Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Sackmarine : The Test | |
|
+5Whity Daftpunk57 GG-76- BlackBelt samprod 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
samprod Sackboy Niv.1
Sack : Orange mécanique Messages : 87 Age : 36 ID PSN : samprod_psx Inscription : 17/09/2011 Réputation : 11
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Sackmarine : The Test 17/4/2012, 23:39 | |
| Bonsoir à tous, je viens de publier un niveau d'essai qui permet de tester le véhicule qui servira à mon prochain niveau : un sous-marin. Mon futur niveau aura une superbe ambiance et une bonne histoire, mais voilà en attendant j'aimerai avoir des retour sur la qualité du véhicule en tant que tel, savoir ce que je peux améliorer, changer, voir supprimer (Non! Pas supprimer! Je vous en supplie =D). Ne vous inquiétez il y a deux, trois petites choses à faire dans le niveau à part avancer avec le sous-marin, et essayer les différentes commandes. Pour le design du sous-marin j'ai utilisé le "merge glitch" de comphermc, qui est vraiment génial. C'est la première création pour laquelle j'ai utilisé ce glitch, mais de loin pas la dernière. Tant cela ouvre de nouvelles possibilités de création! Edit : J'ai également finis le premier niveau de ma série qui tourne autour de l'aventure en sous-marin. Et qui se termine justement par l'entrée dans le sous-marin, après évacuation de la station sous-marine qui explose, et dans laquelle se répand des produits chimiques. C'est un niveau de plateforme pur et dur, avec des passages naratifs. Etant donné que cela va avec le niveau du sous-marin, je me permets de le poster ici afin que vous le testiez également Je n'ai pas encore fait le niveau vidéo qui l'introduira, j'y travail en ce moment, donc vous allez être jeté dans le feu de l'action, mais cela devrait quand même être compréhensible Donc voilà, à vos manettes (si vous le voulez bien), dites moi ce que vous en pensez, et laissez aussi un avis sur le niveau en lui-même, avec un petit sourire ça fait toujours plaisir. Je vous laisse avec ces deux niveaux, en attendant vos tests, je retourne à la création sur ma lune Merci d'avance à vous. A plus. SamProd Les liens des niveau :
Les images des niveaux : SackMarine : The Test : SackMarine : An Incredible Journey :
Dernière édition par samprod le 2/6/2012, 16:55, édité 3 fois | |
| | | samprod Sackboy Niv.1
Sack : Orange mécanique Messages : 87 Age : 36 ID PSN : samprod_psx Inscription : 17/09/2011 Réputation : 11
| Sujet: Re: Sackmarine : The Test 18/4/2012, 01:22 | |
| Alors toujours personne? Donnez moi un avis, j'aimerai vraiment avoir des retours | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: Sackmarine : The Test 18/4/2012, 01:42 | |
| Toujours personne après seulement 2 heures de publication et une création du sujet à 23h30 ? Pour ma part, ça me semble tout à fait normal. Un peu de patience, que diable. Ce sont à peu près toujours les mêmes qui vont tester tous les niveaux du Labo de manière méthodique, il n'y a pas de raison qu'on passe à côté du tien. Tout le monde y a droit. Par contre, tu n'as pas eu de chance. Ce sujet a été créé juste après que je termine ma dernière vague de tests et que je les rédige dans les autres topics. Mais je m'y mettrai dans les prochains jours. | |
| Sujet: Re: Sackmarine : The Test 18/4/2012, 02:04 | |
| C'était plus une phrase ironique, je suis bien conscient qu'à une heure si tardive il y a très peu de chances que quelq'un teste mon niveau =) En tout cas, je serai très heureux que tu le testes personnellement, j'ai lu tes critiques et elles sont bien écrites, donc let's see =D | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: Sackmarine : The Test 18/4/2012, 10:24 | |
| Salut, Je viens de faire un petit tour dans ton sous-marin, tout d'abord je le trouve plutôt réussi et tu semble avoir bien maîtriser le merge glitch, d'ailleurs j'ai une petite question est-ce que tu as eu des lag en l'utilisant ? Parce que cette semaine je l'ai utilisé et j'avais des lags incroyables même dans un niveau vide, c'est assez flippant :/ J'en reviens à ton sous-marin, alors tout d'abord j'ai été assez perturbé par les commandes, j'ai naturellement voulu utiliser le stick droit pour orienter le sous-marin, or tout ce fait avec le joystick gauche, j'aurais plutôt eu tendance à mettre haut/bas sur le stick gauche et l'orientation du sous marin avec le stick droit. J'ai remarqué que l'orientation du sous-marin n'influençait pas sa direction, sur cette photo par exemple je me dirige vers la droite sans descendre du moindre millimètre. Encore plus surprenant, sur cette photo aussi je me dirige vers la droite à allure normale, c'est d'ailleurs assez étrange de pouvoir retourner