qui en propose à des endroits précis du jeu ?
Enfin bon, d'un coté ça ne me dérange pas, mais je trouve ça quand même lourd car ils en mettent partout.... 3 rien que dans le village.

Le menu au début est vraiment pas beau. Le dessin de la Wiimote prend une place énorme dans le menu.
Fort heureusement on peut le désactiver plus tard.

Fey, l'esprit de l'épée est encore plus casse-bonbon que Navi.....ils ont osés.
Elle n'arrête pas de répéter ce que les gens viennent de dire et à une manière de s'exprimer qui me dérange.
On dirait plus un robot ou un militaire qu'une fée.....-Link, il y a 80% de chances que tu sois sur le bon chemin....Le genre de texte bien lourd, surtout quand il n'y a qu'un seul chemin... bref, en 4H de jeu, elle m'agace déjà x)

Wooooow Link regarde, tu viens de ramasser un rubis vert qui a une valeur de 1 rubis..... mon dieu, j'espère qu'on ne me le répétera pas à chaque fois que je lance le jeu comme dans TP .......

Les cartes m'ont l'air trop linéaires...on verra la suite.

Et là heuuuuu:
Spoiler:

Les poins qui m'ont plus

L'aventure à l'air super longue.

Spoiler:

Musicalement pas mal du tout.
Mais on ne retient pas spécialement les mélodies j'ai trouvé.

Les combats seront intéressant par les ennemis qui changent leur défense selon les attaques de Link.
ça me rappelle les IronKnukkle dans Zelda 2 avec leur bouclier.
Il faudra donc changer souvent sa manière de frapper selon la garde de l'ennemi.

Dernière édition par mish80 le 14/11/2011, 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : taupipop

Participation
LBP-Points: 1559

MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword   [Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty25/11/2011, 20:20

J'ai la trifooooooorce !!! bounce Happy geek

Je viens d'y jouer un peu pas trop sinon je vais pas pouvoir décoller de devant Razz
Ta ta ta talalalalaaaa, tata lalalaaaa, ta ta ta, ta taaalala lala ... :banane2:

En avant l'aventure !

(pourquoi elle est bloquée cette banane ? Elle a l'air ridicule comme ça xD )
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword   [Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty25/11/2011, 20:21

Et voilà, jeu terminé. Happy
Je crois que je vais battre mon record de la plus grosse louise lâchée sur ce forum. Vous êtes prévenus.

Un très bon jeu. J'attendais juste de passer un bon moment sans vraie prétention en y jouant et j'avoue que le résultat est légèrement au dessus de mes espérances. Il a objectivement autant de défauts que Twilight Princess, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer à ce Skyward Sword. Je le trouve mieux fichu dans sa globalité, ça se passe à un niveau subjectif cependant. Ses défauts m'ont semblé moins redhibitoires que ceux de TP.

Une valeur sûre de la Wii, sans aucun doute possible.

La dernière partie est beaucoup plus longue que je le pensais. Je croyais qu'on allait obtenir directement un certain objet après avoir fini le 6ème Donjon, rejoindre le Boss final, lui poutrer la gueule et basta.
En réalité, il y avait encore pas mal de choses à faire, même si j'ai trouvé que ça tenait davantage du remplissage avec un gros ennemi qu'on réaffronte à plusieurs reprises et des quêtes de collecte. J'aurai préféré un vrai donjon final bien long à la place, ça n'a pas vraiment été le cas. Le Boss final est un peu décevant, même si je l'ai trouvé vraiment très classe, avec une superbe arène de combat.

Le scénario se réveille enfin sur cette dernière partie, ce qui remonte considérablement son niveau.

GROS SPOILERS en dessous, attention à vous ! Ca concerne la dernière partie du scénario.

Spoiler:

Petit bilan de l'ensemble. J'ai essayé de réduire au maximum le spoil mais je ne garantis rien.

Scénario.

J'étais plutôt mitigé au début du jeu sur cet aspect, mais il s'avère plutôt bon au final, tellement la fin réhausse le tout. Mais il faut accepter le côté romancé de l'ensemble avec des personnages qui en font des tonnes, l'ouverture au grand public se ressent. Ca se passe jusqu'à l'ambiance globale de Célestbourg qui est clairement orienté Héroic Fantasy à l'eau de rose, comme il s'en vend par camions entiers dans les librairies actuelles.

