Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3 11/6/2014, 02:05
Torkass a écrit:
En principe, les niveaux créés sur PS3 seront compatibles avec la PS4 mais pas inversement, ou peut-être moyennant certaines restrictions (thermo, etc...).
Source ?
Ou c'est juste une déduction ?
Parce que d'un point de vue technique, il n'y a rien qui empêcherait un niveau créé sur PS4 d'être directement compatible sur PS3, sous réserve qu'ils souhaitent le faire. Il suffirait juste de brider la version PS4 pour empêcher le joueur de créer des niveaux trop complexes. (En limitant le nombre maximum de coins sur les objets par exemple.)
Le reste, c'est comme si le jeu assemblait les pièces d'un puzzle pour charger les niveaux. Les pièces sont un peu plus belles sur PS4, mais ce sont les mêmes au niveau du moteur de jeu. Donc c'est directement transférable entre 2 machines de puissance différente, à condition que le jeu ait été codé pour ça et que la machine la plus puissante soit volontairement bridée au niveau du calcul CPU.
Le problème est que j'ai l'impression qu'ils ne vont pas s'embêter avec les compatibilités. Ils feront peut être en sorte que ça soit les mêmes niveaux pour tout le monde, et basta. Quitte à passer à la trappe des niveaux plus élaborés jouables uniquement sur PS4.
Ca sera d'ailleurs indispensable si ils veulent faire du cross-play entre PS3 et PS4. Je ne vois pas le jeu refuser de charger certains niveaux dédiés à la PS4, car certains joueurs du groupe sont sur la version PS3. Ca serait un bordel monstre.
Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3 11/6/2014, 02:17
Déduction, oui, mais justement, quel intérêt d'annoncer tout d'abord le jeu sur PS4 si ce n'est pas pour faire valoir les pleines capacités de la console ? Ils auraient pu se contenter d'annoncer le jeu sur PS3 et PS4 directement, mais au lieu de ça, ils ont annoncé vite fait sur twitter qu'il arrivait aussi sur PS3, ça foutrait un mal si maintenant ils déclaraient que la version PS3 nouvellement annoncée bridera la version PS4, tu penses pas ?
Et puis voilà, si c'est juste pour qu'il soit plus beau dessus, je vois pas l'intérêt, la différence n'est pas si énorme que ça, quoi qu'on en dise, du moins pas assez pour justifier un achat sur une console plus récente (et donc sûrement l'achat de la-dite console).
La plupart des jeux qui font ça, comme Call of Duty : Ghost, par exemple ne sont pas cross-play, les communautés ne se rencontrent pas, seules les données PS3 sont compatibles PS4 mais pas inversement. Après on a tout de même des exemples tels que FFXIV, mais ça reste surtout un MMO, le contenu des joueurs est stocké sur les serveurs, les machines ne font au final que charger les données distantes avec des raccourcis locaux identiques à tous, alors que dans LBP, les niveaux se téléchargent et les joueurs sont les hôtes des parties, tout le contenu est chargé en local sur machine. (j'dis pas d'la merde, ça va ? xD)
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3 11/6/2014, 02:37
Sur un Call Of cross-gen, l'interactivité est quasiment nulle. Tu peux juste transférer les données de jeu et ça s'arrête là. La réalisation technique d'une version n'a donc aucun impact sur celle de l'autre. Et c'est ce qui permet de garder une différence conséquente.
Mais sur LBP, les transferts de données touchent également la création de niveaux et le moteur physique, car le jeu va lire les données transférées pour reconstituer les niveaux dans sa propre version. Et d'autant plus si ils prévoient aussi de faire des transferts PS4 vers PS3 pour les niveaux de LBP3. (Genre un niveau publié avec une PS4, que tu joues avec ta PS3.) Donc si ils ne veulent pas tout faire péter, il y aura forcément des compromis.
Donc la solution est de tout simplement éviter les transferts de niveaux PS4 vers la PS3, et de ne surtout pas mettre de cross-play. Franchement, ça sera bien mieux pour tout le monde, et j'espère qu'ils procéderont ainsi. Les joueurs PS3 auront leur LBP3, et ça n'empêchera pas la version PS4 d'exprimer son plein potentiel.
(Je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre. Déjà que c'est pas forcément très clair dans ma tête... )
Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3 11/6/2014, 03:06
BlackBelt a écrit:
Donc la solution est de tout simplement éviter les transferts de niveaux PS4 vers la PS3, et de ne surtout pas mettre de cross-play.