le sous-marin :/ Avec une logique un peu plus poussée ce problème doit être réglable, sinon j'ai trouvé la foreuse plutôt minuscule comparé aux blocs de béton que l'on détruit, ce n'est pas super impressionnant et parfois on détruit un mur sans que la foreuse soit en contact avec le mur. Sinon il serait sympa de mettre un tableau des scores (à moins que je l'ai raté) pour éviter que le testeur se balade à en ligne droite pendant 2 minutes inutilement Sinon comme l'a souligné blackbelt, soit un peu plus patient avant de relancer ton sujet, il faut laisser quelques jours aux testeurs, tout le monde n'est pas disponible tout de suite, et je t'invites à aller essayer d'autres niveaux en tests, c'est le meilleur moyen d'attirer des testeurs et sa montre une bonne volonté | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: Sackmarine : The Test 19/4/2012, 02:37 | |
| Un petit test. La gestion du forage n'est effectivement pas très réaliste. Ce n'est pas très impressionnant, il est difficile de distinguer la roche qui peut être creusée et les zones de collision sont trop larges. Comme dit plus haut, l'avancement de ton sous-marin ne tient pas compte de son inclinaison. Ca ne fait pas très naturel. On ne devrait pas pouvoir le retourner, et il a également tendance à piquer du nez quand on le fait descendre ou monter, sans qu'il ne se remette automatiquement à l'horizontale. Ta gestion de l'angle du sous-marin ne tient pas compte de l'inclinaison du stick. La rotation se contente d'accélérer ou de ralentir, suivant le placement du pouce. Son angle devrait être le même que sur le stick, comme sur un miroir. Et il est assez gênant d'utiliser en même temps R1 et R2 pour pouvoir forer tout en avançant. Certains joueurs n'utilisent que 4 doigts sur leur manette (comme moi) et on a pas forcément l'habitude de jouer avec un doigt pour chaque bouton R. Voici deux configurations de boutons que je propose : 1ère possibilité : Le plus simple serait de configurer le déplacement sur le stick gauche (monter, descendre, avancer et reculer) et l'inclinaison sur le stick droit. Tu mets la lampe sur L1, tu laisses R1 pour la foreuse, L2/R2 pour changer de plan. Et la caméra sur les boutons d'action, sachant que l'usage du stick droit les rendra difficilement accessibles. Le stick droit gère l'inclinaison selon l'angle du stick, et le sous-marin revient automatiquement à l'horizontale quand tu le relâches. Et tu bloques l'usage de la moitié gauche du stick droit, pour que le joueur ne puisse pas retourner le sous-marin. 2ème possibilité : Stick gauche pour monter, descendre et gérer l'angle, R2/L2 pour avancer et reculer, L1/R1 pour changer de plan, X pour utiliser la foreuse, Carré pour allumer la lampe, O et Triangle pour la caméra. La non-utilisation du stick droit permet de rendre les boutons d'action plus accessibles, alors autant en profiter. Comme pour le premier cas, le sous-marin revient automatiquement à l'horizontale quand on relâche le stick. Voilà. La base de ton niveau est bonne et le sous-marin est très bien réalisé, j'espère que le niveau final sera à la hauteur des attentes. | |
| | | Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241
Participation LBP-Points: 233
| Sujet: Re: Sackmarine : The Test 21/4/2012, 16:25 | |
| Ton sous-marin est très beau c'est un bon mix d'objets^^ (j'ai enlevé les autocollants et accessoires pour voir tout les objets :p) Domage que l'inclinaison du sous-marin n'influe pas sur son déplacement ce n'est pas très réaliste et il est difficile de le faire monter ou descendre sans l'incliner de trop avec L3 c'est très sensible. Quand on fore le sous-marin va vers la droite toujours sans prendre en compte son inclinaison . Ce n'est pas très beau quand on détruit les pierres il pourrait y avoir + de morceaux plutôt que détruire block par block et le fait qu'on cogne contre chaque block à chaque fois... il faudrait changer ça, une destruction immédiate avec des morceaux de roches + petits ce serait + plaisant et réaliste | |
| Sujet: Re: Sackmarine : The Test 23/4/2012, 18:57 | |