On croirait par moments une espèce de fusion entre Gossip Girl et Harry Potter. Et il y a d'ailleurs beaucoup de quêtes annexes qui ont l'amour comme thème. On sent bien que Nintendo a cherché à attirer un public de joueuses en prenant cette direction. J'espère que le prochain Zelda aura un scénar moins bavard et plus contemplatif. Les personnages des quêtes secondaires manquent d'un véritable contexte pour être intéressants, c'est souvent un peu trop simplet.

En gros, il y a 3 volets distincts dans le jeu avec un twist entre chaque partie. Le premier est nase, le deuxième un peu mieux et le dernier, par contre, est carrément classe. On ressent bien l'aspect fondateur de cet opus sur l'ensemble de la saga, et c'est bien là le principal. Les références au futur monde d'Hyrule sont cependant très rares. La première partie est incohérente avec d'une part le comportement têtu de Link et d'autre part, l'attitude adoptée par certains personnages clés. Link a vraiment l'air d'être un simple pantin au milieu de tout ça. On fonce de donjons en donjons sans véritable but ni contexte ni explications, on se croirait presque dans un Mario.

Ca reste globalement très dirigiste, avec des scripts qui ne se déclenchent qu'à certains moments précis, une fois que l'on a accompli telle ou telle action. Pour la quête principale comme pour les quêtes annexes. On a le sentiment d'être sur un rail conducteur du début à la fin avec une destinée et des étapes de progression écrites à l'avance, sans pour autant que ça ne soit un vrai défaut. Tout dépend des points de vue.

Mention "pas mal mais peut mieux faire" sur le scénario, donc.

Points positifs.

* Dès le début du jeu, on sent que l'aventure va être super longue et que cet épisode a une toute autre ampleur que les épisodes sortis sur DS. C'est effectivement le cas, je dirai que le jeu est presque aussi long que TP si on prend le temps de bien tout compléter.

* Le nouvel inventaire, très bien foutu. J'ai beaucoup aimé la complémentarité entre les objets classiques, l'inventaire rapide, le radar et les objets à assignation automatique. Ca fluidifie considérablement le gameplay et je n'ai aucune honte à dire qu'il s'agit du meilleur inventaire de tous les épisodes 3D. Nintendo a appris des erreurs de rigidité du passé et a enfin dépoussiéré le tout. Il était grand temps.

Seul le radar n'est pas très utile, les quêtes associées manquent d'intérêt et son fonctionnement est un peu cheaté par moments. Le système d'upgrade d'objets apporte un petit plus à l'ensemble, on peut même upgrader des objets clé du jeu. Pas franchement utile dans la pratique mais on prend malgré tout plaisir à le faire pour observer les effets. Il est par contre assez déséquilibré. La différence de fréquence des différents ingrédients fait que l'on parvient sans problème à upgrader 3 fois un objet, alors que les autres restent toujours au premier stade.

* J'ai adoré l'univers du jeu. Les personnages ont chacun leur petite vie et j'adore la dégaine de certains d'entre eux.

Spoiler:

On sent que les personnages autochtones des terres d'en bas ne sont pas centraux dans le jeu, mais on s'attache malgré tout à eux. Mention spéciale aux créatures de la forêt qui sont cro meugnonnes. *__*

* Graphiquement, j'aime beaucoup le style graphique du jeu. J'ai direct accroché dès le début, alors que j'avais de sérieuses réserves avant d'insérer la galette. Les thèmes visuels sont harmonieux et très bien choisis et je n'ai pas pu décrocher du jeu du début à la fin, c'est un vrai régal esthétique, on croirait une poésie vivante.
L'effet de flou tant décrié ne m'a pas spécialement gêné, j'aimerais cependant voir ce que ce genre de style graphique pourrait donner sur Wii U, ça risque d'être assez phénoménal au niveau des effets spéciaux.

* J'ai trouvé globalement le gameplay très bon, il apporte vraiment un nouvel aspect des combats avec un côté plus stratégique, comme si les ennemis étaient des puzzles vivants. Certains éléments comme le déplacement de l'oiseau auraient cependant gagnés à être réalisés au stick analogique.
Une très bonne tentative de la part de Nintendo, même si la souplesse d'utilisation d'une vraie manette reste inégalable. Il ne faudrait donc pas que ça devienne systématique, les combats intenses ont tendance à légèrement en pâtir.

Certains râlent sur la caméra, je n'ai que très rarement eu de problèmes.

Les objets principaux sont très peu nombreux mais on s'en sert énormément en dehors des donjons.