(Je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre. Déjà que c'est pas forcément très clair dans ma tête... )
Ben c'est ce que je tente d'expliquer aussi depuis le début xD On en a parlé tout à l'heure avec Mish. C'est le meilleur moyen de pas la brider, justement.
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3 11/6/2014, 10:58
Donc si je comprend bien , faire en sorte qu'il y ai une communauté en commun pour les deux jeux avec chaque versions ayant les même niveaux , contactes , .... Ce serait un énorme travail ?
Donc il faudrait couper la communauté en deux ?
Reste que ça serait embêtant que les niveaux PS4 ne soit pas disponible sur PS3 , si l'on possède quand même LBP3 sur PS3 !
Snykeurs Sackboy niv.6
Sack : Savant fou Messages : 1502 Age : 31 ID PSN : Snykeurs95 Inscription : 11/07/2012 Réputation : 152
Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3 11/6/2014, 14:30
Dragongaze13 a écrit:
Le cross-platform ça craint.
J'approuve totalement, AC4 est une bouse sur PS4. Je suis desolé de dire ça, mais LBP3 serait pas un peu trop lourd pour une PS3 ? Deja que le 2 avait du mal a supporter les niveaux en ligne. Et puis après, il faut voir comment Toogle, Oddsack et Swoop seront mis en valeur où non. Le jeu va se renouveler, et on sait pas vraiment ce qu'on va avoir, faut pas se faire de fausses joies, et prier pour avoir un jeu sans bugs. *tousse*lbp2*tousse*
Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3 11/6/2014, 14:47
BlackBelt a écrit:
Mouais, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Car ça veut dire que la version PS4 sera inféodée à la version PS3 au niveau du moteur de jeu, étant donné que les niveaux créés doivent pouvoir tourner sur PS3 et sur PS4.
On aura le même thermo sur les deux versions, les mêmes limites physiques, etc... la seule différence est que la version PS4 sera un peu plus belle et plus fluide. (Probablement du 1080p - 60 fps pour cette dernière.)
Bon, ça va me faire des économies, mais ça me refroidit un peu.
+1, c'est même une très mauvaise nouvelle en ce qui me concerne (du moins si du fait de cette version PS3, le thermo de la version PS4 est bridé au même niveau que celui de la PS3 pour que les joueurs PS3 puisse jouer sur les niveaux PS4). Moi qui attendais la libération du thermo... =/ Faut voir comment ça va se passer exactement entre les deux machines, mais je crains le pire.
Mais bref en clair, sois la version PS4 est bridé au niveau de la version PS3, et là on va se retrouver avec trois tonnes de nouveautés, et un thermo toujours aussi ridicule que dans le 2 pour les exploiter... / sois la communauté LBP3 PS3 ne pourra pas jouer aux niveaux LBP3 PS4. Super quoi... Alors que si ils n'avaient pas sortie la version PS3, tout le monde serait petit à petit venu sur LBP3 sur PS4, et à partir de là aucun problème, puisque les niveaux fait sur LBP2 tourneront sans souci sur LBP3 PS4.
Ca ne m'empêchera pas d'acheter le jeu avec un immense plaisir, mais je pense (pour l'instant en tout cas) que c'est une erreur de sortir cette version PS3. Bien sûr, ce point de vu n'engage que moi.
Edit : Ceci dit, c'est sûr que d'un autre côté, c'est bien qu'il sorte sur PS3 pour ceux qui n'ont pas de quoi se payer une PS4. Mais cette version PS3, c'est tout de même embêtant pour les raisons cité plus haut.
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3 11/6/2014, 16:32
De 1 , on dit que la PS3 a du mal pour supporter LBP2 , oui des fois ça lague ou ça freeze mais faut pas exagéré , moi je n'ai aucuns problèmes ! De 2 , il n'y a pas l'air d'avoir d'énormes changement graphiques voir aucuns . De 3 , même si ça rajoute un tas de logique comme l'a fait LBP2 après LBP1 , est ce qu'à l'époque on s'est dit " La PS3 supporte mal LBP1 alors avec LBP2 " je pense que non , car à l'époque il y avait pas de next gen pour se plaindre et finalement est ce qu'on s'est dit pendant 3 ans que LBP2 est horrible à supporter sur PS3 ? Je pense pas .
Après moi c'est mon avis , je trouve qu'on en fait un peu trop côté " jeu trop lourd pour la console " !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3