| Merci à tous pour vos tests, j'ai modifié beaucoup de choses au niveau de la logique du sous marin et de ses commandes, et est commencé le niveau d'introduction de Sackmarine, qui se déroule dans une base sous-marine qui va exploser, et qui se termine par l'entrée dans le sous-marin . Je vous répondrai en prenant le temps demain ou après-demain (période de partiels à l'université oblige). Il me semble avoir publié le niveau de test du sous-marin qui prend compte de vos remarques sur ma planète, mais je n'en suis plus très sur. En tout cas merci encore. Je vous répond prochainement P.S : En attendant Blackbelt tu peux m'expliquer comment faire ça : "Le stick droit gère l'inclinaison selon l'angle du stick, et le sous-marin revient automatiquement à l'horizontale quand tu le relâches. Et tu bloques l'usage de la moitié gauche du stick droit, pour que le joueur ne puisse pas retourner le sous-marin.", car l'inclinaison est ce qui me pose le plus de problèmes. Et je ne sais pas comment le faire revenir à l'horizontal et empêcher de le retourner. Edit : j'ai effectivement republié le niveau, mais je ne sais pas si c'est la dernière version du sous-marin, sur la dernière j'ai agrandi la foreuse Si ce n'est pas la dernière, je la republirai demain, ou après-demain, en même temps que je répondrai à tous vos tests, qui furent très instructifs et agréables à lire Edit du 01/05/2012 : Je répondrai ce week end. Mes examens m'ont pris plus de temps que je ne le pensais, et j'ai passé tout mon temps libre à faire la première partie de Sackmarine : an incredible journey (oui, c'est comme ça que ça va s'appeler ) qui devrait égelement être publié ce week end, si ce n'est un peu avant. Je mettrai un lien sur cette page également pour que vous le testiez étant donné que ça va avec le test du sous-marin. Je vous aurai bien répondu avant, mais en plus des exams, je ne peux pas connecter ma ps3 et mon ordi en même temps à internet, donc je n'ai pas encore pu vérifier si c'est la dernière version du sous-marin que j'ai publié sur LBP 2. Voilà Cheers! | |
| Sujet: Niveau publié! 5/5/2012, 21:24 | |
| Hey! Salut à tous, J'ai enfin eu le temps d'aller vérifier si la dernière version du sous-marin était bien en ligne, et c'est le cas. Donc je vous redonne le lien, ci-dessous, et attend que vous me faisiez part de vos nouvelles impressions et avis :
Blackbelt si tu peux m'expliquer comment faire ça, comme dit, ce serait vraiment parfait, car j'ai beau chercher je ne vois pas comment m'y prendre : - BlackBelt a écrit:
- Le stick droit gère l'inclinaison selon l'angle du stick, et le sous-marin revient automatiquement à l'horizontale quand tu le relâches. Et tu bloques l'usage de la moitié gauche du stick droit, pour que le joueur ne puisse pas retourner le sous-marin.
Car l'inclinaison est ce qui me pose le plus problème. Et je ne sais pas comment le faire revenir à l'horizontal et empêcher de le retourner. J'ai également finis le premier niveau de ma série qui tourne autour de l'aventure en sous-marin. Et qui se termine justement par l'entrée dans le sous-marin, après évacuation de la station sous-marine qui explose, et dans laquelle se répand des produits chimiques. C'est un niveau de plateforme pur et dur, avec des passages naratifs. Etant donné que cela va avec le niveau du sous-marin, je me permets de le poster ici afin que vous le testiez également Je n'ai pas encore fait le niveau vidéo qui l'introduira, j'y travail en ce moment, donc vous allez être jeté dans le feu de l'action, mais cela devrait quand même être compréhensible
Je vous laisse avec ces deux niveaux, en attendant vos tests, je retourne à la création sur ma lune | |
| Sujet: Re: Sackmarine : The Test 6/5/2012, 14:13 | |
| - GG-76- a écrit:
- Salut,
Je viens de faire un petit tour dans ton sous-marin, tout d'abord je le trouve plutôt réussi et tu semble avoir bien maîtriser le merge glitch, d'ailleurs j'ai une petite question est-ce que tu as eu des lag en l'utilisant ? Parce que cette semaine je l'ai utilisé et j'avais des lags incroyables même dans un niveau vide, c'est assez flippant :/ Oui, le merge glitch provoque des lags, qui sont assez insupportables (surtout dans les menus), donc le mieux est de préparer à côté de l'objet qui sert au merge glitch, directement dans ton niveau, tous les objets que tu veux assembler ensemble, ou que tu pourrais utiliser pour faire un objet, comme ça tu n'as plus qu'à les assembler, les redimenssionner si besoin, et coller des autocollants dessus pour qu'ils aillent ensemble, sans passer par les menus qui font encore plus ramer le jeu Pense aussi à supprimer le merge glitch dès que tu n'en as pas besoin, et à le recréer dès qu'il t'est utile. Ca peut sembler être une perte de temps, mais en réalité ça va plus t'en faire gagner que tout autre chose. Et le mieux pour ajouter des décorations, selon la méthode de comphermc, est d'utiliser une pièce d'hologramme ou d'autocollants, sur lequel tu vas les placer, puis que tu vas coller sur tes objets mis ensemble avec le merge glitch, ce qui permet de les déplacer et les redimenssionner, sans avoir à réutiliser le merge glitch, et donc éviter de faire ramer ton jeu J'espère que ça t'aidera, et si tu as d'autres questions n'hésite pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sackmarine : The Test | |
| |
| | | | Sackmarine : The Test | |
|