* Le level-design global du jeu est aux petits oignons, on prend plaisir à progresser, à quelques exceptions près. Ca reste cependant très simple sans jamais être transcendant. La progression est donc très fluide.

* Les donjons sont globalement bons, avec une orientation assez différente des Zelda précédents. Peu de pièces mais beaucoup d'énigmes. On perd cependant un peu d'exploration du fait que la progression est assez guidée, sans véritable possibilité de se perdre dans des dédales tortueux. Ils misent davantage sur l'ambiance (visuelle et sonore) que sur le contenu.

* J'ai littéralement adoré les Boss du jeu, malgré le combat final un peu plus fade que le reste. Les combats sont intéressants, souvent longs et j'ai beaucoup aimé le fait que l'on affronte certains d'entre eux en cours de jeu, sans pour autant être dans un donjon. Il y a cependant un certain recyclage à certains moments du jeu. (Un boss réapparaît 2 fois, et deux autres réapparaissent 3 fois chacun)

* Les musiques du jeu sont globalement très bonnes. Bon, c'est assez hétérogène, un grand nombre d'entre elles font plutôt office d'accompagnement et on sent bien que plusieurs compositeurs ont participé, ce qui fait que le tout manque parfois d'unité. Les thèmes qui m'ont marqué sont cependant aussi nombreux que dans Twilight Princess, même si il n'y a pas de musique que je placerais dans mon Top 10 perso. Les épisodes des années 90 (et même Wind Waker) restent inégalables à mon avis.

L'OST prend beaucoup de risques en s'écartant souvent de ce qu'on penserait entendre sur tel ou tel lieu. On ressent vraiment un côté évasion qui change des codes sonores habituels de la saga et ça contribue grandement à se plonger dans l'ambiance primale du jeu, un peu comme si on se plongeait dans un vieux temple Inca ou Maya.

Je pense que je me prendrai l'OST officielle quand elle sortira.

Points qui prêtent à débat

* Je dirais l'orientation choisie par les développeurs pour le Game Design global. Celui-ci est similaire aux épisodes sur DS avec une progression par zones presque entièrement linéaire. Cette progression se fait souvent de manière scriptée, un peu comme dans un film interactif géant. Et ça se ressent dans absolument tout le jeu.

Il y a très peu de place laissée à l'improvisation, le joueur doit faire exactement ce que les développeurs ont décidé si il veut progresser et il arrive souvent de bloquer bêtement à cause de ça. Chaque zone reste très cohérente dans son thème et il y a un léger aspect donjon dans la progression dans ces zones. Certains percevraient ça comme une régression, je pense que c'est surtout une question de point de vue.

Personnellement, je ne vous cache pas que j'aurais souhaité un monde plus ouvert, même si cette linéarité se prête bien au jeu. Ca me fait un peu penser à Mario Galaxy au final. Le jeu avant tout, sans les fioritures.

Il faut savoir si ce type de game design vous intéresse ou non. Si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas apprécier le jeu à sa juste valeur.

Points négatifs

* La tête de poupon de Link, ses attitudes faciales et son comportement emporté au cours de certaines séquences. On a envie de l'éclater à coups de batte de baseball.

* OU SONT LES DARKNUTS ??? OU SONT LES GRANDES FEES ??? Scandale. Evil or Very Mad
Bon allez, on va dire qu'ils apparaîtront en même temps que la création future d'Hyrule. Happy

* Le jeu cherche à se casualiser sans vraiment y parvenir. Le système de combat est quand même assez exigeant et je vois mal un non-joueur persévérer là dedans malgré la gestion des coeurs plus souple. C'est un peu vain de la part de Nintendo de faire ça à mon avis, la licence ne les a d'ailleurs jamais intéressés.

On est d'ailleurs très guidé du début à la fin, il est quasiment impossible de se perdre.

Dans le même délire casualisation, je pense que ce n'est pas un mystère que Fei est particulièrement énervante. Elle passe son temps à poper pour un rien et à répéter ce qui vient d'être dit ou suggéré au joueur via un mouvement de caméra. Le personnage est d'ailleurs totalement sous-exploité avec son statut permanent de servante de l'Elu qui ne se détache jamais de sa mission. Bordel, rendez nous Midona quoi...
C'est dommage car elle est quand même très classe et j'adore sa voix façon GladOS.

* Girhaldim est insupportable. Son comportement androgyne maniéré qui aurait mis au point le complot ultime le rend trop prévisible et il a trop tendance à apparaître de manière cyclique. C'est dommage car le dénouement final change considérablement la perception qu'on peut avoir du personnage. C'est là encore totalement sous-exploité.
Et il a un thème de merde. Happy

* Célestbourg a une place trop centrale sur l'ensemble du jeu. L'intégralité des boutiques se trouvent dans cette ville et le fait que ce soit la ville natale dans laquelle on revient tout le temps me dérange. Ca casse un peu le côté grande évasion du jeu et ça se ressent dans le nombre réduit d'îles dignes d'intérêt.
J'aurai préféré qu'il y ait quelques petits villages dans les contrées du dessous, quitte à réduire un peu la taille de Célestbourg. Ca manque un peu de vie du coup , les peuples autochtones manquent d'identité et certains lieux qui auraient pu être importants ne sont pas du tout exploités.

Le jeu perd de sa part d'exploration, ceux qui pensaient fouiller les îles une par une pour trouver des cavernes cachées en seront pour leurs frais. Il n'y en a absolument aucune dans tout le jeu et je trouve que ça manque, Wind Waker était bien plus riche à ce niveau là. Célestbourg est bien trop envahissant par rapport au reste, c'est déséquilibré.

Les quêtes secondaires sont du même niveau que sur WW et TP, c'est à dire pas toujours très passionnantes. Petit détail appréciable cependant : il y a plusieurs directions possibles sur certaines quêtes, bien que le résultat final soit le même.

* L'alternance jour / nuit, uniquement sur Célestbourg et quelques grandes îles. Une petite régression dans la continuité de l'aspect linéaire et scripté du jeu.

* Globalement, le jeu use un peu trop du recyclage. Certains ennemis ne sont que des versions upgradées d'ennemis plus faibles et certaines mécaniques sont déjà largement exploitées dans les épisodes précédents. Les énigmes sont souvent peu variées.
Les thèmes des régions sont un peu trop redondants dans le visuel et dans les mécanismes, je pense que le jeu aurait gagné à avoir une région de plus pour varier un peu, quitte à réduire un peu la taille des autres. La dernière phase du jeu est d'ailleurs championne du monde de la redite.

Bilan plutôt positif de ce jeu, donc. J'avoue que je ne comprends pas trop toutes les critiques acerbes qui sont faites actuellement sur ce jeu. Il faut croire que les détracteurs ont pris en grippe systématique toutes les nouveautés, en prenant le jeu pour ce qu'il n'est pas et en niant tout ce que le jeu peut apporter de bon. Après, il est clair que le jeu est loin d'être parfait.

Je pense que c'est avant tout sa grande linéarité, ainsi que son gameplay qui divisent autant les foules. Mais j'espère qu'il sera réhabilité un jour. C'est un épisode qui se savoure, l'approche est très différente de la symphonie épique d'un Ocarina of Time ou même d'un Twilight Princess. Cependant, quand je prends du recul et que je lis les avis bien argumentés des autres, je me rends bien compte que ce jeu est plein de défauts et que c'est moi qui a été très réceptif vis à vis du contenu. J'ai vraiment mangé ce jeu à pleines dents.

Pourtant, je ne me vois pas vraiment y rejouer un jour, sauf pour faire le New Game +. C'est un peu le même problème que pour Wind Waker et Twilight Princess. On passe un excellent moment, mais ce n'est pas pour autant que la replay-value est bonne. Un peu comme une espèce d'aventure "jetable", dont on ne pourra jamais retrouver la saveur originale de la découverte. Je pense que Nintendo gagnerait à travailler cet aspect pour les prochains épisodes.

Fin de la brique. Happy
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike

Masculin Messages : 3430
ID PSN : Mistaike

Participation
LBP-Points: 247

MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword   [Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty28/11/2011, 19:24

Au fait je ne sais pas ce que vous avez contre Zelda TP mais moi j'adore ce jeu Razz
Et j'ai la flemme d'argumenter ^_^
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Udolwa

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword   [Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty28/11/2011, 19:40

Ouuuaaaiiiisss !!

Moi aussi je l'aime bien ! Youpi ! Copain ! Razz

( bon, il a des défauts, mais ça change rien au fond ! x) )
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword   [Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty6/12/2011, 18:14

pour info un petit bug très gênant s'il se produit dans le dernier Zelda

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055138-un-serieux-bug-dans-zelda-skyward-sword.htm
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost

Masculin Messages : 13824

Participation
LBP-Points: 261

MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword   [Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty6/12/2011, 22:56

edra78 a écrit:
pour info un petit bug très gênant s'il se produit dans le dernier Zelda

Rolling Eyes
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Udolwa

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword   [Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty6/12/2011, 23:01

Doit y avoir de nombreuses conditions à remplir afin que le bug se produise, ça se joue à rien parfois. Genre si tu as ton maximum de rubis atteint, la mémoire n'enverra pas les même données que si ce n'est pas le cas, et ça combiné à autre chose plus autre chose plus autre chose et ainsi de suite, ça provoque parfois des bugs !

Là c'est peut-être le cas.

Si c'est exactement ce que tu as fait, dis toi que tu as plus de chance que les autres ( à condition que ce bug existe réellement ), et apparemment tu n'es pas le seul. ^^
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword   [Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty6/12/2011, 23:50

Le bug est aussi confirmé sur GameKult, et des sites US.

Il en existait déjà un du genre sur TP.
Donc skelemax, tu restes poli STP, même si je pense pareil pour jv.com.....
skelemax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
skelemax

ID PSN : skelemax

Participation
LBP-Points: 544

MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword   [Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty7/12/2011, 11:00

non mais j'ai exactement fait ce qui est dit dans la news et je n'ai rien eu peut etre que je suis chanceux mais la remarque de la derniére phrase de jv.com ils n'étaient pas obligé de la mettre m'enfin bon jv.com manque énormément de maturité (un peu comme moi x) )

de ce que j'ai lus le bug s'enclenche avec une manip assez compliqué !
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike

Masculin Messages : 3430
ID PSN : Mistaike

Participation
LBP-Points: 247

MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword   [Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty9/12/2011, 20:11

Malheureusement je n'ai pas pu résister à l'envie de balancer mes cours et de foncer continuer à jouer à Zelda SS !

Et franchement c'est une pure merveille Happy Je suis de plus en plus content de ce jeu à chaque fois que j'y joue ! Je viens de terminer le super 4e donjon avec un super boss !!! Encore mieux que les deux précédents qui étaient super géniaux !

Fay ? Elle est super cool, beaucoup plus que Navi. On peut la zapper donc ne pas faire appel à elle et elle nous interrompt que quelques fois et elle sert à l'histoire en plus. Alors ok, niveau charisme elle remplacera pas la mignonne fée de OOT mais moi j'aime bien Fay même si elle a perdu ses bras Razz
Donc ce qui est bien dans ce Zelda, c'est qu'on peut virer le côté casual à 90%. Les 10% restants = l'assistance automatisé du jeu à certains point, les énigmes vues et revues de Zelda (mais qui seront nouvelles pour ceux qui joue à leur premier Zelda avec celui-là), la relative linéarité.

Les sous-quêtes bien que pas extraordinaires sont sympa et font passer un bon moment et ça varie les plaisirs à côté de l'aventure principale qui prend du temps et ça c'est cool aussi !

Ok il y a que une certain nombre de zones limités (je me dis que le nombre exact serait du spoil) mais bon il y a de la vérité au sein de ses zones et moi j'ai vraiment été émerveillé par certains endroits en particulier. Et là encore je le dis, ce Zelda SS est poétique. Et pas forcément la poésie à l'eau de rose ! Non la poésie quoi, il y a toujours une beauté, un sens, une comtemplation là ou on va dans ce Zelda. Et aussi par rapport aux personnes qu'on rencontre. Du coup à dire que Ghirahim ou je sais pas quoi est pas charismatique, moi je dis que c'est une sorte de Guignol ou Arlequin ou un personnage sorti de la Comedia Del'Arte et je trouve ça sympa. Ok on peut se plaindre du look emo ou gothique... oui bah c'est comme ça.

Niveau difficulté, ça va, ni trop facile, ni trop dur. Bon plus facile que dur mais ça va, on le fait pas les yeux fermés non plus. Mais c'est vrai que les habitués de Zelda avanceront dans ce jeu sans soucis majeurs !

Les clins d'oeils voire même plus avec les anciens opus, on peut dire que c'est de la redite et que c'est la facilité ! Bah moi j'aime bien car j'ai adoré les Zelda précédents alors revoir quelques éléments du gameplay issus de ces anciens Zelda, je suis content !

Et puis finalement le gameplay à la Wiimote est adapté au jeu. Même si c'est pas parfait.

En gros, Udo tu as pas ce Zelda c'est pas bien Razz

Dernière édition par Dr_Mistaike le 9/12/2011, 21:48, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword   [Wii] Zelda Skyward Sword - Page 8 Empty

[Wii] Zelda Skyward Sword
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant